Se connecter pour vérifier ses messages privés
prochain Miyazaki : Ponyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

prochain Miyazaki : Ponyo
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Libra
MessagePosté le: 02 Sep 2008 13:26:21 Répondre en citant  

Ponyo est le nouveau film de Hayao Miyazaki

Pas de date de sortie française, mais je ne pense pas qu'il faille attendre longtemps, vu qu'en compétition à la mostra de venise

Pour la bande annonce :
http://fr.youtube.com/watch?v=soghXmUd9CM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 02 Sep 2008 14:07:42 Répondre en citant  

Gake no ue no Ponyo, ou Ponyo sur la falaise près de la mer en Français est un gros carton au japon depuis sa sortie mi-août je crois.

Pour sa sortie française, je ne suis vraiment pas sur qu'il sorte de façon décente.

Pour preuve les derniers Ghibli sorti : Royaumes de Terremer, peu de copie, Nausicaa moins de 10 copie je crois de mémoire, et omoide poroporo même pas sorti au cinéma.

Je suis pas sur que BVI (Buena vista) le sorte et lui donne une chance d'être vu. Parce que si c'est pour avoir 10 copies ca n'en vaut pas la peine!

En plus le style est particulier et moins miyazakieste que ces précédents long-métrages.

Mais j'ai tout de même de l'espoir. Les dernières sorties ne concernaient pas Miyazaki sauf Nausicaa qui a 20 ans ou presque je crois. Donc là un nouveau Miyazaki on peut s'attendre à une sortie comme le Chateau ambulant.

Et puis le fait qu'il soit présenté à Venise peut être aider.

Personnellement j'ai des doutes sur une sortie "normale", mais j'espère. Un miyazaki reste un miyazaki.

Il a aussi annoncé que son prochain film il le fera dans 3 ans soit à l'âge de 70 ans.
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 02 Sep 2008 14:15:05 Répondre en citant  

Myu a écrit:

Pour preuve les derniers Ghibli sorti : Royaumes de Terremer, peu de copie, Nausicaa moins de 10 copie je crois de mémoire, et omoide poroporo même pas sorti au cinéma.

Je suis pas sur que BVI (Buena vista) le sorte et lui donne une chance d'être vu. Parce que si c'est pour avoir 10 copies ca n'en vaut pas la peine!

Attention, ne mettons pas sur le même tableau Nausicaa et les autres Miyazaki.
- Ce film était une exclue en France mais celui-ci avait déjà 20 ans (23 pour être précis à ce moment là)
- Il s'est passé pas mal de temps depuis la sortie du Chateau ambulant, la passion Miyazaki, née avec Chihiro et entretenue avec le Chateau dans le ciel, est peu à peu retombée...
- les résultats du chateau ambulant étaient très en deça de ceux de Chihiro, alors que c'était une nouveauté (contrairement à Laputa qui était une ressortie). Et puis il est vrai que le film était moins bon...
- Les contes de Terremer était un film de GORO Miyazaki, pas d'Hayao, ce qui à dû jouer un peu...

Bref, tout ça pour dire que le film aura une distribution honorable, pas forcement énorme mais bien suffisante...

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 02 Sep 2008 14:27:20 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
Myu a écrit:

Attention, ne mettons pas sur le même tableau Nausicaa et les autres Miyazaki.
- Ce film était une exclue en France mais celui-ci avait déjà 20 ans (23 pour être précis à ce moment là)
- Il s'est passé pas mal de temps depuis la sortie du Chateau ambulant, la passion Miyazaki, née avec Chihiro et entretenue avec le Chateau dans le ciel, est peu à peu retombée...
- les résultats du chateau ambulant étaient très en deça de ceux de Chihiro, alors que c'était une nouveauté (contrairement à Laputa qui était une ressortie). Et puis il est vrai que le film était moins bon...
- Les contes de Terremer était un film de GORO Miyazaki, pas d'Hayao, ce qui à dû jouer un peu...

Bref, tout ça pour dire que le film aura une distribution honorable, pas forcement énorme mais bien suffisante...

C'est ce que je disais ensuite :
Citation:
Mais j'ai tout de même de l'espoir. Les dernières sorties ne concernaient pas Miyazaki sauf Nausicaa qui a 20 ans ou presque je crois. Donc là un nouveau Miyazaki on peut s'attendre à une sortie comme le Chateau ambulant.

