|
Posté le: 25 Nov 2006 16:44:41 |
|
|
Sous un nom bien ronflant et pompeux, il s'agit juste ici d'un petit comparatif en photos des versions de figurines communes à CZ (Custom Zero, un groupe chilien qui n'existe plus) et aux HK (Bandaï Hong-Kong, qui nous sort de plus en plus de nouveautés au format vintage.)
Ce comparatif sera accompagné de quelques commentaires sur la qualité des produits en essayant de rester objectif.
Si les versions HK sont de bonne qualité dans l'ensemble, les versions CZ varient grandement d'une figurine à l'autre, parfois même pour une même figurine ... CZ rime souvent avec patafix. La qualité va donc du très bon au très mauvais ...
A gauche des photos, la version CZ, à doite, la HK.
Seules les versions HK contiennent 2 têtes.
Les chevaliers de bronzes secondaires
Jabu de la licorne :
le perso :
le socle :
boîte CZ :
boîte HK :
Les chevaliers d'argent
Shina du serpentaire :
le perso :
Remarque : le perso CZ est une création originale et ne reprend pas exactement les mêmes pièces et articulations qu'un perso féminin Bandaï.
le socle :
boîte CZ :
boîte HK :
Mysti du lézard :
le perso :
Remarque : seule la version HK est vendue avec une cape rigide ...
le socle :
boîte CZ :
boîte HK :
Algol de Persée :
le perso :
Remarque : Seule la version HK permet de fixer le bouclier sur le bras mais aussi dans le dos.
le socle :
boîte CZ :
boîte HK :
Les spectres
Radamanthe de Wyvern :
le perso :
le socle :
boîte CZ :
boîte HK :
Myu du papillon :
le perso :
le socle :
boîte CZ :
boîte HK :
Voila pour ce comparatif.
Il sera mis à jour en fonction des nouveautés HK à venir.
Bientôt suivront un petit dossier sur l'ensemble des figurines CZ et pour Noël normalement un tuto sur les black 1 et 2.
N'hésitez pas à ajouter des commentaires et à rectifier d'éventuelles erreurs.
Remarque : le fond d'écran utilisé pour les socles a été créé par fantomedunet.
Dernière édition par stapsy2 le 01 Sep 2007 16:36:11; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 02:13:19 |
|
|
Moi je trouve les spectres version CZ vraiment très réussis!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 14:35:39 |
|
|
Merci Stapsy pour ce comparatif.
Mes conclusions : CZ moins réussi que HK mais c'était mieux que rien à l'époque (gros défaut de CZ à l'époque : le prix :cul: ).
Avec les fig. HK, je ne vois plus l'intérêt de CZ désormais (les inédits n'en sont progressivement plus...). _________________

La vraie fin de Mario : http://www.koreus.com/files/200412/mario-son-of-a-peach.html |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 14:39:02 |
|
|
Ouais enfin le Radha CZ déchire le Radha Hk quand même... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 14:49:17 |
|
|
suv a écrit: | Ouais enfin le Radha CZ déchire le Radha Hk quand même... |
Ouaip ! meme la boite je trouve ! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 15:34:23 |
|
|
Dans l'ensemble je prefere les versions HK mais pour radhamantis, je prefere largement la version CZ !!!!!
Je prefere egalement le visage de la version CZ de misty qui fait plus "effeminé" que la version HK, et qui colle donc plus au personnage
En tout cas merci bien stapsy pour ce comparatif qui permet de decouvrir pas mal de chose  _________________ Tu vas Périr sous mes Coups Vermine ... Tu ne te Dresseras plus Contre ton Maitre ....
   |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 16:22:30 |
|
|
C'est clair que pour Rhadaplante, le CZ est pas mal!
Pour le reste, c'est du caca.
Et puis, le prix, faut arrêter le fumette chez CZ.
Sinon j'opte pour Agent Mills pour les persos des films et du rajout DA.
Pas chers et de bonne qualité.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Nov 2006 16:49:28 |
|
|
Merci et bravo pour ce dossier Stapsy ^^
Je post-itise de suite |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Nov 2006 10:04:49 |
|
|
Joli tuto stapsy
Globalement je préfère moi aussi les versions hk aux version cz. Mais j'y ajoueterais un bémol concernant les différences de prix. Custom Zéro fabrique atisanalement toutes ses figurines si je ne me trompe pas au Chili tandis que Bandai fabrique industriellement et en très grande série ses articles à Hong Kong. Ce qui explique aussi la différence des prix. _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Fév 2007 20:19:37 |
|
|
personnellement je prefere les version hk sauf au niveau des boites.
Celles de CZ sont vraiment plus jolies  |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|