|
Posté le: 10 Aoû 2008 18:55:19 |
|
|
J'ai décidé de ne pas mettre cet article dans le dossier habituel des douanes car il s'agit plus d'un problème traitant d'une société de courrier (dépendante des postes belges).
Voici des commentaires venant d'un magazine belge similaire à 60 millions de conso:
http://www.test-achats.be/public/fr/forummessage.aspx?src=507282
Cette bande de pourris (d'habitude je reste modéré dans mes postes mais là, y a pas de doutes possibles). se tapent des droits de présentations aux douanes de 24€ pour le maximum de colis passant par chez eux!!!!
Il y a 15 jours, je me suis tapé 2x 24€ pour deux colis airmail en provenance de Singapour avec mention "gift" et une valeur déclarée de 25 et 30 usd. Les colis avaient comme descrpition "toy figure" et n'ont même pas été ouverts. Bref ils ne devaient pas avoir de douane!
Ma moitié a quant à elle payé toujours 24€ pour un livre en provenance d'outre-atlantique. Valeur du livre en question 10€!!!
Bref, moi qui au départ pensais m'être simplement eu par les douanes, je me rend compte que c'est la société en question qui fraude et s'en fout plein les poches.
Je sens que je vais faire livrer mon Kazaa hlj chez mes beaux-parents qui sont français.
Bref ma mise en garde. Si vous êtes Belge. En ce moment, il vaut mieux passer par des sociétés EMS comme DHL plutôt que par le circuit traditionnel sous peine de se prendre une myth avec le double de sa valeur en "faux frais de douanes".
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 19:00:23 |
|
|
houla , en effet , ça semble clairement du vol  |
|
 |
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 20:35:21 |
|
|
guerrierinconnu a écrit: | y a pas moyen de porter plainte ? |
Si si: auprès du médiateur des postes et de taxipost.
Seulement peu de personne le savent. En règle générale, comme tu peux le voir sur le site de testachat, ces plaintes restent sans suite.
J'ai recherché sur les conditions générales de taxipost: Pour porter plainte, tu dois leur envoyer un courrier recommandé dans les 8 jours suivant le reçu du colis (bref tu débourses encore 5 euros auprès de la poste pour ce recommandé et ils restent muets comme des carpes pour éviter de débourser).
La semaine dernière, j'ai commandé deux boites de display stand pour 22€ fdpin en sal. Je sens que je vais être malade à payer plus en frais de dossier que pour les stands en question. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 20:38:36 |
|
|
Mais c'est du racket!! Les associations de consommateurs ne peuvent rien faire?  _________________ Andromède |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 20:43:56 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: | Si si: auprès du médiateur des postes et de taxipost.
Seulement peu de personne le savent. En règle générale, comme tu peux le voir sur le site de testachat, ces plaintes restent sans suite.
J'ai recherché sur les conditions générales de taxipost: Pour porter plainte, tu dois leur envoyer un courrier recommandé dans les 8 jours suivant le reçu du colis (bref tu débourses encore 5 euros auprès de la poste pour ce recommandé et ils restent muets comme des carpes pour éviter de débourser).
La semaine dernière, j'ai commandé deux boites de display stand pour 22€ fdpin en sal. Je sens que je vais être malade à payer plus en frais de dossier que pour les stands en question. |
Et porter plainte directement auprès de la justice ou d'une association de consommateurs ? _________________ http://www.flickr.com/photos/l3enjamin/sets/72157624922539723/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 20:44:40 |
|
|
Quand on lit le rapport du médiateur et les associations de conso, depuis au moins 2006, ils essaient de faire bouger les choses mais sans succès apparemment. La poste se fait de la sorte un max de pognon apparemment, ils essaient de faire durer la situation le plus longtemps possible.
Au vu des messages sur différents forums, la situation s'est empirée depuis cette année (et je m'en rends compte: je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent). _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 22:09:05 |
|
|
sympa la distribution du courrier en Belgique
il n'y a pas un équivalent de la DGCCRF Française en Belgique a tout hazard ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Aoû 2008 23:45:27 |
|
|
le pb c est que beaucoup oublie
la taxe min 22 € c est port inclu !:
donc même si l'objet fait 15 €
mais 15 € de port
soit 30 € HT
taxable  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 11 Aoû 2008 09:11:14 |
|
|
dvf a écrit: | le pb c est que beaucoup oublie
la taxe min 22 € c est port inclu !:
donc même si l'objet fait 15 €
mais 15 € de port
soit 30 € HT
taxable  |
oui mais 24€ de droit de présentation pire que Chronopost sur ce coup !!! et encore là c'est le livreur de SAL comme la poste, qui elle a je crois quelques € seulement et non la claque de 24€.c'est abusé quand même .... _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|