Se connecter pour vérifier ses messages privés
PB DOUANE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

PB DOUANE
  caulier
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 41
Signe : Virgo
Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 339
Localisation: sarcelles
MessagePosté le: 15 Fév 2007 22:00:53 Répondre en citant  

Bien je verrai demain ce qu'il en est, et je vous mettrez au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 15 Fév 2007 22:10:31 Répondre en citant  

Franchement, des gros FDP. Pasglop
Engage une racaille pour casser la gueule au mec de Chronochiotte lors du trajet de livraison et ensuite ta recrue te ramène ton colis. Mdr

Après tu dis que tu ne veux plus du colis à Chronochiotte. Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 15 Fév 2007 22:37:19 Répondre en citant  

Cool tous des trucs que tu vas vendre à prix d'or sur le forum.
Sinon, ben attend demain, tu auras toutes tes réponses.

Pour le montant de la taxe, soit ils ont réussi à avoir un montant global par estimation ou facture, prix etc trouvé dans le colis, soit tu vas payé un forfait.

Et si tout était scéllé, tu risques fort de te retrouver avec des descéllés.
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Persus Argol
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Libra
Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 722
MessagePosté le: 16 Fév 2007 01:24:03 Répondre en citant  

Pour ma part j'ai acheté il y a 3 semaines un vintage phénix jap v1 à un vendeur de HK sur ebay, le tout pour un envoi en EMS Very Happy ... et j'attends toujours mon colis parti depuis plus de deux semaines :pffff: .....
C'est pas qu'il ait mis longtemps pour arriver jusqu'à l'entrepôt de chronopost, non non, en seulement 2 jours c'était réglé Mdr , mais depuis il est bloqué et s'affiche en "Envoi en instance au point de retrait" Pensif sur le suivi...
J'ai tout fait : j'ai appelé, je me suis déplacé Pasglop ...mais rien à faire... On me dit que mon colis doit être vérifié par la douane et que le mec doit passer prochainement pour vérifier si c'est pas une contrefaçon....
Bref n'importe nawak quoi Surpris .....
ça fait 3 semaines que je ronge mon frein et je crois que je vais demander un remboursement des frais de port :non2: ...... c'est vrai quoi merde plus de 3 semaines pour un envoi en EMS faut pas déconner quand même :non2: ... Que me conseillez-vous les gars Idee ??? Je sais plus quoi faire Pluie .....
En plus vous croyez qu'y en aurait un qui m'aurait averti parmi tous ces cons :sm17: ... Si je m'était pas un minimum renseigné :sm4: ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Saint Alphazero
Dieu nordique : Odin
Dieu nordique : Odin

Age: 43
Signe : Virgo
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 7931
Localisation: Chez les Chevaliers du Jajaque
MessagePosté le: 16 Fév 2007 02:55:16 Répondre en citant  

Persus Argol a écrit:
Pour ma part j'ai acheté il y a 3 semaines un vintage phénix jap v1 à un vendeur de HK sur ebay, le tout pour un envoi en EMS Very Happy ... et j'attends toujours mon colis parti depuis plus de deux semaines :pffff: .....
C'est pas qu'il ait mis longtemps pour arriver jusqu'à l'entrepôt de chronopost, non non, en seulement 2 jours c'était réglé Mdr , mais depuis il est bloqué et s'affiche en "Envoi en instance au point de retrait" Pensif sur le suivi...
J'ai tout fait : j'ai appelé, je me suis déplacé Pasglop ...mais rien à faire... On me dit que mon colis doit être vérifié par la douane et que le mec doit passer prochainement pour vérifier si c'est pas une contrefaçon....
Bref n'importe nawak quoi Surpris .....
ça fait 3 semaines que je ronge mon frein et je crois que je vais demander un remboursement des frais de port :non2: ...... c'est vrai quoi merde plus de 3 semaines pour un envoi en EMS faut pas déconner quand même :non2: ... Que me conseillez-vous les gars Idee ??? Je sais plus quoi faire Pluie .....
En plus vous croyez qu'y en aurait un qui m'aurait averti parmi tous ces cons :sm17: ... Si je m'était pas un minimum renseigné :sm4: ......


C'est très chelou!!!!
Si ton colis est en envoi en instance au point de retrait, c'est que tu as passé la douane!
Donc le livreur a tenté de te livrer (un livreur livre, hein Baguette) chez toi tranquillou mais n'a pas pu pour des raisons particulières.

Dans ce cas, il y a 4 cas lors de ton absence:

- il te laisse un avis de passage et te précise d'aller chercher ton colis à ton bureau de Poste le plus proche. (Cas 1)

- il ne te laisse pas d'avis de passage pour des raisons de non-accès à ta boîte aux lettres et te dépose ton colis au bureau de Poste le plus proche de chez toi. Tu n'es alors pas au courant de l'arrivée de ton colis et il ne reste plus que ton suivi pour être au courant que ton colis est à La Poste.
Pire, parfois le suivi Chronopost n'est pas actualisé... (Cas 2)

- il passe trois fois chez toi par fréquence de deux jours pour ensuite déposer ton colis à un centre Chronoposte "près" de chez toi. (Cas 3)

- il rebrousse chemin et dépose ton colis à un centre Chronoposte "pas trop" loin de chez toi (pour moi, c'est près de Cergy en région parisienne). (Cas 4)
Sans oublier le Cas K. Sourcil

Selon moi, ce dernier ressemble à ton blem'.

Alors si je te dis ça, c'est que j'ai été confronté à ces 4 cas-ci.
D'ailleurs, j'ai eu afffaire au cas 2 et 4, ces 15 derniers jours.

Mais c'est trop spé, ce qu'ils t'ont dit!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Invité





MessagePosté le: 16 Fév 2007 03:06:33 Répondre en citant  

Saint Alphazero a écrit:

Sans oublier le Cas K. Sourcil


Mdr Mdr Mdr

Magnifique xD

Sinon très instructif ^^
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 16 Fév 2007 11:25:48 Répondre en citant  

les taxes de douane, c'est un truc de fou, chaque type d'objet est répertorié dans un bouquin de la taille d'un annuaire...

il faut par exemple différencier les jouets selon; leur composition (plastique, métal, etc...), leur forme (représentant des êtres humain ou non) et c'est comme ca pour tout ce qui transite par nos frontières.

Ce qui peut arriver de pire pour un acheteur... que son objet soit saisi pour passer au labo de douane dans lequel il vont étudier ton objet pour établir la taxe. Je te raconte pas l'état de l'objet qui te revient au bout de 6 mois et dans un état que t'as juste à fermer ta gu...

la liste est longue et il y'a longtemps que je n'ai plus fait de douane, je ne suis peut etre pas complet mais le principe est le bon
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Totoro
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 1197
Localisation: en train de dormir dans un camphrier géant
MessagePosté le: 16 Fév 2007 19:31:25 Répondre en citant  

J'ai eu une lettre contenant un cd ouverte par la douane une fois. Elle contenait un cd audio (original) qui est arrivé descellé. Je suppose qu'ils devaient chercher de l'or ou des diamants planqués. :p

Pour plus de renseignements :
Pour ceux qui n'aime pas les sites officiels :
Pour ceux qui préfèrent les sites officiels : ici
Pour le dédouanement des colis express : ici

A force de trop recevoir des colis taxables du Japon, un copain est systématiquement taxé sur tous les colis qu'il reçoit quelque soit leur valeur, même si c'est qu'une MC d'HLJ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 19 Fév 2007 17:56:06 Répondre en citant  

bon alors caulier , on a jamais su le pb ? Surpris Pensif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  ortk
ortkus cesarus

Age: 44
Signe : Taurus
Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 16402
Localisation: 62
MessagePosté le: 19 Fév 2007 17:56:13 Répondre en citant  

C'est bien de la part de caulier d'avoir donné la suite de son affaire :pffff:
_________________
Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)