Se connecter pour vérifier ses messages privés
Arnaque sur ebay.com, besoin d'aide avec litige Paypal svp!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Arnaque sur ebay.com, besoin d'aide avec litige Paypal svp!
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 22 Mai 2009 00:19:52 Répondre en citant  

Je ne sais pas où trop poster, veuillez m'excuser si je me suis trompé... Je crois que je viens de me faire arnaquer de 104€.

Je viens d'acheter sur ebay.com le bundle rock band 2 avec guitare, batterie, micro à un vendeur thaïlandais... Vu le prix assez attractif, je me suis décidé à le prendre car il avait quelques notes positives. Cela m'a couté environ 104€ fdpin avec envoi en registered airmail. J'ai payé la somme par paypal. J'ai envoyé un email à la seule personne qui a acheté chez lui pour lui demander si le vendeur était sérieux. Devinez quoi? Le vendeur thailandais a du coup eu après ce message 5 évaluations positives et quand je regarde ces évaluations, les membres se sont achetés entre eux le même produit, un sac à main... Bien entendu les comptes ont tous été créés la même semaine et vendent parfois des produits dont les acheteurs ne reçoivent jamais rien.

Après avoir ouvert un litige sur Paypal il y a quelques jours, le vendeur m'a dit qu'il avait "acheté" les notes positives car c'était un nouveau membre et dit m'avoir réellement envoyé le colis. MAIS il ne peut pas me prouver l'envoi alors qu'il fait un envoi international (en registered airmail), donc très bizarre!!!

Ma question : que dois-je faire vis-à-vis de Paypal? Pourrais-je me faire rembourser s'il ne peut pas prouver qu'il a envoyé le colis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 38
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 3688
MessagePosté le: 22 Mai 2009 00:33:59 Répondre en citant  

Angelseb59 a écrit:
Je ne sais pas où trop poster, veuillez m'excuser si je me suis trompé... Je crois que je viens de me faire arnaquer de 104€.

Je viens d'acheter sur ebay.com le bundle rock band 2 avec guitare, batterie, micro à un vendeur thaïlandais... Vu le prix assez attractif, je me suis décidé à le prendre car il avait quelques notes positives. Cela m'a couté environ 104€ fdpin avec envoi en registered airmail. J'ai payé la somme par paypal. J'ai envoyé un email à la seule personne qui a acheté chez lui pour lui demander si le vendeur était sérieux. Devinez quoi? Le vendeur thailandais a du coup eu après ce message 5 évaluations positives et quand je regarde ces évaluations, les membres se sont achetés entre eux le même produit, un sac à main... Bien entendu les comptes ont tous été créés la même semaine et vendent parfois des produits dont les acheteurs ne reçoivent jamais rien.

Après avoir ouvert un litige sur Paypal il y a quelques jours, le vendeur m'a dit qu'il avait "acheté" les notes positives car c'était un nouveau membre et dit m'avoir réellement envoyé le colis. MAIS il ne peut pas me prouver l'envoi alors qu'il fait un envoi international (en registered airmail), donc très bizarre!!!

Ma question : que dois-je faire vis-à-vis de Paypal? Pourrais-je me faire rembourser s'il ne peut pas prouver qu'il a envoyé le colis?


pour le litige je me souviens plus des delais, ça doit etre un mois (je crois) avant de pouvoir commencer la procedure, pour ce qui est de ton argent c'est tres simple, paypal ne peut faire de virements que d'un compte paypal vers un autre donc si ton pseudo vendeur a deja transféré l'argent sur son compte bancaire c'est cuit sauf si d'autres acheteurs lui font d'autres virements.
_________________
La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 22 Mai 2009 00:36:04 Répondre en citant  

Tu peux faire un recours auprès de Paypal (ya un délai de 15 jours après le paiement je crois). Ils demanderont alors un justificatif d'envoi au vendeur. S'il ne peut leur fournir, tu devrais être remboursé.

