Age: 45 Signe : Inscrit le: 18 Oct 2005 Messages: 1976 Localisation: Brive la gaillarde
Posté le: 05 Avr 2009 15:39:40
J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet à propos de ce film.
Je l'ai vu hier et j'ai pris une grosse claque dans la figure!
J'ai tout simplemet adoré!
Les effets spéciaux sont superbes, à couper le souffle (notamment il y a un crash d'avion, on s'y croirait!!!)et, au niveau de l'histoire, je m'attendais à un énième film avec des codes façon il n'y a plus que quelques jours pour sauver la Terre...et ben, même si on y pense fort au début, je peux vous assurer qu'une fois ressorti, on se dit..."ah ouais, ça change du style habituel".
Sérieusement, si vous voulez voir un film à grand spectacle, même si vous n'aimez pas Nicolas Cage, allez le voir, il vaut vraiment le coup!
J'ai tellement aimé que je pense aller le revoir la semaine prochaine, et c'est rare quand je vais voir un film deux fois!!!!
également vu ce film, dans l ensemble c est un tres bon film de science fiction , bien ficelé et plein de suspence, seulement la fin vient un peu gacher tous ça en partant en queue de poisson et de manière tres banal mais excepté ça c est vrai que ce film se regarde vraiment bien et que l on ne lache pas 1 minute l écran tellement il nous tient en halène, je le conseille également , un tres bon divertissement! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Yesou Déesse de la Guerre : Athéna Age: 47 Signe : Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 20796
Posté le: 05 Avr 2009 18:45:40
les 2 accidents
ça laisse sur le cul , le film est sympathique ,
la fin du monde , alors là c'est dommage que ça dure pas longtemps et qu'on ne vois que states boum boum comme d'habitude
m'enfin je conseil aux amateurs de film catastrophe car il y a du lourd en effet .
Invité
Posté le: 05 Avr 2009 18:48:01
C'est bizarre mais ça me dit rien ce film, le sujet est bof je trouve
Je sort de la salle de ciné à l'instant, que dire ???
.
.
.
Je suis assez perplexe, je trouvais l'idée de base assez sympa et il faut avouer que visuellement c'est bien foutu, mais le revirement scénaristique ( assez énorme, il faut bien l'avouer, d'ailleurs j'en connais qui n'aimeront pas) est quand même amené de façon peu subtil :
les hommes en noirs, à moins d'avoir raté 50 ans de SF, on se doute bien, si pas directement, assez rapidement, que ce sont des aliens
Sans compter qu'encore une fois les références à la bible et à la foi m'énerve au plus haut point !
les aliens ont des ailes d'anges, l'arbre à la fin fait référence à l'arbre d'Eden et donc au paradis
Reste les séquences catastrophes réellement bien foutues, ce film a placé la barre très haut à ce niveau, pour le reste un vrai pamphlet pour le créationisme !!! _________________
AlucardShadow Vieux maître du forum Age: 46 Signe : Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 4342 Localisation: Arras
Posté le: 12 Avr 2009 21:20:01
Vu hier soir aussi.
C'est vrai que l'idée de départ est excellente, les effets spéciaux,
le crash sont superbes. Mais ce revirement de situation, les extraterestres sauveurs de l'humanité... ca m'a un peu laissé sur ma fin.
Et puis la fin du monde, bien foutue aussi mais juste comme ca, le Monde, c'est les Etats unis et c'est tout ? Y a pas d'autres pays ?
Dernière édition par AlucardShadow le 13 Avr 2009 09:34:25; édité 1 fois
L'accident d'avion et l'accident de métro ca calme au niveau du réalisme. On en vient presque à regretter qu'il n'y ait pas plus de catastrophes.
En revanche l'aspect ET je n'ai pas trop aimé...
Film vraiment extraordinaire, crash de l'avion splendide, le métro aussi, mais les deux dernières minutes c'est du n'importe quoi. _________________ Mes collections : Cliquez ici
Les vidéos de mes collections: Cliquez ici
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum