Se connecter pour vérifier ses messages privés
Myths : JPN, HK ou FR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous une préférence pour l'origine de vous figs (MC)
je préfère les Myths prévues à la vente au Japon (avec sticker)
31%
 31%  [ 56 ]
je préfère les Myths prévues à la vente à HK (avec sticker rond)
1%
 1%  [ 2 ]
je préfère les Myths prévues à la vente en France (avec logo AB décollable)
5%
 5%  [ 9 ]
je me fous de l'origine de mes Myth(e)s
62%
 62%  [ 113 ]
Total des votes : 180


Myths : JPN, HK ou FR
  wildo
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Capricorn
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 27
Localisation: Bruxelles
MessagePosté le: 09 Juin 2006 22:25:22 Répondre en citant  

Voilà mon avis en tant que nouveau collectionneur de MC.

J'ai acheté ma 1ère aujourd'hui (Capricorne) que j'ai payée 42,99€ dans un Maxi Toys ici en Belgique.

Donc moi j'ai une préférence pour les version fr car :

1) Elles sont moins chères et on les trouve facilement

2) Je suis francophone et donc j'aime autant avoir des explications en français et puis le nom du chevalier et de la série en francais c'est quand même plus sympa que le japonais.

On va quand même pas se compliquer la vie Pensif

Mais celles que je ne trouverai pas en magasins pas de problèmes j'achèterai une autre version (japonaise ou autre)

Et puis les versions francaises sont quand même plus rares que les versions japonaises qui sont produites à des centaines de milliers d'exemplaires !
_________________
Mes collections de figurines SW et LOTR :
http://community.webshots.com/user/Wildo2712
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wyvern_No_Rhadamanthys
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 37
Signe : Aries
Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 287
Localisation: Paris
MessagePosté le: 09 Juin 2006 23:56:43 Répondre en citant  

J'ai voté que je me foutais de l'origine de mes myth.

J'ai dans ma collection les 3 types de myth que l'on peut trouver dans le commerce: HK, FR et JAP. Je dois dire que je n'ai aucune préférence particulière. Pour moi, ce qui compte c'est le contenu et je ne pense pas qu'il y ait une vérité universelle sur la qualité des myth notamment des jap. Bien que les miennes soient nickel j'ai pu remarquer que d'autres myth jap n'étaient pas toujours parfaites et parfois moins réussies que certaines FR.

Là où pour moi les version FR ont un avantage c'est qu'on peut prendre le temps de les choisir en magasin et ainsi ne pas être déçu du résultat, car après tout lorsqu'on commande sur HLJ on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  mouken
Banni
Banni

Age: 42
Signe : Virgo
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 588
MessagePosté le: 18 Juin 2006 20:24:16 Répondre en citant  

Bien avant de dire quelque chose que je n'avais pas verifié (car il fallait que je demonte partiellement mes MC pour verifier) je preferais me taire mais force est de constaté que sur mes 17 MC JAP que toutes ont les fameux points blanc dans le dos et un numero de la forme J00000000 (J pour JAPON) dans les volets de leur boites respective ayant elles meme toute un stickers TOEI sans exeption. Alors que mes HK ou FR n'ont rien de tout cela...

Seiya V3 : 2 points
Shiryu V3 : 4 points
Hyoga V3 : 4 points
Radamanthes : 2 points
Eaque : 4 points
Saga : 4 points
Aphrodite : 4 points
Milo : 4 points
Aldebaran : 4 points
Deathmask : 2 points
Shura : 4 points
Jabu : 4 points
Ichi : 4 points
Nachi : 4 points
Ban : 4 points
Pope Sion : 4 points
Pope Ares : 4 points

Donc soit les personnes qui ont recu des version JAP et qui n'ont pas ces points blanc se sont faite avoir (verifiez le numero de serie dans les boites il y a de forte chance pour que ce ne soit pas un J0000000 et donc que le stickers doré ai été décollé et recolé...)

Ou alors ce sont des gens qui ne veulent pas qu'une distinction soit faite entre version JAP HK et FR... pourquoi ça j'avous que j'aimerais comprendre... Soit pas mesquinerie ou par agacement de s'etre faite avoir...

Bref je ne remet pas en doute les differentes affirmations des uns et des autres mais je pense que recevoir 17 MC JAP avec toutes les caracteristiques citées et une quinzaine de HK ou FR sans rien de tout cela, me suffit pour dire que ça ne peut pas etre un hazar... et qu'a mon avis ce doit etre des victimes de ventes malhonnetes qui ont reçu des MC JAP sans ces caracteristiques citées.

Bref ceux qui ont des MC jap et qui veulent bien verifier leur MC allez y on y vera peu etre plus claire...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sheridan
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 969
MessagePosté le: 18 Juin 2006 20:26:24 Répondre en citant  

mouken a écrit:
Bref ceux qui ont des MC jap et qui veulent bien verifier leur MC allez y on y vera peu etre plus claire...

Non ... pas envie ... Bonjour
_________________
Ne débute jamais une bataille, mais finis la toujours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 18 Juin 2006 21:56:37 Répondre en citant  

Sheridan a écrit:
mouken a écrit:
Bref ceux qui ont des MC jap et qui veulent bien verifier leur MC allez y on y vera peu etre plus claire...

