Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ebay et son paiement PAYPAL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ebay et son paiement PAYPAL
  thetriet
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 173
MessagePosté le: 10 Fév 2007 19:10:01 Répondre en citant  

Je vousdrais pousser une gueulante contre EBay et son système de paiement PAYPAL. En plus des frais ( EBAY + PAYPAL qui augmente à vitesse grand V), on comprend pourquoi Ebay s' enrichit , dorénavant sachez que si vous mettez en vente une PS3, Ebay vous suspend votre compte pour 3 jours, c' est ce qui vient de m' arriver.
Merci à SONY et à EBAY, un jour ils controleront le monde.

J' avoue qu' après le reportage vu sur CAPITAL, cette société vit très bien sur le dos des vendeurs. Ils organisent même des meetings à LAS VEGAS.

Autre mauvaise surprise, sachez qu' un acheteur ayant payé avec PAYPAL peut émettre une plainte vis à vis de son achat 2 jours après le paiement et PAYPAL peut vous bloquer votre compte.

J' aimerai bien avoir vos avis dessus , notamment pour ceux qui ont eu des problèmes avec PAYPAL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  GOKUDA003
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 36
Signe : Gemini
Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 520
Localisation: Sôjikyû
MessagePosté le: 10 Fév 2007 21:29:24 Répondre en citant  

J'avais un compte paypal autrefois et un jour un gars qui m'avait acheté un objet ne voyait pas son colis arriver et plutôt que de m'en parler il a signaler "objet non reçu" sur paypal, ces cons là ont suspendu mon activité sur le compte momentanement soit-disant en attendant que le problème soit réglé. Le type a reçu 7 à 10 jours plus tard colis arrivé en retard à cause de la poste Pasglop Et moi je suis resté dans la merde... Je l'ai mailé plusieurs fois il m'a dit avoir signalé à paypal qu'il avait reçu l'objet mais rien à changé. 2-3 mois plus tard, marre de ne rien voir bouger et de voir mon compte paypal suspendu pour RIEN je me voyais obligé d'utilisé une des deux methodes pour débloquer le compte : 1- Fournir une preuve d'un remboursement 2- Rembourser via paypal qui veut bien qu'on l'utilise si c'est pour se faire :pffff:

En gros j'étais obligé de jeter de la thune par la fenêtre rien que pour débloquer mon compte. Je me suis dis naïvement "tant pis, j'expliquerai au gars la situation et il me renverra mon argent..." et au moment de lui envoyer donc un montant égal à celui de l'objet qu'il m'avait acheté et qu'il avait reçu...paypal m'indique que le compte du gars est suspendu et qu'il ne peut plus recevoir de paiement....
.............
.........

Du foutage de gueule. C'est de la grosse m**** ce système, les vendeurs ne sont ABSOLUMENT PAS protégés, on se fait voler et traiter comme je ne sais quoi.

Pfff vraiment dégouté à vie...
_________________

http://zenryoku-dbz.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  saga91
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 36
Signe : Gemini
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 31
MessagePosté le: 10 Fév 2007 23:53:24 Répondre en citant  

Moi j'ai eus un probleme ou le colis avait été livré au voisin du membre ebay , celui-ci declare un objet non reçu , puis une reclamation et bien que je fournisse un scan du borderaux d'envoi etc.. (c'eatit une transaction au royaume-uni) eh bien paypal a debité mon compte et l'a rembourssé . Heureusement j'etait tombé sur un type reglo qui m'a refait un paiement lorsqu'il s'est rendu compte de ce qui s'etait passé .
Enfin , paypal est toujours du coté de l'acheteur donc c'est vraiment à eviter ou sinon videz votre solde assez regulierement vers votre compte ou en achetant ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  GOKUDA003
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 36
Signe : Gemini
Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 520
Localisation: Sôjikyû
MessagePosté le: 11 Fév 2007 08:56:41 Répondre en citant  

Ca me fait penser que j'ai oublié de préciser que j'avais bien sûr fourni le N° de colis à l'acheteur et que Paypal à débiter mon compte (dont le solde était à mon désavantage presque vide) pour rembourser le gars...du vol en clair!
_________________

http://zenryoku-dbz.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  thetriet
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 44
Signe : Aquarius
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 173
MessagePosté le: 11 Fév 2007 13:13:16 Répondre en citant  

Salut GOKUDA003, tu dis que le compte était à ton désavantage, c' est à dire qu' il ton prélevé sur ta carte bancaire en plus de restant sur ton compte.
Je pense qu' ils n' ont pas le droit de prélever sur ta carte bancaire. Par contre si tu as de l' argent sur le compte PAYPAL c' est différent.

J' ai bien envie de monter un groupe de soutien pour porter plainte contre ce genre de pratique, quels droits ont ils de venir retirer les sous sur nos comptes ?
S' il y a un juriste sur le forum j' aimerai bien connaître son avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 11 Fév 2007 13:43:41 Répondre en citant  

saga91 a écrit:

Enfin , paypal est toujours du coté de l'acheteur donc c'est vraiment à eviter ou sinon videz votre solde assez regulierement vers votre compte ou en achetant ^^


Pour avoir formé un recours en tant qu'acheteur pour prdouit non conforme à l'annonce, je peux dire que ceci est faux. Paypal n'est pas en faveur des acheteurs.

Peut-être qu'il est facile de se faire indemniser quand on n'a pas reçu l'objet. Mais quand celui-ci est reçu en état moyen alors qu'il était annoncé neuf, ce n'est pas pareil. Paypal vous demande gentiment de trouver un professionnel susceptible de confirmer vos dires. Dans le domaine de jouet, on ne peut pas dire qu'il y ait réellement d'experts officiellement reconnus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  GOKUDA003
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 36
Signe : Gemini
Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 520
Localisation: Sôjikyû
MessagePosté le: 11 Fév 2007 13:48:06 Répondre en citant  

thetriet a écrit:
Salut GOKUDA003, tu dis que le compte était à ton désavantage, c' est à dire qu' il ton prélevé sur ta carte bancaire en plus de restant sur ton compte.
Je pense qu' ils n' ont pas le droit de prélever sur ta carte bancaire. Par contre si tu as de l' argent sur le compte PAYPAL c' est différent.

J' ai bien envie de monter un groupe de soutien pour porter plainte contre ce genre de pratique, quels droits ont ils de venir retirer les sous sur nos comptes ?
S' il y a un juriste sur le forum j' aimerai bien connaître son avis.


Non en fait ils ont prélevés le peu qu'il restait sur Paypal, en gros je devais avoir 15 euros de solde et le remboursement était de 25-30 euros. Ils m'ont donc pris les 15 et forcer à cracher le reste. J'ai du envoyer un chèque pour monter le solde alors descendu à zero pour complèter la somme. Mais ça ne change pas que me forcer à rembourser un objet reçu sans que je ne puisse rien faire c'est du vol.

Ebay et Paypal se donnent tout les droits, alors même qu'on arrête pas de leur donner des sous, et ça sous pretexte qu'on utilise leur services... C'est de la vraie bêtise, ils ne se rendent pas compte que c'est à nous qu'ils doivent ce qu'ils sont...
_________________

http://zenryoku-dbz.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Aquarius
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 5037
Localisation: 54
MessagePosté le: 11 Fév 2007 14:13:56 Répondre en citant  

saga91 a écrit:

Enfin , paypal est toujours du coté de l'acheteur donc c'est vraiment à eviter ou sinon videz votre solde assez regulierement vers votre compte ou en achetant ^^


Paypal n'est pas forcément du côté de l'acheteur : j'en ai fait moi aussi l'expérience. Lorsque j'avais commandé mes 3 bronze gold à un vendeur hk et voyant que je n'avais pas de ses nouvelles (ça faisait un mois), j'ai porté plainte à paypal pour "non-récéption de l'objet", le vendeur quasiment à la fin de son délais de réponse a donné un numéro de suivi de colis et que le colis s'est paumé (je pense plutôt qu'il m'avait complètement oublié) et Paypal a tranché en sa faveur. J'ai eu du bol sur ce coup-là que ce vendeur ait été honnète vu qu'il m'a envoyé les articles que je lui avais commandé.
C'est pour cette raison que les vendeurs qui acceptent les paiment par le biais de paypal envoient les articles à leur clients en suivi afin d'avoir une pruve à fournir en cas de problème.
_________________
"plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  saga91
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 36
Signe : Gemini
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 31
MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:21:52 Répondre en citant  

bah moi j'ai jamais de jugement en ma faveur en ce qui concerne paypal pour une vente , enfin j'ai eu un tel truc que 2 fois et à chaque fois le meme probleme où paypal debit Boxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1197
Localisation: en train de dormir dans un camphrier géant
MessagePosté le: 11 Fév 2007 16:31:54 Répondre en citant  

Perso me suis fait arnaquer sur ebay lors de la vente d'une console. Le gars avait "piraté" un compte. En fait je pense qu'ils s'y sont mis à 2 vu que le mail était valide et répondait. Parce que se faire pirater le compte ebay, le mail et le compte paypal en même temps... Pasglop
Vu que l'adresse avait été modifiée dans les 2 comptes...

Payement effectué par paypal, colis envoyé et le lendemain de l'envoie paypal récupère l'argent parce que les compte avait été piratés et que leur propriétaire l'avait signalé à paypal/ebay. Comme c'est un envoi à l'internationnal hors UE, argent et console perdus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)