|
Posté le: 16 Nov 2007 19:38:51 |
|
|
Voilà ,ma nièce est abonnée par mes soins à la collection CHATEAU DE POUPEE de PLANETA...Seulement voilà ,il y a quelques mois ,elle a reçu la structure du château dans un emballage en trés mauvais état si bien que le transporteur lui avait conseillé de ne pas l'accépter...ce qu'elle a fait...Elle a ensuite prévenu le service abonnement qui a recommandé une autre structure...6 mois aprés ,toujours aucune structure en vue ,et aujourd'hui elle reçoit son 15 ème colis contenant les numéros 74 à 79 (la collection comportant 100 numéros)...Inquiète de ne toujours pas avoir reçu la structure elle me demande de contacter le service client ,ce que je fais.....ET LA,GROSSE SURPRISE ,LA NANA M'ANNONCE QUE LA STRUCTURE EST DEFINITIVEMENT EN ARRET DE PRODUCTION!!! Si bien que la collection n'a plus aucun sens pour ma nièce!!! Je demande à la conseillère ce que je dois faire ,elle me dit de renvoyer le tout pour être remboursé!!!! QUELLE DEMARCHE SUIVRE SVP!!! JE SENS LA GROSSE ARNAQUE!!!  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:46:20 |
|
|
ben renvoie tout,ya que ça a faire,si ya entubage tu deposes plainte  _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:49:55 |
|
|
80 numéros à renvoyer à mes frais avec tout ce qui va avec ,ça va peser lourd et me couter bon bon???  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:54:34 |
|
|
Si je pige bien, tu parles des collections à faire en un nombre interminable de numéros genre "premier numéro avec un pneu et un essuie-glace" de votre future voitiure de rally radiocommandée ?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:57:14 |
|
|
suv a écrit: | Si je pige bien, tu parles des collections à faire en un nombre interminable de numéros genre "premier numéro avec un pneu et un essuie-glace" de votre future voitiure de rally radiocommandée ?  | Oui c'est exactement ça!!! Je suis perdu dans les démarches à suivre là...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 19:59:36 |
|
|
suv a écrit: | Si je pige bien, tu parles des collections à faire en un nombre interminable de numéros genre "premier numéro avec un pneu et un essuie-glace" de votre future voitiure de rally radiocommandée ?  |
Genre Editions Atlas et compagnie.
Sinon, je te donnerais le même conseil que Chenouille, renvoyer le tout, se faire rembourser et demander qu'ils prennent en charge les frais de port... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 20:05:46 |
|
|
DAVID a écrit: | suv a écrit: | Si je pige bien, tu parles des collections à faire en un nombre interminable de numéros genre "premier numéro avec un pneu et un essuie-glace" de votre future voitiure de rally radiocommandée ?  | Oui c'est exactement ça!!! Je suis perdu dans les démarches à suivre là...  |
Aïe ! Faut savoir que ces annonces publicitaires sont la plupart du temps de véritables escroqueries !
Théoriquement, tu devrais pouvoir porter plainte contre eux. En tout cas, menace-les de ça (même si en pratique, il y a peu de chance que ça marche) en plus de signaler cet abus à 60 millions de consommateur ou l'UFC Que Choisir pour qu'ils te dédommagent le renvoi de la partie dont tu as la possession. Je vois que ça comme solution mais c'est pas sûr qu'ils acceptent du tout... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2007 20:15:27 |
|
|
Le problème c'est que je pense qu il va falloir que j'avance les frais de port si j'envoie les colis (8O numéros contenant le mobilier ,les poutres ,les objets ,les fenêtres du chateau ,etc...)...Mais avant ça,il faut que je leur envoie en recommandé une demande de confirmation de leur part disant que la structure est bel et bien définitivement en rupture de stock et que par conséquent ,qu'ils doivent me rembourser l'intégralité des 80 numéros une fois ceux-ci renvoyés...  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2007 00:12:08 |
|
|
En général les frais de port sont pour ta pomme, donc un conseil renseigne toi auprès d'une association tel UFC Que choisir avant, pas après. Car je doute qu'ils te remboursent les frais de port, en cas de retour c'est souvent à la charge du client. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2007 01:51:16 |
|
|
Hologramme a écrit: | En général les frais de port sont pour ta pomme, donc un conseil renseigne toi auprès d'une association tel UFC Que choisir avant, pas après. Car je doute qu'ils te remboursent les frais de port, en cas de retour c'est souvent à la charge du client. |
C'est effectivement ça en cas de désistement dans les 7 jours de rétractation où l'acheteur assume les frais de retour des objets reçus dans une VPC.
Là, le problème est différent car il y a clairement une faute de la part de l'éditeur qui ne va pas jusqu'au bout de la collection proposée. Moi, à ta place, je les embêterai jusqu'à ce qu'ils t'indémnisent les frais de retour. Je suis un vrai chiant en pareilles circonstances. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
Montrer les messages depuis:
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|