Se connecter pour vérifier ses messages privés
Probleme reception MYth Chrysaor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Probleme reception MYth Chrysaor
  Undertaker
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Leo
MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:08:38 Répondre en citant  

Bonjour

j'ai un soucis j'ai payé depuis bien longtemps une myth cloth de Chrysaor, aupres d'un vendeur avec qui j'ai deja fait 1 ou 2 transactions via ebay...pour celle ci j'ai refais affaire avec ce meme vendeur mais en passant hors ebay pour payer un peu moins cher, j'ai bien sur payé par paypal comme d'habitude sachant que le vendeur est de hong kong.

Le colis est parti en date du 9 novembre 2007 et à ce jour je n'ai toujours rien recu.

registered airmail RAxxxxxxxxxHK

quand je vais verifier sur le site speedpost ca me dit juste :

Outward Registered Letter

Destination - France

The item left Hong Kong for its destination on 8-Nov-2007

je n'ai aucun autre detail, ja'i avisé le vendeur qui apres pas mal de temps m'a repondu que le colis etait arrivé en france debut decembre...chose que j'ai verifié en appellant chronopost et coliposte et jamais eu aucune trace du colis, donc le gars doit raconter des conneries (je pense que maintenant qu'il a eu l'argent que ca arrive ou pas il s'en fiche)
J'ai essayé de faire une reclamation via paypal mais je peux pas vu que ce n'est pas passé par ebay...
Donc je ne sais pas comment faire pour voir un jour ma myth cloth...

Ca fait 2 mois que j'attend est ce que je vais voir mon colis arriver un jour vous pensez ?

Undertaker
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:18:34 Répondre en citant  

Tu es passé par quel vendeur hk?
J'ai déjà eu quelques histoires de ce type.
Une fois avec Jporgan pour un set de 3 bronze gold. Il a été réglo il m'avait renvoyé un autre set (en fait je pencherais plutôt pour l'option qu'il avait oublié)
Une autre fois,ce mois d'août, ce fut la poste qui a merdé (un livreur de coli saisonnier) avec une myth de Sion qu'lcm_house m'avait envoyé.
Essaye de lui demander de t'en envoyer un autre, s'il est réglo il le fera.
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 10 Jan 2008 17:09:29 Répondre en citant  

le vendeur c'est toyspark sur ebay.
La malheureusement je ne suis pas passé par ebay et je sens que je vais le regretter...le pire c'est qu'avant de savoir ca jlui ai aussi pris une myth de Merak...j'espere que je vais pas avoir le meme coup sinon je pete un plomb...sincerement c'est pas serieux de sa part, au moins si j'etais passé sur ebay j'aurai eu au moins un petit moyen de pression via une evaluation negative, j'aurai pu faire une reclamation paypal...là je peux rien faire Sourcil

Sincerement tu penses à quoi ? le colis aurait ete volé ? ya bien une preuve d'envoi mais bon....moi au final j'ai rien !
  phenix1978

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 10 Jan 2008 20:45:34 Répondre en citant  

Tu n'es pas le 1er à avoir eu des problèmes avec Toyspark. Il est capable du meilleur comme du pire Carton . Personnellement à chaque fois que je suis passé par lui sur Ebay je n'ai jamais eu de soucis mais je suis désolé de te faire peur mais pas mal de membres du forum n'ont jamais reçu leur commande faite chez lui.
Il est sûrement un peu moins cher que les autres mais il n'est pas vraiment fiable.
Je pense aux hypothèses suivantes :
_ il a peut être donné un faux numéro de suivi de registred aimail
_ le livreur de colis de la Poste n'a pas fait correctement son boulot en t'amenant le paquet chez toi. En cas d'absence il doit laisser un avis de passage pour aller récuperer le colis au bureau de Poste et au bout d'un mois il est renvoyé à son expéditeur.
_ le colis a été perdu en route.
Essaye quand même d'aller à la poste et de demander quel est le centre de tri de ton coin et d'avoir le numéro de ce centre de tri. Ton paquet y traîne peut être dans un coin. Mais malheureusement je pense sur ce coup-là qu'il t'a entubé.
Juste une question? Tu as déjà payé pour la myth d'Hagen? Si ce n'est pas le cas, ne le paye pas et achètes-en une autre ailleurs.
Même si tu étais passé par Ebay et que tu portais plainte auprès de Paypal, si le vendeur fournit un numéro de suivi de colis, Paypal classerait le dossier en ta défaveur et ne te rembourserait pas.
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 11 Jan 2008 00:42:25 Répondre en citant  

oui je me suis fait entuber je crois bien il ne faut surtout pas passer hors ebay sinon plus de recours ca me donnera une lecon...Ba la HAGEN je l'ai deja payé je suis vert... Carton
  Hologramme

MessagePosté le: 11 Jan 2008 02:25:32 Répondre en citant  

Sur les colis enregistré à Hong-Kong, il faut savoir que souvent le seul type de suivit que tu as c'est le fait que le colis soit parti de Hong-Kong après plus rien, dans ce cas le colis n'est pas vraiment suivit et donc le facteur n'a pas besoin de laisser un avis de passage, vu qu'il peut te le laisser dans la boîte aux lettres sans signature... et ton colis peut aussi disparaître sans laisser de traces du coup.
Qui plus est, il faut savoir qu'en cas de perte, c'est l'expéditeur qui doit demander l'ouverture d'une enquête. Et c'est généralement assez long, plusieurs mois, donc je me demande bien comment il peut t'affirmer que le colis a été livré sans enquête préalable, à ta place je lui demanderais sur quoi il se base.
Sinon à titre perso, effectivement c'est pas un vendeur top hélas.
  Undertaker
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 11 Jan 2008 03:49:07 Répondre en citant  

non il me dit qu'il a contacté son bureau de poste qui lui dit que le colis est arrivé en france donc je lui ai demandé qu'il me fasse suivre ca que je puisse voir mais apparement il se sent pas tres bien car depuis j'ai pas trop de nouvelles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: