Ce que j'espere le plus, c'est que le jeu aura une bonne durée de vie ( genre un 20 heures de jeu serait nikel).
Je vois mal Capcom fait un truc moins long que RE4. A mon avis, ça sera 20-25 heures pour tout finir.
dohko a écrit:
Il serait sympa également que le jeu soit un peu moins dirigiste que ses prédécesseurs, qu'il existe plusieurs itinéraires pour certains objectifs.
Ça existait (un peu) dans RE4. Juste après le passage mythique de la cabane avec le perso qui ressemblait à Johnny Deep (aaaah, une vraie boucherie, avec je sais pas combien d'Illuminados à buter), il y avait une porte qui donnait sur 2 itinéraires. Perso, j'avais pas trop aimé car ça me donnait l'impression de rater des passages. Et vu comment je kiffais trop ce jeu, je trouvais ça dommage. _________________
La 1ère fois que j'ai joué a RE4 (en facile en plus lol) j'ai mis 24h... après largement moins en normal (faut dire que j'avais pris mon temps la 1ère fois ^^)
Mais il reste quand même assez long !
Pour le double passage, j'ai toujours fait les 2 itinéraires. Je passais l'un, puis une fois laporte du bout ouverte, zou je rebrousse chemin et je vais à l'autre Car y'a de belles pièces à récupérer de chaque côté
j'ai aussi beaucoup aimé les modes de jeux annexes Les 2 parties avec ADA sur PS2, le mode Mercenaire qui est génial ! (mais pour bien le maîtriser et réussir à avec le handcannon ça m'a pris un peu de temps)
Les combos de furieux qu'on peut faire
Donc des trucs dans ce genre ça serait sympa également
Alors pour ce que j'ai compris, au niveau des armes il devrait y en avoir environ 20..elles seront p'têt upgradable comme dans le 4h.
Environ une vingtaine d'heure de jeu également.
Par contre certaines armes qui sont dans la démo (trailer) ne seront peut-être pas dans la version définitive...et vu l'image, je me demande si la mâchette n'en fait pas partie.. dommage qu'il n'y ait pas de stt car on comprend pas toujours bien ce que dit le monsieur qui traduit derrière
Mü gold saint Chevalier d'argent
Age: 43 Signe : Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 240 Localisation: Calais
Posté le: 04 Juin 2008 17:41:31
ViGo a écrit:
Par contre certaines armes qui sont dans la démo (trailer) ne seront peut-être pas dans la version définitive...
Non en fait c'est la possibilité de changer d'arme en temps réel qui ne sera peut-être plus dans la version définitive (dans la démo présentée aux journalistes c'était possible).
Sinon le jeu est prévu pour sortir avant le 31 Mars 2009. Nul doute qu'il sortira durant ce mois. _________________
Non en fait c'est la possibilité de changer d'arme en temps réel qui ne sera peut-être plus dans la version définitive (dans la démo présentée aux journalistes c'était possible).
Ah ok, j'avais mal compris ^^ Mais qu'est-ce qu'il entend par changer d'arme en temps réel... ?
On ne pourra plus porter tout un bastion d'arme sur soit comme dans le 4 ? ^^;;;
arnette1980 Dieu des océans : Poséidon
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 5785
Posté le: 04 Juin 2008 19:13:16
ViGo a écrit:
Mais qu'est-ce qu'il entend par changer d'arme en temps réel... ?
Dans RE4, pour changer d'armes, t'es obligé de passer par le menu et de sélectionner celle que tu veux. Alors que là, dans la démo de RE5, en pleine phase de jeu, tu dois avoir un bouton pour changer d'armes à la volée, un peu comme dans les FPS quoi. J'espère que cette possibilité sera présente dans la version commerciale. Si on pouvait straffer, ça serait pas mal non plus. _________________
Dans RE4, pour changer d'armes, t'es obligé de passer par le menu et de sélectionner celle que tu veux. Alors que là, dans la démo de RE5, en pleine phase de jeu, tu dois avoir un bouton pour changer d'armes à la volée, un peu comme dans les FPS quoi. J'espère que cette possibilité sera présente dans la version commerciale. Si on pouvait straffer, ça serait pas mal non plus.
Ah oui comme ça... ça serait bien s'il pouvait le conserver. Une touche d'accès rapide.
Par contre le straffe ça oui ça serait très utile..ou des trucs comme se pencher (façon FPS)..la ça serait géant niveau maniabilité ^^
Mü gold saint Chevalier d'argent
Age: 43 Signe : Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 240 Localisation: Calais
Posté le: 04 Juin 2008 21:20:25
En fait, dans la démo présentée Chris avait 3 armes à sa disposition (4 si on compte le couteau). Donc toutes ces armes apparaissaient sur Chris, et en switchant le perso se saisi de l'arme en temps réel (la classe! ). Mais avec l'info de Takeuchi comme quoi plus de 20 armes seraient dans le jeu (vu l'arsenal dans Biohazard 4, il ne pouvait pas en être autrement dans Biohazard 5 lol^^), je vois mal Chris porter tout ça en même temps lol..... ou alors les déplacements vont se faire au ralenti .
En fait, ce qui serait pas mal, c'est de pouvoir choisir 3 armes dans l'inventaire qu'on pourrait switcher en temps réel (divisées en catégories : armes de poing / fusil / etc....). Le problème, c'est que passer par l'inventaire serait sûrement plus rapide (comme pour recharger dans les anciens Biohazard par exemple, on évite le rechargement en plein jeu pour ne pas se faire attraper par un zombie).
Autre solution, l'inventaire pourrait ne plus contenir les armes, mais uniquement les munitions, herbes, objets, etc... Ainsi, les armes se trouveraient quant à elles dans une malle spéciale et on y choisirait 3 ou 4 armes (un peu à la manière de Devil May Cry 3 où on devait choisir les armes/épées à utiliser pendant les missions uniquement au Statue des Divinités ou entre 2 missions). Ainsi le changement d'arme en temps réel serait imposé, mais le jeu gagnerait en réalisme de ce côté là! _________________
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