PS : C'est bizarre car normalement, même en registered air mail, il y a une trace de l'envoi. Les vendeurs asiatiques avec qui j'ai traité m'ont toujours fourni un numéro de suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Angelseb59
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Capricorn
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 1026
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 22 Mai 2009 00:45:09 Répondre en citant  

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le délai, en fait dès le paiement, on peut lancer un litige (même si on sait qu'il y a une période pour l'envoi). Dès le paiement, on peut lancer un litige dans les 3 semaines qui suivent, au-delà, c'est foutu, on ne peut plus (vachement bien quand le colis est coincé à la douane).

Pour l'envoi, effectivement il ne peut pas me justifier l'envoi alors que c'est en registered airmail, c'est encore plus révélateur de son arnaque! Il continue de vendre des bundles par paquet de 5 mais maintenant, il ne remet plus rien en vente, sûrement pour s'évanouir dans la nature bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Jan 2009
Messages: 936
MessagePosté le: 22 Mai 2009 01:36:00 Répondre en citant  

Avec Paypal , je crois qu'on est assuré jusqu'a 200 euros d'achat..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  princedelu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 15 Jan 2004
Messages: 205
MessagePosté le: 22 Mai 2009 09:32:44 Répondre en citant  

Shura GS a écrit:
Avec Paypal , je crois qu'on est assuré jusqu'a 200 euros d'achat..


A conditions d'avoir plus de 50 transactions effectuées et plus de 98% d'évals positives
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nairod
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 40
Signe : Aquarius
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 633
Localisation: 77
MessagePosté le: 22 Mai 2009 10:54:00 Répondre en citant  

Avec paypal t'es surtout assuré de perdre ton temps pour la même finalité!

Paypal, une fois sa com. empoché, ben c'est tout de suite moins efficace!

Comme précisé par chenouille, ils ne pourront te rembourser que si le vendeur à de l'argent sur son compte paypal.....ce qui est rarement le cas!
Le type qui compte empapaouter un autre, il ets pas fou, il sait comment ça marche, alors l'argent il le vire direct sur son compte en banque!

T'as bien fait de signaler le litige car les mails de paypal seront une preuve pour toi! Mais je te conseil d'aller tout de suite te renseigner auprès de ta banque, voir si elle propose une sorte de protection.

Ca m'est arrivé une fois et je suis passé par ma banque avec dépôt de plainte auprès du comissariat et tout. J'ai finalement été remboursé! Mais bon c'était lié à l'assurance que j'avais avec ma carte bancaire, toutes les banques ne procèdent peut-être pas ainsi.

Le jour ou ebay et paypal décideront de prendre de réelles mesures de protection! Mais c'est pas leur boulot! (faire du fric et stop)

Bon courage.


Dernière édition par Nairod le 23 Mai 2009 10:36:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 22 Mai 2009 13:41:36 Répondre en citant  

Nairod a écrit:
Le jour ou ebay et paypal décideront de prendre de réelle mesure de protection! Mais c'est pas leur boulot! (faire du fric et stop)

Ça, ils le font vraiment très bien. Les comm' de ouf qu'ils prennent. C'est honteux ! Pasglop Et en plus, quand tu vends sur eBay et que tu n'as pas assez d'étoiles, t'es obligé de passer par Paypal. Les salauds, ils savent y faire pour escroquer le plus d'argent possible. Pasglop
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mesrine
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 49
Signe : Aquarius
Inscrit le: 12 Déc 2008
Messages: 260
Localisation: REIMS
MessagePosté le: 23 Mai 2009 00:55:57 Répondre en citant  

le seul cas ou tu est sur de revoir ton argent c'est que la personne ai une adress paypal verifier
sinon il te rembourseront que si le solde est en positif
pour info j'ai 2 litiges gagner et jamais remboursser
un de 50 € et un de 120 €
je veut pas te retirer tout espoir mais a mon avis si il envoit pas tu est bon pour jamais revoir ton argent
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Destinyseed
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 1501
MessagePosté le: 23 Mai 2009 01:19:29 Répondre en citant  

mesrine a écrit:
le seul cas ou tu est sur de revoir ton argent c'est que la personne ai une adresse paypal vérifier
sinon il te rembourseront que si le solde est en positif
pour info j'ai 2 litiges gagner et jamais rembourser
un de 50 € et un de 120 €

je veut pas te retirer tout espoir mais a mon avis si il envoit pas tu est bon pour jamais revoir ton argent


T'es sérieux là ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)