Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fin du VINTAGE?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pourquoi le vintage est-il en chutte libre?
à cause des myths cloths...
17%
 17%  [ 7 ]
à cause des rééditions caca heuu HK pardon...
5%
 5%  [ 2 ]
à cause des deux...
37%
 37%  [ 15 ]
Le vintage n'est pas en chutte libre tu craques ton slip à fleur...
40%
 40%  [ 16 ]
Total des votes : 40


Fin du VINTAGE?
  imotepe
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1876
Localisation: 77
MessagePosté le: 21 Sep 2005 17:25:08 Répondre en citant  

Salut,

Plus le temps avance et plus je trouve qu'on du mal à acheter du vintage et paradoxalement à le vendre. Les prix ont dégringolés et j'me dis mais merde est ce que cela va continuer encore longtemps ou est ce cela va remonter dans quelques temps? Aujourd'hui on peut vraiment dire que le marché du vintage s'est cassé la gueule.

Alors quel est la cause de ce phénomène?

Pour ma part je pense que les myths et les rééds sont les principaux facteurs qui ont causés la perte de nos bon vieux vintage. Je sais pas si dans 10 ans le prix de nos vintages seront divisés par deux ou multipliés par 2 mais pour le moment ca prend la mauvaise voie.

Pensez vous que finalement dans 10 ans nos chevaliers n'auront de valeur qu'à nos yeux de collectionneurs?

J'aimerai bien avoir votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 21 Sep 2005 17:29:24 Répondre en citant  

la cause , c'est sur et certain , ce sont les myth cloth , pas de mal de monde revient vers cette série à cause de ces nouvelles figurines et pas pour les vintages .

j'ai voté que tu craques du slip à fleur car il y a un noyau dur de fans qui adorent les vintages et qui ne sont pas près de les lacher pour les myth , j'adore les deux en ce qui me concerne , comme ça , pas de jaloux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Angelmind
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 38
Signe : Pisces
Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 826
Localisation: Japan
MessagePosté le: 21 Sep 2005 18:19:41 Répondre en citant  

Je pense comme Yes ! Les vintages sont là grâce à des fans acharnés et des collectioneurs patients !

Je dirai que les Myths Cloths et les vintages ne jouent pas dans la même cour mais que c'est vrai que de plus en plus de collectionneur délaissent le vintage pour les myths.C'est surtout une question financière.

Pour ma part je fais les 2, Myths et Vintages et j'ai rejoint Oedipe et les défenseurs de Vintage Jap depuis peu ! Clindoeil (Oedipe pourra en témoigner Sourcil )

Donc pour moi le vintage n'est pas en déclin mais à du laisser une place aux Myths ça c'est sur.Concernant les prix et les côtes, ça dépend du modèle mais c'est sur que cela à baisser vu l'arriver des réeditions.
c'est l'équilibre de l'offre et de la demande ! Anarchiebordel

En conclusion longue et heureuse vie aux vintages !! Coucou
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Dokho
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1493
Localisation: Aurora, Illinois
MessagePosté le: 21 Sep 2005 18:25:40 Répondre en citant  

Pareil que yes.

Les vintage ne sont VRAIMENT PAS en chute libre, les réeditions hk continuent de se vendre comme des petits pains et continuent d'être éditées (!!!) et si le prix des vintage a légèrement baissé pour certaines fig, c'est principalement à cause des réeditions et non pas à cause des myth cloth.

Les prix sont d'ailleurs toujours très élevés, j'ai vendu pas mal de figs récemment au prix où je les avais eu il y a quelques années, et sur ebay le vintage est toujours à prix élevé. Il faut pas se leurrer, ce n'est pas près de baisser pour la simple raison que ça reste collector, les boîtes sont sublimes et elles se font de plus en plus rares.

Cependant je pense qu'il arrivera un moment où saint seiya sera passé de mode et où le marché des figs finira pas intéresser un cercle très fermé de collectionneurs.

Par contre perso, le vintage ne m'intéresse plus à cause du prix trop élevé,et je vends ma collection pett à petit. Cependant j'achète les myth cloth car prix raisonnable et elles sont très belles.
_________________

"So was I... oops, no I wasn't!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 21 Sep 2005 18:46:20 Répondre en citant  

jamais il n'y aura la fin du vintage tant que je serais envie lolllll Mdr6 Nefertiti mdr :cul: Icon_mrgreen

plus sérieusement , je n'irais pas à dire que ça se soit casser la geule mais y'a une une baisse des prix , forcément du aux myth et réedition , mais je pense que ceux qui prennent les myths sont aussi beaucoup des nouveaux collectionneurs, donc peuvent se rabattre sur du vintage à l'occaz Icon_mrgreen
par contre concernant les vintage en etat perfect c10 le prix baisse pas dutout 8O et c'est un constat ,regarde rien qu'avec les black 1 , je croyais qu'avec la sortie des réedition le prix allait baisser et bah queneni looooooooooooooool Exorbite
ça m'etonnerais que ça baisse plus que ça , peut-etre meme que ça remontera dans quelques temp , va savoir l'ami Anarchiebordel

en tout cas fait peter un toph de ton slip à fleur Baguette Mdr6 :sm15:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 21 Sep 2005 19:16:22 Répondre en citant  

Je pense moi aussi que cette baisse des prix est due aux réeditions hk et aux myth cloths.
Beaucoup de gens se rabattent sur les réeditions afin d'avoir des figurines ressemblant aux vintages d'antan à un prix correct bien que la qualité ne soit pas forcément au rendez-vous (j'ai été déçu par les réeditions des black 1 au niveau des casques d'andromède et du phenix que je ne peux pas mettre correctement sur la tête).
Les myth cloths attirent les collectionneurs de vintages et les nouveaux collectionneurs qui n'ont pas forcément connu les vintages (je fais allusion aux jeunes générations).
Personnellement j'apprécie les vintages et les myth cloths et je pense qu'il aura toujours des amateurs de vintage qui désireront dégotter des bandai 88 fr, esp, jap voire italien surtout par nostalgie.
Le fait aussi de se disperser en achetant des réeditions et/ou des myths cloth amène aussi vers une baisse des prix. Quelqu'un collectionnant les myth et les vintages qui se fixe un budget de dépense et qui désire avoir toutes les myths qui sortent à un rythme régulier devra dépenser en moyenne entre environ 30 (hlj) et 50 euros (joueclub, magasins d'import, Ebay...) par mois .Cet argent dépensé sera ce qu'il mettra en moins sur une enchère d'un vintage.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  imotepe
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 1876
Localisation: 77
MessagePosté le: 21 Sep 2005 19:30:56 Répondre en citant  

Quand je dis que le vintage est en chutte libre c'est une façon de dire que le prix du vintage est en diminution (d'une façon générale) et que les rééd et autres myths prennent une place de plus en plus considérable dans nos collections.

C'est sympa en tout cas d'avoir des avis sur la question. Sourcil

Et oedipe voici mon slip à fleur!!!!Tu as de la chance je suis bien épilé et j'ai perdu mes abdo kro!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  benjleouf
Grand pope
Grand pope

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2973
Localisation: comines (59) fricadeland...
MessagePosté le: 21 Sep 2005 21:05:07 Répondre en citant  

je penses que le vintage n'est pas en chute libre, mais les reed hk laisse aux collectionneurs de petit niveau (je parle de ceux qui veulent juste avoir une ou deux figurine de chaque histoire de faire joli dans une vitrine comme moi) un prix moindre et donc plus de figurines pour le meme prix....
et puis l'apparition des myths cloths, c'est comment dire... magnifique, les vintages a coté, sont ... moches, meme si elles gardent leur charme (pour nous qui les avons eu tout petits...)

donc comme les petits collectioneurs (n'y voyez rien de pejoratif) achetent maintenant des reed hk, les figurines de 88 trouvent donc logiquement moin d'acheteurs, et donc perdent de leur cote...
_________________
OU QU'IL EST ARGOL ???

12 maisons, 7 saphirs, 7 piliers, 8 prisons.... un seul chiotte... achka couuuuuuuuuuuuuurt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  goldsaintpisces
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 43
Signe : Pisces
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 357
Localisation: Chelles (77)
MessagePosté le: 21 Sep 2005 22:03:29 Répondre en citant  

Il est sans doute vrai que depuis l'arrivée sur le marché des Myth Cloths, les vintages se vendent peut etre moins bien car anciens comme nouveaux collectionneurs s'axent essentiellement sur la gamme des MC...

J'ai voté pour le craquage du slip à fleur Tare car pour ma part, depuis l'arrivée des MC sur le marché (qui je l'avoue m'ont relancées en tant que collectionneur), je me suis payé "que" 8 Myth Cloths contre 24 vintages ... Exorbite Clindoeil
_________________

^(0_0)^ ------------------ MY PRECIOUS ----------------- ^(0_0)^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kifkifsaintseiya
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 1950
Localisation: nancy
MessagePosté le: 21 Sep 2005 23:27:07 Répondre en citant  

oedipe a écrit:
jamais il n'y aura la fin du vintage tant que je serais envie lolllll Mdr6 Nefertiti mdr :cul: Icon_mrgreen

plus sérieusement , je n'irais pas à dire que ça se soit casser la geule mais y'a une une baisse des prix , forcément du aux myth et réedition , mais je pense que ceux qui prennent les myths sont aussi beaucoup des nouveaux collectionneurs, donc peuvent se rabattre sur du vintage à l'occaz Icon_mrgreen
par contre concernant les vintage en etat perfect c10 le prix baisse pas dutout 8O et c'est un constat ,regarde rien qu'avec les black 1 , je croyais qu'avec la sortie des réedition le prix allait baisser et bah queneni looooooooooooooool Exorbite
ça m'etonnerais que ça baisse plus que ça , peut-etre meme que ça remontera dans quelques temp , va savoir l'ami Anarchiebordel

en tout cas fait peter un toph de ton slip à fleur Baguette Mdr6 :sm15:
je veux egalement cette tof Sourcil
_________________


www.kifkifsaintseiya.forumactif.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)