Se connecter pour vérifier ses messages privés
Garder des MC non ouvertes et scellées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y a t-il un intérêt?
oui
17%
 17%  [ 20 ]
Non
71%
 71%  [ 84 ]
Sans avis
11%
 11%  [ 13 ]
Total des votes : 117


Garder des MC non ouvertes et scellées
  chocomuffin
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 47
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1580
Localisation: paris
MessagePosté le: 15 Mar 2006 00:56:03 Répondre en citant  

la valeur d'une fig est lié à sa rareté et je collectionne aussi pour avoir la fierté d'avoir des objet rares.
d'après le sondage la plupart des gens exposent leur figs ce qui veux dire que dans plusieurs années il y aura peu de figs en boite scellé, et je serais content de savoir que j'ai reussi a preserver une collection intact.
comme pour les vintages c10 aujourd'hui.
c'est une sorte de challenge pour pouvoir conserver au mieux des figs le plus longtemps possible.
mais je dis ça parce que j'ai les moyens de me faire une collection en double, une que j'expose et l'autre scellée, donc je n'ai pas de choix a faire Corde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16401
Localisation: 62
MessagePosté le: 15 Mar 2006 01:25:17 Répondre en citant  

Je vais dire un truc qui va peut être paraitre con, attention, moi y en a être fatigué, en plus, les arguments sont en train de se mélanger dans ma tête, ayant l'habitude de me mettre en doute moi même Hoho

Bon bref, petite reflexion sur les boîtes scéllées et les blisters. Je trouve parfois assez impersonnel un blister scéllé ou une boîte scéllée. C'est un jouet (ou objet) qu'on acquiert sans pour autant de jamais pouvoir jouir d'autre chose que de voir et possèder le dit précieux. (Je crois que ça va être du grand art si j'arrive à me faire comprendre ^^). Mon plaisir, c'est de toucher l'objet lui même, de lui mettre ses accessoires, de le regarder sous tous les angles, de faire avec ce pourquoi il est conçu.
A la base, le scéllé est recherché car on est certain ou presque que l'objet à l'intérieur est dans le meilleur état possible pour son âge, donc pour profiter de cet objet dans un état le plus proche possible de celui de l'époque. Or rares sont ceux (et moi le premier) qui auraient le geste de descéllé un scéllé chèrement acquis, tout simplement pour qu'il ne perde pas sa valeur financière et on se prive de ce pourquoi on l'avait acheté (sauf sion l'a acheté juste pour possèder un objet rare ^^), avoir à soi l'objet neuf pour en profiter.




Autre petite remarque que je trouve amusante sur les scéllés en boîte, chez un ami (enfin connaissance de fac plutôt), j'ai vu des boîtes de jouet scéllées, il en avait pas mal, (il y avait du MASK, des legos aussi entre autres) et je prend une boîte dans mes mains et je lui dit: "C'est dingue de penser qu'elle n'a jamais été ouverte et qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans". J'avoue avoir été partagé entre le sentiment de me dire "Wahou jamais ouverte" et celui de penser "qui sait ce qu'il y a dedans?". On a tous eu des défauts un jour ou l'autre dans nos jouets, et de penser que l'objet d'époque neuf super cher est peut être en réalité un jouet à défaut. Un peu comme ces vins super vieux qu'on ouvre jamais, qui valent une fortune et dont tout le monde se demande s'il serait bon ou pas.

C'est un peu comme le débat historique entre ouvrir le tombeau ou le laisser tel quel.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  radamanthys
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Taurus
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 541
Localisation: Mons (Belgique)
MessagePosté le: 15 Mar 2006 10:10:48 Répondre en citant  

ortk:

je suis globalement d'accord avec ton long post Corde

sauf sur un point

Citation:
Je trouve parfois assez impersonnel un blister scéllé ou une boîte scéllée. C'est un jouet (ou objet) qu'on acquiert sans pour autant de jamais pouvoir jouir d'autre chose que de voir et possèder le dit précieux.


pour moi ouvrir les boites de myht cloth en 2 et voir leur arrangement a l'intérieur ca me procure presque autant de joie que de voir le perso monté. c'est un avantage des myth cloth, contrairement a d'autrees boites, on peu voir l'intérieur sans l'ouvrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 15 Mar 2006 13:46:31 Répondre en citant  

si je comprend bien, pour ceux qui collectionnent n importe quel jouet scellé à l unité et sans pouvoir en profiter c est comme une sorte de masochisme, ils sont font du bien en se faisant mal lol!! Tare
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  ronanp
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1627
MessagePosté le: 15 Mar 2006 14:29:43 Répondre en citant  

La seul raison pour laquelle j'ai voté oui c'est dans le cas du grand malade qui espère en secret que dans des milliers d'années on retrouve sa collection en bonne état, histoire de laisser une trace de sa passion pour les Hommes du future ou d'autres formes de vie qui viendrait faire de l'archeologie.
Ca laissera un aspect de mystère sur notre civilization
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 15 Mar 2006 14:40:50 Répondre en citant  

il y en a peut etre qui garde leur myth scéllé juste histoire de voir ce que le perso et l'armure donne dans la boite , histoire d'avoir une boite comme dans un magasin et pas forcément pour la revendre 20 000 fois plus cher dans 10 ans

Enfin moi, j'ai voter non, mais si je devais avoir des boites scéllé, ca serait plus dans cet esprit "avoir une boite pleine et neuve comme dans un magasin) mais bon, vu la prix que ca represente qd meme une myth, aditionné au facteur etudiant, pas besoin de calculette Ouichef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Age: 43
Signe : Scorpio
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 16277
Localisation: Ici ou ailleurs
MessagePosté le: 15 Mar 2006 14:42:46 Répondre en citant  

ronanp a écrit:
La seul raison pour laquelle j'ai voté oui c'est dans le cas du grand malade qui espère en secret que dans des milliers d'années on retrouve sa collection en bonne état, histoire de laisser une trace de sa passion pour les Hommes du future ou d'autres formes de vie qui viendrait faire de l'archeologie.
Ca laissera un aspect de mystère sur notre civilization



mdr!! on va enterrer nos collections dans des coffres pour que le myth st seiya ne meurt jamais!! Tare
_________________
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  platonjunior
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 4358
Localisation: sur l'archipel de Glénans
MessagePosté le: 15 Mar 2006 14:48:22 Répondre en citant  

Euh, désolé, mais j'ai pas compris le coup du "facteur étudiant" ... Pensif

Tu ne voulais pas dire "étudiant facteur" par hasard ??? Pensif Nefertiti

Moi aussi, si je le pouvais, j'acheterai une myth que je garderai scellée pour faire "comme en magasin.." ... Vous n'avez pas vu Toys Story 2 ???
_________________
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  adrameleck
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 5171
Localisation: Au millieu de ma collec !
MessagePosté le: 15 Mar 2006 16:16:16 Répondre en citant  

platonjunior a écrit:
Vous n'avez pas vu Toys Story 2 ???


moi je vit deja dans un magasin Help
_________________

"Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près"
http://adrameleck.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)