|
Posté le: 12 Juil 2013 10:00:39 |
|
|
Salut,
je viens de commander une figurine chez un vendeur US, sur la page Ebay de vente, le prix d'achat et les frais d'espédition, okay !
je m'apprète à payer en demandant au vendeur de sous déclarer comme d'habitude et je m'apperçois qu'une ligne supplémentaire apparait avec un montant conséquent pour des frais d'importation !!!???
je cherche les infos sur http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html
et je comprends que maintenant les frais de douanes (TVA) sont calculés automatiquement et inclus dès l'achat ????
j'achetais justement à ce vendeur qui me sous déclare et avec qui je n'avais jamais eu de fris de douanes...
me voilà avec un achat que je ne veux plus payer du coup car surcout de près de 20 euros...
vous aviez vu cela ??? |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 13:21:22 |
|
|
J'ai commandé après la mise en service du programme. Apparemment ce système est limité aux seuls USA.
Je pense qu'ils feront machine arrière car, fair ça, c'est se tirer une balle dans le pied.
Je me demande aussi l'efficacité du système (pas certain que ton facteur se pointe chez toi avec des frais de présentation supplémentaires. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 13:48:01 |
|
|
système un peu con, car je prends l'exemple des SHF DBZ qui m'intéressent,
toutes celles précédentes encore en stock n'ont pas cette "option" sauf la dernière Freeza...donc du coup si tu commandes les vieilles y'a pas...
j'ai "acheté" avant de voir car c'est seulement au paiement que tu vois la somme, dans l'annonce il n'y a qu'une petite ligne discrète...
j'ai demandé au vendeur ce qu'il "pouvait faire", si rien, si il peut annuler mon achat...
mais c'est sûre que maintenant avec cette "taxe" je n'achèterai plus aux states du coup... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 13:53:11 |
|
|
il est possible que ces taxes soit notre TVA payée par l'expéditeur. Du coup tu n'aurais RIEN à payer à réception.
Dans le transport international tu peux laisser le destinataire s’acquitter de la taxe (ce qui se fait dans 99% des cas) ou bien c'est l'exportateur qui prend cette taxe à sa charge.
Je pense que c'est le cas Ici. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 14:11:26 |
|
|
pour un achat de 54,99 $ avec fdp de 22,25, la taxe qui apparait au paiement ! est de 18, 72$, j'ai pas l'impression que ce soit le taux de TVA que je connaisse....
j'espère bien que si je ne peux pas annuler et que je paie, je ne paiera au facteur une taxe supplémentaire, là ça serait la double arnaque !!!
même si je pourrai encore demander au vendeur une sous déclaration...
surtout que je ne sais pas si cette taxe rentre dans les caisses de l'état fraçais pour TVA, où si c'est quelquechose d'autre qui s'engraisse sur mon dos pour le coup... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 16:38:58 |
|
|
Certains sites comme sideshow me faisaient payer d'office la TVA à l'expédition de proders.
Autre possibilité, les US c'est un cas particuliers, certains états appliquent des taxes et pas d'autres _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 20:05:03 |
|
|
apparemment c'est nouveau depuis le 01/07, rien à voir avec les états, c'est Ebay via un autre organisme qui charge une taxe d'import...
je suis en train de voir avec mon vendeur... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Juil 2013 21:07:45 |
|
|
cela ressemble a l'option "global shipping" mise en vigueur au canada depuis octobre 2012 sur ebay.ca ou que certains vendeurs US peuvent prendre sur ebay.com. Tu dois payer une taxe en fin de transaction pour le dédouanement lors de l'import, en plus tu ne connais le montant qu'à la fin mais tu peux soupçonner sa présence en voyant l'option global shipping sur le profil du vendeur ou de l'annonce
Je n'en sais pas plus mais je pense qu'elle est indépendante de notre douane, elle concerne juste une taxe de sortie du territoire us ou canadien, mais je ne suis pas sur du tout, juste mon avis.
Par contre les vendeur qui font un envoi "monde entier" ne peuvent prendre cette option d'après ce que l'on m'a dit.
Ebay.fr essaye de contrôler au maximum l'import, entre certaines annonces de vendeurs étrangers asiatiques ou américains bloquées et non accessibles en France (page avec alerte rouge), maintenant on a l'extension de cette taxe. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Juil 2013 09:33:41 |
|
|
Mon vendeur vient d'annuler mon achat et a remis une annonce de vente sans cette option, donc plus de taxe d'importation pour ce coup ci,
à l'avenir je serai plus vigilent sur les vente Ebay US, faut juste faire gaffe dans l'annonce y'a qu'une petite ligne discrète sur les frais d'importation, le montant ( j'ai pas vu comment c'était calculé ) n'apparaissant qu'au moment du paiement... |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|