Non ... pas envie ... Bonjour

Non plus, car ça voudrait dire ouvrir mes boîtes par en haut (alors que je les ouvre par en bas), démonter mes MC et ressortir toutes les boîtes du placards pour vérifier.
Par contre, mes gashapons fr ont tous 4 points aussi dans le dos Mdr

Et je ne comprend pas ce "besoin" d'y voir plus clair. Plus clair pour quoi faire? Pensif
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  stapsy2
Modérateur
Modérateur

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 5563
Localisation: En train de surveiller ma collec que Max veut me piquer
MessagePosté le: 18 Juin 2006 22:59:40 Répondre en citant  

ortk a écrit:

Et je ne comprend pas ce "besoin" d'y voir plus clair. Plus clair pour quoi faire? Pensif


pour faire le point .......

disparition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Gemini no FalKan
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Pisces
Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 4515
Localisation: "Another Dimensionnnnnnn"
MessagePosté le: 18 Juin 2006 23:06:49 Répondre en citant  

Les Myth JAP c'est dla merde !!! Il manque une epaulette a mon garuda jap et la ca me fou les boules !!!!!

Comme quoi elle ne sont pas si parfaite que ca les myth jap !!!!
_________________
Tu vas Périr sous mes Coups Vermine ... Tu ne te Dresseras plus Contre ton Maitre ....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  mouken
Banni
Banni

Age: 42
Signe : Virgo
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 588
MessagePosté le: 18 Juin 2006 23:24:23 Répondre en citant  

ortk a écrit:

Non plus, car ça voudrait dire ouvrir mes boîtes par en haut (alors que je les ouvre par en bas), démonter mes MC et ressortir toutes les boîtes du placards pour vérifier


Pour ton information le numero de la forme J0000000 se trouve generalement sur les volets du bas...

Gemini no falkan je ne dis pas que les MC JAP sont parfaite lol je dis juste qu'il y a des differences flagrante et indicutable... Et que donc une version JAP ne peu pas etre confondu avec une autre version... Maintenant je suis d'accord elles sortent peu etre toutes de la meme usine mais elles ne sont pas toutes identique...

Et les reponses de certain me conforte dans l'idée qu'il y a du monde qui a volontairement voulu discredité ces differences qui sont importante pour certain collectionneurs et a mon avis dans le but d'eviter une certaine speculation autour des MC JAP (speculation qui d'ailleur existe belle et bien... car a version egal à la revente une MC JAP est 10€ plus cher en moyenne qu'une HK ou une FR)

C'etait juste pour pousser un coup de guelle comme quoi il existe bien des differences entre les versions des MC et maintenant il est certain que ça a plus ou moins d'importance pour les uns et les autres mais ceci dit il serait bien de respecter l'avis des collectionneurs de MC JAP et de reconnaitre ces differences entre les versions et de ne pas les maquiller ou volontairement faire circuler des rumeurs contradictoires sous pretexte que les MC sortent toutes de la meme usine...


Pour les puristes une MC JAP :

- Doit avoir un stickers rectangulaire TOEI doré (ou argenté pour saga) sur l'avant de la boite.

- Doit avoir un numero de serie de la forme J00000000 (J pour JAPON)

- Doit avoir un, deux, trois ou quatre points blanc dans le dos du personnage de la MC.

Si une ou plusieurs de ces trois caracteristiques viens a manquer il sagit forcement d'une autre version maquillé en versoin JAP... c'est mon avis de collectionneur pouvant le verifier sur sa propre collection.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16400
Localisation: 62
MessagePosté le: 18 Juin 2006 23:46:21 Répondre en citant  

mouken a écrit:
Et les reponses de certain me conforte dans l'idée qu'il y a du monde qui a volontairement voulu discredité ces differences qui sont importante pour certain collectionneurs et a mon avis dans le but d'eviter une certaine speculation autour des MC JAP (speculation qui d'ailleur existe belle et bien... car a version egal à la revente une MC JAP est 10€ plus cher en moyenne qu'une HK ou une FR)

Ca y est, tu as eu 2 ou 3 réponses ( de gens qui n'ont pas vérifé) et tu en déduis que nous (parce que je suis de ceux qui ont répondu) sommes des menteurs ayant pour but de fomenter un complot afin que la vérité sur les myth cloth JAP n'éclate jamais?
Cool, super sympa.

Quand à ton raisonnement, faudra que tu l'explique. Tu t'acharnes à vouloir prouver qu'une MC jap a toutes ses caractéristiques (et qu'il n'y a JAMAIS d'erreur, ou de bifurcation de production etc) pour éviter la spéculation envers les Myth Cloth JAP? Tu peux détailler le cheminement des causes à effets, là ça m'échappe (faut dire, j'ai toujours dans la tête "mais putain, cadre ta frappe bordel !!!!)
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mouken
Banni
Banni

Age: 42
Signe : Virgo
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 588
MessagePosté le: 18 Juin 2006 23:50:46 Répondre en citant  

Je dis juste que 17MC avec toutes ces caracteristiques ca ne peu pas etre une hazar...

Et je ne dis pas que toi ou un autre ment je dis juste que certain on peu etre a une certain epoque voulu discredité ces differences et j'espere que ca ne va pas continuer...

Bref une erreur je ne dis pas que c'est impossible (du a des remaniement de boite pour stock ou pieces defectueuses...) mais a mon avis dans 99.9% des cas ca se verifie... cadre et met le au fond bordel !!!
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 13 sur 15
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)