Se connecter pour vérifier ses messages privés
Problème général Ebay, annonces non visibles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Problème général Ebay, annonces non visibles
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Signe : Leo
MessagePosté le: 31 Juil 2008 22:13:23 Répondre en citant  

Il ne me semble pas qu'll en a été question, donc je poste ici le message de Joe Gillian que j'ai repris du fofo de DVDAnime

Joe Gillian a écrit:
Je poste ce warning afin d'avertir le plus de "vendeurs" actuels potentiels sur eBay.

C'est un problème qui dure maintenant depuis une 15aine de jours, à savoir que pour "beaucoup" (difficile à juger) d'annonces qui ont été créées, elles ne sont en fait pas visibles du tout, hormis dans "mon eBay". C'est un bug qui est apparu lors d'ajout de nouveaux filtres apparemment au début du mois de juillet.

EBay ne communique absolument pas dessus (bande d'arnaqueurs, tiens !), et beaucoup de personnes ne se sont rendues compte de rien jusqu'à présent, mais ça commence à se diffuser. Surtout que pour l'heure, eBay ne propose rien (si ce n'est de cloturer la ou les annonces) et ne parle bien entendu pas de remboursements des frais de mise en vente !

Donc s'il y a des vendeurs parmi vous en ce moment, vérifiez vos annonces. Perso je me suis justement fait avoir, donc...

Voilà.

Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AlucardShadow
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Libra
MessagePosté le: 31 Juil 2008 22:35:51 Répondre en citant  

Eh beh, ca continue les merdes avec Ebay.

Après leur coup de pu.. au niveau des éval... voilà ca maintenant.
Et comme à l'habitude, aucune communication de leur part...

J'ai depuis longtemps changé de cremerie moi...

Je passe par Ikkitoys, ou alors par LeBonCoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  guerrierinconnu
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Virgo
MessagePosté le: 01 Aoû 2008 23:04:07 Répondre en citant  

on devient fou sur eBay !!

Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 04 Sep 2008 23:17:01 Répondre en citant  

Oui, ebay, ça devient un vaste n'importe quoi depuis le changement de système d'éval.
J'ai 98,7% d'éval positive (bah oui, je me laissais pas faire par les vendeurs, et les acheteurs ont maintenant un poids en moins au moment d'évaluer), et je viens de me prendre une suspension de 4 semaines car mon pourcentage de satisfaction est insuffisant. Pourtant, les acheteurs sont globalement très satisfaits.
En fait, j'ai juste reçu 2 négatives en 30 jours: pour l'un, car j'ai mis une semaine pour envoyer l'objet (éval posée un mois et demi après réception d'ailleurs), pour l'autre, le mec m'avait acheté 2 jeux en 2 fois, j'envoie en une fois et il jette le carton d'envoi avec le jeu en loose encore dedans. Dans le même temps, j'ai eu 40 positives, sans compter ceux qui n'évaluent pas (oui, on est plus prompt à dire quand ça va pas).
Voilà, donc 2 rouges non méritées, que je ne peux pas enlever, et me voilà avec impossibilité de vendre.

Il faut savoir qu'ebay restreint les comptes qui ont un pourcentage d'insatisfaction supérieur à 5. Son calcul est très simple, sur les 30 derniers jours: nombre de notes au plus égales à 2 étoiles + nombre de négatives + nombres de neutres + nombre de litiges (même ouvert par le vendeur on dirait, le comble), le tout divisé par le nombre de transactions.
Etant donné le système d'éval, ce calcul est très restrictif, et les vendeurs touchés vont être très nombreux (quand on y pense, sur 20 ventes, il suffit qu'un rigolo mette une fois 2 étoiles et voilà).

Voilà, donc non seulement ebay grandit le pouvoir des acheteurs, sans vérifier leur honnêteté, mais en plus ils réduisent celui des vendeurs. Encore une fois, cela n'embête que les gens honnêtes, les margoulins n'hésitant pas à déployer leur énergie pour tout contourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Zzoull
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 24 Nov 2008 20:54:59 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
Voilà, donc non seulement ebay grandit le pouvoir des acheteurs, sans vérifier leur honnêteté, mais en plus ils réduisent celui des vendeurs. Encore une fois, cela n'embête que les gens honnêtes, les margoulins n'hésitant pas à déployer leur énergie pour tout contourner.

Aller hop, ça me démangeait alors je rebondis sur ton post pour en parler à mon tour !

Je fais des ventes sur ebay de manière sporadique, ce mois-ci j'ai décidé de lourder quelques DVD et jeux PC... J'avais lu vos commentaires sur cette formidable réforme d'ebay mais dans les faits je m'attendais pas à de telles abérations (alors que je suis juste un vendeur occasionnel...) !

Déjà ça commence par le fait de ne plus pouvoir sanctionner un acheteur par une éval neutre ou négative : non non les acheteurs sont tous des gens gentils, sérieux, et responsables qui ont bien conscience que le vendeur se voit prélever des frais d'insertion et la com' sur la vente réussie... Une vente pour rien pour moi, le montant n'était pas énorme mais dans le principe j'étais un peu agacé.
D'où effet pervers de plus pouvoir taper sur les doigts des acheteurs "fantômes" : les mecs ne répondent plus aux messages donnant l'impression qu'ils s'en battent les c... Et après certains se désinscrivent (!).
Pis enfin, y'a ces nouvelles justifications pour annuler une enchère : "le vendeur n'est pas joignable" ! Là j'avoue que je ne sais pas ce qui est proposé aux enchérisseurs, mais celle-là je l'ai trouvé franchement scandaleuse... (jamais reçu la moindre question de ces types-là)
Si quelqu'un a le détail des nouvelles justifications proposées, je serais bien curieux de les connaître.

Enfin voilà, à mon niveau rien de dramatique c'est sûr, mais comme cela été dit plus haut, ebay a complètement déresponsabilisé les acheteurs. Et franchement ça m'incite pas trop trop à faire des ventes plus sérieuses...
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 25 Nov 2008 00:53:23 Répondre en citant  

ebay, c'est de la merde...arrêter de vous prendre la tete.

Changer de crémerie....je ne suis plus sur ebay et je leur dois 600 euros de frais que je n'ai jamais payé depuis plus d' un an...malgré deux ou trois lettres de relance...

sauf que ebay ce n'est pas français donc ils ne se lancent surement pas dans des procès vu les "nombreux" comptes ouverts, les enchérisseurs fantomes, les arnaques, etc et que finalement on peut ouvrir un compte chez eux en se faisant passer pour n importe qui en donnant n importe quelle adresse...bref j'ai laché, rien n'est sur chez eux...

ce qui l'est c'est le pognon qu ils se gagnent sur le dos des vendeurs (avec les frais d insertion, les frais paypal) la mise en valeur scandaleuse des acheteurs avec les évaluations à sens unique. aucune vraie protection contre les acheteurs bidons ou arnaqueurs (j'ai vendu une fois un portable à 500 euros qui a été trois fois acheté en achat immédiat par des arnaques "nigeriennes" (les mecs te proposent de te payer apres la réception de l objet en te disant que paypal a bloqué l'argent LOOL)..et malgré mes messages, explications pour demander le remboursement des frais rien mais absolument rien n'a été fait....alors j'ai laché l'affaire pour vendre...trop trop cher.

bref pour moi, c' est un vrai melting pot de con...eries. Pasglop Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  seiyann
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 25 Nov 2008 00:59:49 Répondre en citant  

Imagine-toi que mon frère reçoit aussi des mails de relance tous les mois pour des frais de mise en vente pour un objet qu'il n'a même pas vendu, et ce en profitant d'une offre de leur part à un moment où ils offraient soi-disant ces frais. Et pour combien il le font chier?

Pour 2.80€, vraiment une honte Mdr Mdr Mdr

Bravo ebay!! Coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: