Se connecter pour vérifier ses messages privés
Lassitude face aux myths : seulement une impression ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Ressentez-vous un sentiment de lassitude vis-à-vis des myths ?
oui, fortement
16%
 16%  [ 24 ]
un peu
42%
 42%  [ 61 ]
non, pas du tout
22%
 22%  [ 32 ]
et mon cul, c'est du poulet ?^^
18%
 18%  [ 27 ]
Total des votes : 144

Lassitude face aux myths : seulement une impression ?
  suv
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 01 Nov 2007 22:41:47 Répondre en citant  

Depuis quelques temps, j'ai l'impression (peut-être purement personnelle) que le "phénomène" Myth Cloth s'essouffle un peu. Plusieurs indices me font penser ça :

-pas mal de membres vendent leurs collections de myths

-les prix moyens d'ebay et des forums baissent sensiblement. Hors figurine récente, les prix dépassent difficilement les 35-40 euros pour une myth moyenne genre gold quand l'année dernière à la même époque, on atteignait très facilement ce seuil (c'était plus 45-50 voire plus)

-les discussions autour des sorties sont de plus en plus rébarbatives. On en revient souvent aux mêmes commentaires (soit la myth est "trop belle etc", soit elle est "ratée etc"). On tourne en rond et de façon générale, les myths intéressent moins selon moi. La passion des bronze et golds semble s'être évaporée.

Suis-je le seul à avoir remarqué ceci ?

Je me demande quand même si le fait que leur production s'étende en durée, en variété, sans réelle cohésion et il devient de plus en plus facile de se les procurer ne joue pas en leur défaveur et ne crée pas chez les fans un sentiment de lassitude. En tout cas, d'un point de vue personnel, ce constat est réel mais je me demande si je suis le seul touché ou si d'autres ressentent plus ou moins ceci.

PS: Je ne fais pas ce topic pour rentrer dans cette éternelle bataille vintage/myth. Essayez d'être honnête et sans mauvaise foi dans vos réponses^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Hologramme

Signe : Leo
MessagePosté le: 01 Nov 2007 22:55:10 Répondre en citant  

La lassitude ce fait parfois sentir pour moi, mais ça provient surtout de la déception que j'ai en recevant une myth qui a un gros défaut, ce qui m'arrive régulièrement ces temps ci.

Sinon, je pense que si Bandaï avait une véritable logique de sortie et ne faisait pas n'importe quoi, certains s'y intéresseraient encore.
Puis le fait de voir qu'ils sortent des produits, genre bustes avec des têtes bien mieux finies que les visages de certaines myths qui sortent après, on a "un peu" l'impression que Bandaï nous prend pour des cons.
Ca couplé au fait que la finition est bien souvent très loin d'être parfaite, les couleurs très éloignées de ce qu'elles sont sensées être en photo, ça ne m'étonne pas que certains s'en lasse. Personnellement ce genre de choses m'exaspèrent un peu.

Mais malgré tout ça, je reste fidèle aux myth cloths, me réjouissant quand ils sortent une nouveauté qui nous fera encore taxer mais qui nous permettra d'étoffer notre myth (genre buste) et me lamentant qu'il reste encore tant à faire sur tous les points.

La nostalgie et le rêve pallie les défauts de cette gamme à mes yeux, je pense que c'est le cas pour beaucoup (surtout pour ceux qui aiment les vintages ! ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wolfenankou
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 01 Nov 2007 23:09:19 Répondre en citant  

J'ai répondu "et mon cul, c'est du poulet ?^^" Mdr

Plus sérieusement; vu que je commence à peine les Myth Cloth, je ne peux pas dire que je ressentes de la lassitude.

Pour le prix qu'on peut trouver sur Ebay, cela s'explique par l'effet de la concurrence: au début, seul les profesionnels s'occupaient de les vendre; or vu que les particuliers commencent à s'y mettre et que les gens s'approvisionnent beaucoup plus souvent à l'étranger (HJL notamment), car le prix est beaucoup plus intéressant; les professionnels sont obligés de réduire leur marge afin de continuer à vendre leur produit. En plus, les acheteurs ont une meilleur connaissance du prix véritable d'une Myth Cloth, et ne vont plus dépenser 70e pour en acheter une.

Pour ce qui est des discussions "rébarbatives", il faut souligner le fait que les gens sont beaucoup plus exigeant: avant, on s'extasiait devant la beauté des Bronzes V2; maintenant, beaucoup d'entre-vous n'arrêtent pas de les critquer. Les temps changent, les goûts aissi et on deviendra de plus en plus exigeant avec le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 01 Nov 2007 23:24:36 Répondre en citant  

et mon cul c'est du poulet... Anarchiebordel

le seul truc qui me lasserai, c'est d'avoir en 2008 une année aussi peu riche en Myth que 2007...
ok en fin d'année ça commence à se rattraper, mais jusqu'en Septembre... Sourcil

vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 01 Nov 2007 23:53:12 Répondre en citant  

C'est vrai, parfois je suis un peu lassé mais les nouveauté et les diverses amélioration permette de se remettre dans le bain.

Cependant je comprend ton point de vue Suv car par rapport au Vintage on à l'impression d'avoir tous la même figurine alors qu'avant c'était un peu plus dur puisque maintenant nous pouvons nous offrir ces mêmes figurines que nous révions en version vintage à l'époque.

Je crois que le fait une les myth soit moins rare intervient à ce moment là et fait que quoiqu'il en soit et bien on aura toujours la même choses que l'autre alors qu'on ne peut pas beaucoup avoir le prétexte d'une certaine exclusivité sur un ou deux modèle précis.

Mais parfois ça me lasse un peu mais j'arrive toujours à être émerveillé par une figurine ou the truc en plus comme les pain cloth qui permette d'avoir les pandora officiel.
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:05:01 Répondre en citant  

J'ai mis un peu... Pas que je ne les aime plus, mais avec les derniers mois, sans reelles sorties, ajouté au fait que si c'est pas de l'import c'est quasi du vol, ben les myths je prends que celles qui me font "envie".
Allez Heureusement que cette fin d'année japonaise ratrappe le coup.
Mais c'est aussi vrai. Un peu de communication de la part de Bandai.
Un peu d'interet pour ses clients serait le bienvenu.
  seiyann
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:25:45 Répondre en citant  

Pour moi, pas du tout. Je suis (pour l'instant^^) toujours aussi impatient quand je vois les photos , toujours aussi content quand je les monte et que je les mitraille de photos. Je pense que comme tout, ça se tassera un jour ou l'autre, et on y reviendra tôt ou tard comme les vintage, bref c'est ça l'effet de mode. En attendant, si Bandai compte continuer comme c'est parti (reprendre les perso vintage et faire des inédits de temps à autre), pour ma part, je ne suis pas prêt de me lasser!! Sourcil
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Gemini
MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:44:37 Répondre en citant  

Pas de lassitude pour moi. J'accueille chaque nouveauté avec une grande impatience. Cela dit, j'ai toujours un peu peur que telle ou telle armure ou visage soit bâclé au niveau ressemblance, ou qu'il subisse des "pseudo-améliorations" esthétiques de la part des sculpteurs...défauts qui sont potentiellement corrigeables via un buste, dont la sortie est toujours lointaine par rapport à la sortie de la figurine qu'il corrige. (Je rêve de nouveaux packages pour Pégase V3, Radamanthe, etc, contenant déjà les bonnes têtes.)
Des fois je me demande si ces "défauts" ne sont pas voulus, afin de vendre les bustes correctifs quelques mois plus tard ; idem avec les montages foireux lors des salons : pour que les gens en parlent plus et en se disant qu'ils monteraient autrement la figurine si c'était eux ???

Je dois quand-même reconnaître que depuis plusieurs mois, pour moi rares sont les catastrophes de design de la part de Bandai. Pourvu que ça dure. Sinon, en ce qui concerne les discussions à rallonge sur tel ou tel détail lors des premiers visuels de chaque nouveau modèle, je n'éprouve aucune lassitude, car je considère celles-ci comme faisant partie du paysage et des habitudes du forum, et je serais surpris de les voir s'arrêter. D'ailleurs, le fait de faire couler beaucoup d'encre sur un sujet, quel qu'il soit, montre bien que ledit sujet ne laisse pas indifférent.
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 02 Nov 2007 00:59:55 Répondre en citant  

Aucune lassitude !! J'attend avec impatience chaque sortie, peut-être plus que certaines que d'autres (Shion par exemple dont la sortie m'a laissée assez froid) mais je suis toujours excité à chaque nouvelle photo.

Et les réactions sur les sorties des Myths ça fait déjà un moment que ça se limite à "Elle est trop belle / elle est trop moche / j'adore / je hais"... Et malheureusement dès que quelqu'un à un commentaire qui sor tun peu du lot, et même s'il est très bien argumentée, j'ai l'impression qu'il se fait (trop) remettre sur le "droit" chemin....

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Andromede
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Gemini
MessagePosté le: 02 Nov 2007 01:38:52 Répondre en citant  

Lassitude pour moi...

Plus vraiment envie de lire ni de poster de commentaire, plus envie de voir la tripotée de photos qui suivent la sortie de chaque nouvelle figurine...
Au début, j'étais impatiente de recevoir mes colis; et maintenant, les 2 mois du bateau de Seiyatoy ne me chagrinent pas le moins du monde.
Je n'ai même pas encore ouvert mon Shun / Hadès...
Avant, je passais du temps à admirer ma vitrine; maintenant, je passe à côté sans vraiment la voir... C'est dommage, parce qu'elle est vraiment très belle...

Je suis d'accord avec Suv: Pour moi, la passion des Golds et des Bronzes s'est évaporée.
Et en ce qui me concerne, malgré la beauté des figurines qui sortent actuellement, je crois que seuls les Bronzes v1 raviveront la flamme... Help

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sauter vers: