Se connecter pour vérifier ses messages privés
PB DOUANE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

PB DOUANE
  caulier
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 339
Localisation: sarcelles
MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:03:52 Répondre en citant  

Salut, voilà demain je vais recevoir une colis avec des figs CDZ et la douane a intercepté mon colis et mon infligué une taxe. Donc je connais à peu prêts le prix que je vais payer (environ 300€) mais la chose qui me pése c'est dansl'état que je vais trrouver l'intérieur du colis car chaque figs sont à l'origine emballées. Donc je recherche une personne qui aurai subit ce problème.

Merci de me contacter.

Bonne soirée à tous.

Niko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 38
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 3688
MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:17:26 Répondre en citant  

caulier a écrit:
Salut, voilà demain je vais recevoir une colis avec des figs CDZ et la douane a intercepté mon colis et mon infligué une taxe. Donc je connais à peu prêts le prix que je vais payer (environ 300€) mais la chose qui me pése c'est dansl'état que je vais trrouver l'intérieur du colis car chaque figs sont à l'origine emballées. Donc je recherche une personne qui aurai subit ce problème.

Merci de me contacter.

Bonne soirée à tous.

Niko.

purée 300 euros de douane, ça fait du 1500 euros de commande ça...
a priori si ça viens d'une boutique officielle qui a collée la facture dessus la douane n'a meme pas ouvert le colis.si par contre ça vient de hk et que tu as fournis la facture apres que la douane te l'ai demandée ça peut faire tres mal,de memoire ma box des bronzes golds avait été entierement descéllée.........merci de preciser le contenu de la boite(beaucoup de pieces identiques?que du neuf scéllé?) et le transporteur ça sera plus facile pour te repondre Bonjour
_________________
La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  caulier
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 339
Localisation: sarcelles
MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:24:54 Répondre en citant  

Nan c'est pas un magasin officiel donc il n'y a pas de facture sur la boite, donc ils ne savent même pas combien j'ai payer pour les figs. Je sais juste qu'il y a une taxe de 4.7% sur la prix total des figs (c'est la taxe concernant les jouets expriments une forme humaine) puis ensuite une taxe de 19.6%. Normalement je reçoit le colis demain et je devrais payer la taxe total au postier de chronopost.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  suv
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 5842
Localisation: Paris
MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:49:46 Répondre en citant  

caulier a écrit:
Nan c'est pas un magasin officiel donc il n'y a pas de facture sur la boite, donc ils ne savent même pas combien j'ai payer pour les figs. Je sais juste qu'il y a une taxe de 4.7% sur la prix total des figs (c'est la taxe concernant les jouets expriments une forme humaine) puis ensuite une taxe de 19.6%. Normalement je reçoit le colis demain et je devrais payer la taxe total au postier de chronopost.


Bah comment ils ont su le prix totale ? Ton fournisseur a déclaré une si grosse valeur ? C'était pas marqué gift sur le colis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  caulier
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 339
Localisation: sarcelles
MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:55:38 Répondre en citant  

Nan deçu c'est certainement indiqué "toys". J'ai acheté les figs sur yahoo.jp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 5785
MessagePosté le: 15 Fév 2007 20:57:20 Répondre en citant  

caulier a écrit:
Je sais juste qu'il y a une taxe de 4.7% sur la prix total des figs (c'est la taxe concernant les jouets expriments une forme humaine)

Surpris Alors là, tu m'en apprends une bonne. Donc, j'en déduis que si on importait des "Mon Petit Poney", la taxe serait différente ? C'est nawak.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  caulier
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 339
Localisation: sarcelles
MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:12:37 Répondre en citant  

Normalement wé, car j'ai eu une personne de la douane qui m'as expliquée que chaque type de jouets étaient répertoriés avec un taux différent.
Mais moi je comprends pas, car ils veulent que je paye une taxe de 4.7% et une de 19.6% alors qu'ils ne savent pas le prix d'achat de mes figurines. ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 3136
MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:26:34 Répondre en citant  

Je pense que 19,6 % c'est la TVA et 4,7 % ce sont les droits de douane, qui sont différents selon le type de marchandise.
Mais je me demande comment font-ils à calculer le pourcentage de taxes s'il n'y a aucun montant de base écrit quelque part. Pensif
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  caulier
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 339
Localisation: sarcelles
MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:33:44 Répondre en citant  

Ben c'est la question que je pose aussi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 38
Signe : Gemini
Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 3688
MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:54:55 Répondre en citant  

caulier a écrit:
Ben c'est la question que je pose aussi!!

si ton vendeur a pris une assurance sur la marchandise ça sera indexé la dessus, ou il a ptetre tout simplement mis une facture dedans............
_________________
La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)