|
Posté le: 18 Aoû 2007 18:44:57 |
|
|
bebopnoun a écrit: | J'ai reçu le nouveau numéro de dixième planète et voici l'édito (que l'on a le droit de scanner)
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 18:55:25 |
|
|
Mouais, c'est pas ce genre d'attitude qui va me faire acheter le magasine.
En plus, je trouve particulièrement de "mauvaise foi" leur exemple larmoyant des 6000 lecteurs. Déjà, un forum où sont inscrits 6000 membres n'est pas un forum qui contient effectivement 6000 membres. De plus, je suis sûr que sur les membres qui ont pris connaissance des quelques pages postées, quasiment aucun n'aurait acheté le magasine s'il ne les avait pas eues.
Bref, je ne ferai pas partie des futurs acquéreurs de DP, c'est désormais certain !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:06:51 |
|
|
mouais :pffff:
les pauuuuuuuuvres....
sachant que la 1er langue dans le monde reste l'anglais,
je me demande vraiment quel gugus etranger prendrait ce magazine, surtout en langue francaise :pffff: |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:06:54 |
|
|
Sait-on de quel site en particulier parle cet édito ?
Car l'exemple des membres étrangers ne pouvant acheter le magazine et la mauvaise foi associée me rapellent quelque chose. :pffff: _________________
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Dernière édition par gez20 le 18 Aoû 2007 19:30:21; édité 3 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:07:15 |
|
|
et de quel forum il s'agit ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:10:54 |
|
|
J'ai posé la même question sur Ma Déesse  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:13:32 |
|
|
Citation: | Mouais, c'est pas ce genre d'attitude qui va me faire acheter le magasine.
En plus, je trouve particulièrement de "mauvaise foi" leur exemple larmoyant des 6000 lecteurs. Déjà, un forum où sont inscrits 6000 membres n'est pas un forum qui contient effectivement 6000 membres. De plus, je suis sûr que sur les membres qui ont pris connaissance des quelques pages postées, quasiment aucun n'aurait acheté le magasine s'il ne les avait pas eues.
Bref, je ne ferai pas partie des futurs acquéreurs de DP, c'est désormais certain |
Je comprends tout à fait leur point de vue, et c'est d'ailleurs regrettable de devoir arriver à ça.
Maintenant, aller dire qu'on achètera pas le mag parce qu'on ne peux pas voir des pages sur le forum, c'est tout simplement débile et c'est le genre de comportement qui justifie cet édito. Dans un sens, les répercutions sur le scan des articles a été extrapolé mais c'est avant tout pour nous faire comprendre ce que nous avons tous à y perdre. En effet, si on continue à scanner les pages, cela veut dire moins de ventes pour DP et donc à terme, la disparition du magasine, et qui dit disparition de ce dernier signifie que les lecteurs n'auront plus rien à lire, tout simplement. Donc je pense que la raison "je peux pas le lire ici donc je l'achèterai pas", on peut largement s'en passer. Si tu veux te faire une idée d'un mag avant de l'acheter, tu peux tout aussi bien prendre tes petites jambes et aller le feuilleter dans une librairie. Mais bon, il est vrai que la troupe des joyeux loufoques du forum sont toujours plus intéressés par leurs nombres de posts plutôt qu'à réfléchir avant d'appuyer sur le bouton "envoyer", dommage... :pffff: _________________ The future is now...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:19:23 |
|
|
M a écrit: | J'ai posé la même question sur Ma Déesse  |
et ? , y a t'il eu une réponse a cette question ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:21:19 |
|
|
Il me semble qu'AnimeCDZ a mis en ligne une lettre de Dixième Planète ainsi que des excuses de leur part. Il me semble également que l'un de leur modo était impliqué. Donc je ne sais pas si l'ensemble de l'exemple est animeCDZ mais ils font parti des visés.
Je suis d'un avis partagé car d'un coté je comprend parfaitement DP et la législation française et nous avions déjà eu un avertissement de leur part mais d'un autre, on ne se gêne pas pour mettre en ligne les pages complètes des mags japs. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 18 Aoû 2007 19:22:10 |
|
|
Sans réponse pour le moment sinon j'aurais donné le nom du site (ou forum) incriminé  |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 4
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|