|
Posté le: 10 Mar 2006 21:39:06 |
|
|
Salut .
Question existentielle .
Selon vous, y a t-il un interêt de garder un exemplaire de ses mc en boite, non ouverte?
Ne vous contentez pas de répondre au sondage, mais expliquez votre choix please  _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mar 2006 21:45:56 |
|
|
perso , non , c'est une gamme très recente , je vois vraiment pas l'interet , y'aura toujours des vieux deadstock pour le future  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mar 2006 21:51:05 |
|
|
collectionnant d'autres jouets je n'ai jamais trouver uninteret à garder un jouets scélle en boite.
En revanche un jouet en blister je le laisse en blister  _________________ supporter de la selection italienne et française mais avec un petit avantage pour la france |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mar 2006 22:01:55 |
|
|
non plus, pour 3 raisons:
- on peut facilement les ranger en boîtes, elles seront plus scéllées c'est vrai mais bon...
- ces figurines prennent toutes leur importances sortiens de leur boîtes, le but premier c'est quand même de les monter, non?
- gamme trop récente _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mar 2006 22:08:36 |
|
|
Je n'en vois pas vraiment l'intérêt car à l'heure actuelle qui d'après toi achète des MC? Principalement des personnes comme nous tous sur le fofo! c'est à dire principalement des hommes et quelques rares femmes de plus ou moins 25 ans et souvent +. A part ça je ne pense pas que Saint Seiya puisse séduire beaucoup de jeunes / ados vu le nombre étonnant de manga/animé dont ils disposent aujourd'hui (rappelez-vous dans notre tendre jeunesse le nombre de série dites manga n'étaient pas plétore!).
Tout ça pour dire que la "folie" Saint Seiya disparaîtra avec notre génération. J'ai déjà rencontré pas mal de monde ne connaissant pas ou se rappelant seulement du "dessin animé" du club Dorothée.
Ca fait peur mais il faudra se faire une raison! D'ailleurs une grande question qui m'est venu à l'esprit : à votre avis que deviendra ce fofo et beaucoup d'autres le jour où il n'y aura plus rien à attendre? le jour où toutes les myth seront sorties, qu'il n'y aura plus de suite à l'animé ni de figurines ou divers goodies à attendre? Evidemment ce n'est pas pour demain la veille mais ce jour arrivera bel et bien.
Donc pour répondre à ta question, la seul explosion des prix au niveau des figurines Saint Seiya nous l'avons déjà vécue il y a quelques années déjà quand le marché parallèle a été lancé et que nous avons tous découvert l'existance des fameux inédits, et que tous ce sont lancés à la recherche des figurines qu'ils auraient tant aimé avoir quand ils étaient gamins. Bref nous sommes à mon avis les derniers et donc si dans 10 ou 15 ans tu as encore des myths scellées, je te fiche mon billet que leurs prix n'aura pas forcément bougé et que leur valeur n'aura pas bougée d'un yota. Peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir conservé les vintages dans un état nickel, alors que nos myth, elles, ne subiront que les "dégats" du temps mais ne subiront pas ce qu'ont subit les vintages en leur temps (reproduction de guerre sainte dans nos chambres, rangement à l'arrache, etc). Dois-je ajouter qu'aujourd'hui tout le monde garde les boîtes des myths? donc si un jour tous les collectionneurs vendent leur myth alors nous auront un marché submergé de produit qui seront tous en quasi excellent/très bon état. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mar 2006 22:08:52 |
|
|
Non je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à garder des MC scellé, je ne pense pas qu'elles prennent de la valeur dans les années à venir comme les vintages, elles sont produites en trop d'exemplaires, il n'y a pas de tirage limité comme certaine vintage  _________________
"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Mar 2006 22:16:12 |
|
|
Je pense pile poil comme Ibounet |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Mar 2006 00:13:48 |
|
|
Une jolie figurine à monter qui reste démontée dans une boîte ==>
Une jolie MC montée et exposée en vitrine ==>  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Mar 2006 00:29:55 |
|
|
non pour diverses raisons déjà citées précédement |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Mar 2006 00:41:19 |
|
|
Hiei a écrit: | Une jolie figurine à monter qui reste démontée dans une boîte ==>
Une jolie MC montée et exposée en vitrine ==>  |
Pas mieux.Pour ma part,j'attends impatiemment de pouvoir retourner dans ma Bretagne profonde pour exposer mes 5 Gold enfermées dans leur boîte,et qui n'attendent qu'une chose,rejoindre leurs potes dans ma vitrine!!!  _________________ The future is now...  |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 5
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|