Se connecter pour vérifier ses messages privés
Garder des MC non ouvertes et scellées
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y a t-il un intérêt?
oui
17%
 17%  [ 20 ]
Non
71%
 71%  [ 84 ]
Sans avis
11%
 11%  [ 13 ]
Total des votes : 117


Garder des MC non ouvertes et scellées
  fenryl
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

Age: 47
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 8487
Localisation: bzh
MessagePosté le: 10 Mar 2006 21:39:06 Répondre en citant  

Salut Coucou .

Question existentielle Sourcil .

Selon vous, y a t-il un interêt de garder un exemplaire de ses mc en boite, non ouverte? Pensif

Ne vous contentez pas de répondre au sondage, mais expliquez votre choix please Anarchiebordel
_________________
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 10 Mar 2006 21:45:56 Répondre en citant  

perso , non , c'est une gamme très recente , je vois vraiment pas l'interet Wink , y'aura toujours des vieux deadstock pour le future Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ibounet
Grand pope
Grand pope

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 2475
Localisation: haut de seine
MessagePosté le: 10 Mar 2006 21:51:05 Répondre en citant  

collectionnant d'autres jouets je n'ai jamais trouver uninteret à garder un jouets scélle en boite.
En revanche un jouet en blister je le laisse en blister Bonjour
_________________
supporter de la selection italienne et française mais avec un petit avantage pour la france
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  cookie
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Capricorn
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 2269
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 10 Mar 2006 22:01:55 Répondre en citant  

non plus, pour 3 raisons:

- on peut facilement les ranger en boîtes, elles seront plus scéllées c'est vrai mais bon...
- ces figurines prennent toutes leur importances sortiens de leur boîtes, le but premier c'est quand même de les monter, non?
- gamme trop récente
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Mr Patator
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 43
Signe : Taurus
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 5364
Localisation: Breuillet (91)
MessagePosté le: 10 Mar 2006 22:08:36 Répondre en citant  

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt car à l'heure actuelle qui d'après toi achète des MC? Principalement des personnes comme nous tous sur le fofo! c'est à dire principalement des hommes et quelques rares femmes de plus ou moins 25 ans et souvent +. A part ça je ne pense pas que Saint Seiya puisse séduire beaucoup de jeunes / ados vu le nombre étonnant de manga/animé dont ils disposent aujourd'hui (rappelez-vous dans notre tendre jeunesse le nombre de série dites manga n'étaient pas plétore!).
Tout ça pour dire que la "folie" Saint Seiya disparaîtra avec notre génération. J'ai déjà rencontré pas mal de monde ne connaissant pas ou se rappelant seulement du "dessin animé" du club Dorothée.
Ca fait peur mais il faudra se faire une raison! D'ailleurs une grande question qui m'est venu à l'esprit : à votre avis que deviendra ce fofo et beaucoup d'autres le jour où il n'y aura plus rien à attendre? le jour où toutes les myth seront sorties, qu'il n'y aura plus de suite à l'animé ni de figurines ou divers goodies à attendre? Evidemment ce n'est pas pour demain la veille mais ce jour arrivera bel et bien.

Donc pour répondre à ta question, la seul explosion des prix au niveau des figurines Saint Seiya nous l'avons déjà vécue il y a quelques années déjà quand le marché parallèle a été lancé et que nous avons tous découvert l'existance des fameux inédits, et que tous ce sont lancés à la recherche des figurines qu'ils auraient tant aimé avoir quand ils étaient gamins. Bref nous sommes à mon avis les derniers et donc si dans 10 ou 15 ans tu as encore des myths scellées, je te fiche mon billet que leurs prix n'aura pas forcément bougé et que leur valeur n'aura pas bougée d'un yota. Peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir conservé les vintages dans un état nickel, alors que nos myth, elles, ne subiront que les "dégats" du temps mais ne subiront pas ce qu'ont subit les vintages en leur temps (reproduction de guerre sainte dans nos chambres, rangement à l'arrache, etc). Dois-je ajouter qu'aujourd'hui tout le monde garde les boîtes des myths? donc si un jour tous les collectionneurs vendent leur myth alors nous auront un marché submergé de produit qui seront tous en quasi excellent/très bon état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 45
Signe : Cancer
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 15099
MessagePosté le: 10 Mar 2006 22:08:52 Répondre en citant  

Non je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à garder des MC scellé, je ne pense pas qu'elles prennent de la valeur dans les années à venir comme les vintages, elles sont produites en trop d'exemplaires, il n'y a pas de tirage limité comme certaine vintage Coucou
_________________


"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ghost
Adorateur d'Islero

Age: 46
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 13791
Localisation: Plaisir (78)
MessagePosté le: 10 Mar 2006 22:16:12 Répondre en citant  

Je pense pile poil comme Ibounet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Hiei
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 5340
Localisation: 95
MessagePosté le: 11 Mar 2006 00:13:48 Répondre en citant  

Exorbite Une jolie figurine à monter qui reste démontée dans une boîte ==> Pluie

Une jolie MC montée et exposée en vitrine ==> Bravo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 11 Mar 2006 00:29:55 Répondre en citant  

non pour diverses raisons déjà citées précédement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seiyann
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 39
Signe : Cancer
Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 3383
Localisation: Partout et nullepart à la fois...
MessagePosté le: 11 Mar 2006 00:41:19 Répondre en citant  

Hiei a écrit:
Exorbite Une jolie figurine à monter qui reste démontée dans une boîte ==> Pluie

Une jolie MC montée et exposée en vitrine ==> Bravo1


Pas mieux.Pour ma part,j'attends impatiemment de pouvoir retourner dans ma Bretagne profonde pour exposer mes 5 Gold enfermées dans leur boîte,et qui n'attendent qu'une chose,rejoindre leurs potes dans ma vitrine!!! Corde
_________________
The future is now...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)