Se connecter pour vérifier ses messages privés
uncharted 3 drake's deception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

uncharted 3 drake's deception
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 12 Jan 2012 12:07:55 Répondre en citant  

Je joue actuellement à ce jeu offert par ma soeur pour Noël.
J'avais adoré le 1er, un peu moins le 2ème, que j'ai finis quand même.

Me voila donc lancé dans ce numéro 3. Attention si vous n'y avez pas encore joué, je dévoile un peu le jeu.

Dès le début, ça part fort, grosse baston, et bam bam nos 2 héros. Bon, scénar cousu de fil blanc, je devine tout de suite le pipotage de la scène mais j'aime même la baston à coup poing.

Hop, back to the past: 20 ans plus tôt, un peu à la Indiana Jones et la Dernière Croisade. Sympa comme tout de voir le p'tit Drake, la rencontre. Là, c'est le scénario qui part en couille à mon goût. On se retrouve à suivre Sully en escaladant les murs de la ville. Bon, là, ça gêne personne en ville qu'on gamin se ballade à la Spiderman sur les murs de la ville, mais bon, j'ai vu pire comme incohérence. Au passage ça fait plaisir de voir un 4L ^^. Le vol dans le musée, nous revoila en mode Spiderman accroché au mur et à sauter partout. Et franchement, ce n'est pas ce que je préfère.
Le vol dans le musée. C'est là que ça dérape vraiment. Alors Sully qui nous aide, on sait pas pourquoi (bon j'ai pas fini le jeu, on saura peut être plus tard). V'la la "méchante" qui nous considère comme l'ennemi public numéro 1 et toute une armée lancée à nos trousse. Direct, alors qu'on est qu'un gosse voleur, on essaye de nous buter avec des armes à feu. Il sort des hommes de main de partout et c'est reparti pour une phase Spiderman ... qui se finit, on ne sait pas comment. On a une tartine d'hommes de main au cul, y'en a un qui nous coince et alors que tout le monde tire à vue depuis le début, lui, comme dans tous les films, il tergiverse un bon moment, hop "surprise" par surprenante du scénar, discut entre persos et bizarrement, tous les gars qui nous courraient après au point qu'une perte de temps vous fait tout de suite être rattrapé, ne sont plus là. Pour le fun, toute cette armée n'a pas réussi à vous choper alors qu'un simple garde de musée vous a chopé un peu plus tôt dans la journée.
Bref, retour en arrière sympa mais très bizarre scénaristiquement parlant et trop de phase Spiderman sur une si petit ellipse.

Retour dans le présent. Faut rentrer dans un entrepôt et devinez quoi, retour en phase Spiderman pour trouver un moyen d'entrer. Et là, forcément, la fenêtre ouverte (ben oui, y'a toujours une fenêtre ouverte) et forcément de l'autre coté et tout en haut.
Une fois, à l'intérieur, cette fois, on nous prend pour un con. Nous, devant notre écran de tv, on repère directement que les traces de roues ne sont pas normales et qu'il y a un truc. Drake et les autres loulous ne le voient que bien après. Première vraie enigme du jeu, trouver le système. Pareil, on repère assez vite le truc mais faut insister pour Drake pense à le dire aux autres.

Nous voila dans un tunnel, et surtout armé, ce qui veut dire qu'on va passer aux choses sérieuses. Bon, forcément le tunnel est fermé/bouché à plusieurs reprises. A se demander comment ceux qu'on poursuit sont passés avec leur voiture. Les solutions se trouvent très facilement, grosso merdo, il suffit de faire ... suspense ..... Spiderman, donc grimper quelque part. On tombe sur quelques hommes de main, dont on se demande ce qu'ils foutent en faction à ces endroits.

Hop, tunnel passé et quelques morts d'hommes de main plus tard, on retrouve la trace de ceux qu'on poursuit. Là, miracle du scénario, encore, ils sentent le piège et ils quittent les lieux .........mais ils laissent sur place le précieux objet pour lequel tout le monde se bat, avec 3 malheureux gardes en tout et pour tout ( rappelons qu'ils étaient des dizaines 20ans plus tôt à vouloir buter un simple gosse et qu'on en a trouvé une bonne dizaine à garder un tunnel vide). Une nouvelle enigme: la biche d'or. C'est balot, c'est que dans le carnet, c'est quasi le truc que tu repères tout de suite et pareil dans la pièce. Là, encore, on nous prend pour des cons. On voit la biche d'or mais faut que Drake la regarde d'une certaine façon pour déclencher le "ho, je l'ai trouvé". Là, phase Spiderman car forcément, elle est en haut d'un pilier et on se demande ce qu'elle fout là haut.

Tir, baston, fuite, et hop, nous voila en France dans un chateau français. Je me dis "chouette d'être en France". Ouais, bon, pourrait être partout ce chateau et cette forêt comme le dit Sully "y'a que Drake pour trouver une jungle en France". Je passe le château, les phases Spiderman. Une seule vraie énigme sympa qui demande un peu de réfléchir. Je passe aussi sur le fait que des bouteilles de gaz traînent un peu partout, comme si ça poussait là en pleine forêt ou ça se trouvait dans des vestiges de ruines.

Et là, la plus belle trouvaille scénaristique. Pendant notre périple français, nos camarades sont censés faire la même chose dans une citadelle en Syrie. Donc, on les rejoins en Syrie, et là, ça patauge dans la semoule. Ils ont rien s'astiquer le kiki. On les rejoins pour faire leur taf. Drake nous sort une vague explication de portable sans forfait ou casser. Donc, nous, on est allé en France, on a visiter un château, on est allé en Syrie et eux, rien, quedal. Là, je me dis que les scénariste ne se sont pas cassés la binette. Ca fait travail bacler. Ha oui, forcement, pour entrer dans la citadelle, on s'est fait un peu de Spiderman et on en refait à l’intérieur.

Tout pour dire mon avis:

Techniquement, c'est bien sympa.
La mise en scène fait très cinéma, du bon boulot.
Nate, Sully, etc, humour, courage, ça fait très James Bond ou Indiana Jones, c'est vraiment bon.

Après, je en sais pas si c'est parce que je connais les ficelles du jeu ou si c'était la découverte du 1er qui me cacher ça, mais je trouve qu'il y a trop, mais alors beaucoup trop de phase Spiderman. J'ai l'impression de passer la moitié de mon temps accrocher à un mur.
Ensuite, je ne suis qu'au début du jeu, mais en vraie énigme, j'en ai eu .... 2 ou 3. Et encore, faut pas être sorti de Saint Cyr pour les résoudre. Genre les mecs m'apprenne où est l'étoile polaire.
le point noir, commun à TOUS les Uncharted, y'en a juste marre de devoir truffer de plomb les ennemis, il serait vraiment temps que les scénaristes trouvent d'autres moyens pour rendre le défi un peu plus difficile que de devoir plomber de 12 chargeurs chaque petit blaireau qui se met en travers de notre chemin. A tel point que je préfère parfois fracasser les mecs à coups de poings que de sortir mon arme.

Mais reste que l'ambiance qui ressort de ce jeu est vraiment sympa et accrocheuse. Quand je me lance pour une partie, je passe plus de temps que prévu. Très addictif.
  cookie
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 12 Jan 2012 12:35:30 Répondre en citant  

Si tu râles sur le peu d'énigmes là où tu en es dans le jeu, je suis désolé de t'apprendre que ça ne va pas aller en s'amméliorant

la 2ème partie d'U3 n'en comporte presque plus (voire plus du tout).

Je suis curieux de lire ton avis une fois le jeu fini parce que pour moi le jeu est une véritable déception. Non seulement on a plus du tout de surprise après avoir fait les 2 premiers ( ce qui pourrait être en partie compréhensible mais trop de phase de jeu/ élément scénaristique sont des repompe du 2) mais surtout le jeu souffre de gros problème de rythme entre les phase de tir/ plateforme/ énigme ( là ou le 2 était parfais selon moi). On peu rajouter à cela un scénario "WTF", mal construit avec beaucoup d'éléments sans réponse ( en spoiler des éléments que tu as déjà croisé qui n'auront pas de réponse)

les araignées ? Le cadavre du garde dans le château ?

Et surtout un jeu beaucoup plus court que les autres Uncharted, avec moins de chapitres dont certains sont, en plus, horriblement courts

la traversée du desert qui n'est même pas un vrai phase de jeu en plus !!

Avec le recul, je me demande si la division de l'équipe de Naughty dog ( une partie est en train de travailler sur "the last of us") n'est pas responsable de ce demi échec.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 12 Jan 2012 13:06:34 Répondre en citant  

bah si, c'était déjà la même chose dans le 1, les phases plateforme, les guns fights, le scénario, l'humour, etc... Coucou

pour ce qui est de tuer tout ce qui bouge en les truffant de plomb, rien ne t'empèche d'avoir une approche plus furtive... Clindoeil ... il y a plein de passages où tu peux la jouer infiltration, et en extrême c'est même assez conseillé pour faire le ménage sans alerter tous les hommes de mains de la zone... d'autant que les possiblités sont encore plus étoffées que dans le deux qui était déjà pas mal à ce niveau là...

le scénar, Uncharted utilise quasi les mêmes codes qu'un Indiana Jones , mais bon si t'es pas choqué par un Indiana, pourquoi être choqué par Uncharted... moi j'ai plutôt bien apprécié le background mis en place autour de Nathe et de Sully, même si oui, il y a des invraissemblances et/ou des raccourcis scénaristiques... en même temps il allaient pas faire un jeu que sur la jeunesse de Nathe... Tare

en ce qui concerne les énigmes, on est avant tout dans un jeu d'action et non dans un Myst ou un prof Layton... Sourcil ... alors oui il y en a quelques une, certaine plus intéressantes que d'autres, mais aucune ne te demandera une reflexion intense... Coucou

les phases de plateforme ne me dérange absolument pas, c'est un aspect du jeu qui octroie une pause entre les gunfights... le seul bémol est certaines phases avec des sauts impossibles ou d'une ampleur trop importante qui rend le jeu pas du tout réaliste, mais bon Tomb Raider également par alors... Mais bon ni l'un nil'autre ne se veulent être des jeux réaliste non plus...

sinon, il y a le online qui est bien sympa également, surtout en coop'... car comme dans beaucoup de jeux, en compétitif, les habitués ne laissent aucune chance aux nouveaux joueurs, ce qui bousille totallement l'expérience de jeu...

pour moi U3 n'est certainement pas le meilleur des 3, U2 m'avait beaucoup plus surpris et enthousiasmé, mais il n'en reste pas moins qu'il a des qualités énormes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Sauter vers: