|
Posté le: 21 Juin 2008 15:38:00 |
|
|
Euh, question, bête... Mais je vous trouve vachement entousiastes pour la myth, mais à ma mémoire ( qui est pas une référence ) je n'ai pas un souvenir marquant du perso...
J'ai loupé un truc ???
Ps: c'est pas pour troller, mais pour comprendre |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Juin 2008 23:51:18 |
|
|
Citation: | clover a écrit: | Euh, question, bête... Mais je vous trouve vachement entousiastes pour la myth, mais à ma mémoire ( qui est pas une référence ) je n'ai pas un souvenir marquant du perso...
J'ai loupé un truc ???
Ps: c'est pas pour troller, mais pour comprendre |
T'as LOUP-é un truc ???
Certains s'en souviennent et l'aiment, d'autres pas! Voilà tout!
Tu en déduiras que les personnes qui sont enthousiastes, sont ceux qui s'en souviennent, et ceux qui, en plus, l'apprécient!
Perso, étant petit, ce personnage m'avait marqué, car il se battait avec des loups, de vrais animaux (à la différence de Scylla qui se bat avec des bêbêtes imaginaires ou des projections d'animaux, fruits de son cosmos... néanmoins, Andromède m'avait mis un doute car il disait à un moment "Ce n'était pas une illusion, ces bêtes ont réellement essayé de me tuer! Si je ne m'étais pas protégé, je serai mort...")!
PS : Superbe recolo photoshop, Rom1-viergo!  |
Pas de mal, je viens de revoir les épisodes en accéléré, et en effet, cela n'avait pas marqué et ne me marquera pas, un peu comme Hagen... Y avait du potentiel pour faire bien plus. Par exemple, pour Fenrir, Shiryu conclue que c'est lui qui est lâche et qui s'apitoie sur son sort ( en fin de compte, c'est très commun dans Asgard, avec Bud, Mime, ça fait la belle borchette ) Mais autant Bud et Mime m'ont marqué, autant, Fenrir moins, peut être car il fallait aller crescendo dans les GW ( Thor a une prestation bien courte par exemple et Hagen aurait pu bénéficier d'un épisode de plus et mieux dessiné ). Fenrir a été abandonné lors de l'attaque, mais son retour à la vie normale est peu détaillé, cela n'insiste pas assez à mon avis. il me semble qu' à aucun moment, il dit qu'il veut gagner le soleil pour que ses copains loups vivent mieux, avec plus de gibiers... Par contre, sa mort avec les loups qui continuent à lui être fidèle est plus surprenante ( attaquer Shiryu malgré tout et arriver à le faire tomber dans le ravin ). Je sais pas, un peu déçu du temps et de la profondeur du perso, pas vraiment du perso lui même. ( on aurait pu montrer plus qu'il était devenu un enfant Loup et pas juste un ancien noble entouré par sa famille de loup )
Dommage, en fait, du coup, j'ai pas assez accroché, mais comme tu le dis, c'est chacun ses goûts et je le remets pas en cause, juste que je pensais que le perso était un GW de deuxième classe et que l'entousiasme de sa sortie m'a fait m'interroger sur mes souvenirs... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 02:11:24 |
|
|
clover a écrit: | Pas de mal, je viens de revoir les épisodes en accéléré, et en effet, cela n'avait pas marqué et ne me marquera pas, un peu comme Hagen... Y avait du potentiel pour faire bien plus. Par exemple, pour Fenrir, Shiryu conclue que c'est lui qui est lâche et qui s'apitoie sur son sort ( en fin de compte, c'est très commun dans Asgard, avec Bud, Mime, ça fait la belle borchette ) Mais autant Bud et Mime m'ont marqué, autant, Fenrir moins, peut être car il fallait aller crescendo dans les GW ( Thor a une prestation bien courte par exemple et Hagen aurait pu bénéficier d'un épisode de plus et mieux dessiné ). Fenrir a été abandonné lors de l'attaque, mais son retour à la vie normale est peu détaillé, cela n'insiste pas assez à mon avis. il me semble qu' à aucun moment, il dit qu'il veut gagner le soleil pour que ses copains loups vivent mieux, avec plus de gibiers... Par contre, sa mort avec les loups qui continuent à lui être fidèle est plus surprenante ( attaquer Shiryu malgré tout et arriver à le faire tomber dans le ravin ). Je sais pas, un peu déçu du temps et de la profondeur du perso, pas vraiment du perso lui même. ( on aurait pu montrer plus qu'il était devenu un enfant Loup et pas juste un ancien noble entouré par sa famille de loup )
Dommage, en fait, du coup, j'ai pas assez accroché, mais comme tu le dis, c'est chacun ses goûts et je le remets pas en cause, juste que je pensais que le perso était un GW de deuxième classe et que l'entousiasme de sa sortie m'a fait m'interroger sur mes souvenirs... |
Personnellement, j'ai toujours trouvé que Fenrir avait été un des persos les plus travaillé de la saga Asgard.
Contrairement à des persos comme Siegfried, Alberich, Thor ou Hagen (dans une moindre mesure, mais lui a juste un sacré manque de personnalité), on a droit à un développement de son passé qui nous aide à comprendre ses motivations à se battre, et aussi à nous attacher au personnage.
Enfin, comme pour chaque fan et son perso préféré, c'est juste une identification au personnage.
Pour Fenrir, une perte de confiance en l'Homme, et aussi un attachement particulier pour cet animal qu'est le loup.
Son gros point faible est d'avoir eu une des morts les plus nazes de la saga (emporté par une avalanche, non mais franchement... ^^').
Mais c'est ratrappé par sa dernière phrase, un bien joli : "Jing, sauve toi" (en vf, car en vo, il crie simplement le prénom de Jing). _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 02:16:51 |
|
|
Citation: |
clover a écrit: |
Pas de mal, je viens de revoir les épisodes en accéléré, et en effet, cela n'avait pas marqué et ne me marquera pas, un peu comme Hagen... Y avait du potentiel pour faire bien plus.
Mais... tu ne l'as pas trouvé "mignon" à balancer ses sales cabots sur le père Shiryu?  |
Bin, les loups chassent en meute, donc en nombre, le plus " intéressant" est le moment où sans la vision, sa présence se confond avec celle d'un loup. Mais comme il est dix fois plus fort que ses loups, je trouve qu'il les expose au danger un peu trop facilement. Cela aurait été des Loups nourris à sa cosmo énergie, j'aurais compris, mais là, pove bête, se taper de la viande de dragon... C'est sec... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 02:19:13 |
|
|
Citation: |
Personnellement, j'ai toujours trouvé que Fenrir avait été un des persos les plus travaillé de la saga Asgard.
Contrairement à des persos comme Siegfried, Alberich, Thor ou Hagen (dans une moindre mesure, mais lui a juste un sacré manque de personnalité), on a droit à un développement de son passé qui nous aide à comprendre ses motivations à se battre, et aussi à nous attacher au personnage.
Enfin, comme pour chaque fan et son perso préféré, c'est juste une identification au personnage.
Pour Fenrir, une perte de confiance en l'Homme, et aussi un attachement particulier pour cet animal qu'est le loup.... |
Tu veux dire que cela contraste entre le Loup, animal auquel l'homme ne fait pas confiance, qui s'avère être en fin de compte plus fiable que l'homme lui même ???
Je comprends un peu plus, sauf que j'arrive pas à savoir si les loups seraient venus le sauver quand même si il n'était pas un Fenrir... Bref, on chipote là... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 02:25:38 |
|
|
Tsume a écrit: |
Contrairement à des persos comme Siegfried, Alberich, Thor ou Hagen (dans une moindre mesure, mais lui a juste un sacré manque de personnalité), on a droit à un développement de son passé qui nous aide à comprendre ses motivations à se battre, et aussi à nous attacher au personnage. |
+1.
Néanmoins... je comprend Clover dans le fait qu'il n'ait pas accroché avec le perso!
Moi, j'ai toujours aimé les "big boss" (dernier niveau) du style Shaka, Siegfried, Rhadamantys (Parle pas des poscailles mouillés... sinon on va encore me le reprocher! ) qui foutent une bonne raclée à tous les bronzes en même temps!
Mode garçon bagarreur ON : J'étais petit et j'aimais bien quand il y avait de la tape...  _________________ MC saints : Athéna (?!?)
MC marinas : Sirène (?!?)
MC spectres : Hadès (Mars 2011)
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 08:48:25 |
|
|
tain, sont relous les gens à dévier les postes comme ça là... ça devient de plus en plus nawak sérieux... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 10:44:37 |
|
|
Shura`Du`Capricorne a écrit: | tain, sont relous les gens à dévier les postes comme ça là... ça devient de plus en plus nawak sérieux... |
Je suis bien d'accord !
Nous avons un proto qui promet de belle chose, arrêtons de spéculer sur tel ou tel intervention possible. Je pense même qu'il est en phase de peinture à l'heure actuelle.
Pour ma part et cela n'engage que moi, la version proto sera la final, je trouve les griffes de bonne taille et le casque version fermé de très bonne facture. et l'armure et les ornements sont très bien retranscrits.
Il ne manque plus qu'un visuel de dos pour ce faire une idée de la longueur de cheveux mais aussi de l'autre version du casque afin de mieux voir son visage.
Par la suite le comparé a Io me fait rire tout simplement, je rentre pas dans le débat mais rien que d'avoir lut le post m'a, petit un, fait beaucoup rire et, petit deux, ça ne m'a pas trop étonné non plus.
Citation: | Les griffes de la MC me semblent pas assez fines /Accérées |
La lumière zénithal enlevé quasiment toute proportion de longueur sur de telles éléments . Je suis sur de moi pour te dire que cela est un peu tronqué par cette lumière et la réfraction de celle-ci sur cette figurine "nue". _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 12:19:30 |
|
|
Perso avec Fenrir, j'ai jamais compris/accepté la cause de sa mort : entre un chevalier de bronze complétement démonté et un guerrier divin en pleine forme, tous les 2 sont pris dans une avalanche (déjà je trouve ça super lâche comme attaque de la part de Shiryu, en mode "mes attaques sont complètement inutiles, je ne peux rien faire, comment je vais m'en sortir...") et bizarrement c'est celui qui était le plus fatigué à la base qui s'en sort...
Je trouve ce traitement totalement injuste pour le personnage....
EDIt : Ah bah je vois qu'Ortk et moi on pense la même chose ^^ _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Dernière édition par Grujnot le 23 Juin 2008 12:28:18; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2008 12:22:08 |
|
|
Ca splitte !!!
achka a écrit: | les "big boss" (dernier niveau) du style Shaka, |
Hum, Shaka, big boss de dernier niveau, j'ai dû louper un épisode en route ^^.
Sinon, Fenrir, je l'ai toujours trouvé magnifique, attachant, mais son combat face à Shiryu complètement foiré en même temps.
Je n'ai jamais compris, à l'époque, comme Shiryu, capable de tatanner un gold se déplaçant à la vitesse de la lumière, de se déplacer "de base" à la vitesse du son, peut se faire avoir par de simples loups.
Et je ne parle même pas de la fin du combat: une avalanche qui tue Fenrir mais qui loupe Shiryu. Stop, arrêtez le massacra, passons à la suite, ce combat est trop de la daube. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|