J'espère que tu as raison mais j'ai des doutes. Je vois pas BVI sortir le film vu les "échecs" des précédentes sorties (et pour cause avec 10 copie pour Nausicaa). Buena Vista à mon avis sous estime l'impact Miyazaki et des studio ghibli.

Suffit de voir le tirage d'Omoide PoroPoro en DVD même pas 4000 copies.

Si on rajoute les problèmes relationnelles entre Ghibli et Buena Vista je me montre pessimiste (mais j'espère avoir tord)
  Grujnot

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 02 Sep 2008 14:50:05 Répondre en citant  

Myu a écrit:

J'espère que tu as raison mais j'ai des doutes. Je vois pas BVI sortir le film vu les "échecs" des précédentes sorties (et pour cause avec 10 copie pour Nausicaa). Buena Vista à mon avis sous estime l'impact Miyazaki et des studio ghibli.

Suffit de voir le tirage d'Omoide PoroPoro en DVD même pas 4000 copies.

Si on rajoute les problèmes relationnelles entre Ghibli et Buena Vista je me montre pessimiste (mais j'espère avoir tord)

Malheureusement, Buena Vista ne sous estime pas, déjà le grand public ne connait pas le nom "Studio Ghibli", ceux qui le connaissent pensent qu'il n'est composé que de 1,5 personne (Hayao Miyazaki pour tous et Takahata pour certains) et ceux qui connaissent le nom de Takahata pensent que sa carrière se limite au Tombeau des Lucioles, peut-être les Yamada, mais c'est tout....

Pour ma part, 4000 pour un Ghibli méconnu, je trouve ça très bien (je connais les chiffres de vente des DVD d'animation, crois moi c'est pas non plus l'extase et ce même sur des titres qu'on pense tous qu'ils cartonnent)

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Myu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 02 Sep 2008 15:00:47 Répondre en citant  

C'est peut être moi qui surestime les studio Ghibli, mais tu as quand même bien au moins 4000 fans à fond de ghibli et qui connaissent Takahata.
Quand j'aborde le cas Miyazaki/ Ghibli, la grosse majorité des gens à qui je parle connaisse et aime. Evidemment il y a une notion d'environnement social et culturel, mais quand même.

Et puis c'est 4000 distribués pas vendus. Ca reste ridicule. j'ai pas les chiffres des contes de Terremer ou de Nausicaa mais c'est peanuts.

Quand tu vois que des bouses comme Medieval pie, Treize à la douzaine, elfie, des trucs franchement destiné qu'aux ados américains , sortent "bien" et on se pose la question pour un Miyazaki/ Ghibli, c'est hallucinant. Y a pas photo entre les deux.

Et pour moi y a plus d'irréductible fan de Miyazaki que de ce genre de film. Si on rajoute à ce noyau dur des communiqué de presse, du marketing et du buzz, je pense que ces films peuven,t cartonner.

C'est pour ça que je pense que le distributeur se plante on ne laissant pas une chance au film et en s'en donnant les moyens.

Mais bon wait and see.

N'empêche un Miyazaki ca reste toujours un évènement. Ce mec est un génie. Même si je peux pas aller le voir, il sera dans ma besace au moins en DVD.

Mais malheureusement, ils feront plus les collectors avec une partie de la pellicule.
  seiyann
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 02 Sep 2008 23:28:03 Répondre en citant  

Autant je suis fan inconditionnel de Miyazaki , autant le "contes de Terremer" m'a déçu quand je l'ai vu ce week end. C'est la première fois que je m'ennuie devant un film du Studio Ghibli, les 20 dernières minutes sont superbes, mais le reste du film n'est pas à la hauteur de ce que faisait le père, n'en déplaise à Goro Miyazaki. La patte graphique est là mais ce n'est pas prenant comme "le Château Ambulant" ou "Mononoké Hime", ça manque de rythme.

Enfin, j'attends toujours avec impatience un nouveau film et cette mauvaise expérience ne saurait me dégouter de tous les chefs d'œuvre déjà sortis du studio! Faites sortir Ponyo, siouplé!!! Anarchiebordel Anarchiebordel
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Libra
MessagePosté le: 03 Sep 2008 13:29:59 Répondre en citant  

Je l'ai vu avec mon fils de 5 ans. Je lui ai demande s'il preferait Ponyo ou les Pokemon, et il m'a dit Ponyo (alors qu'il adore les Pokemon).
Un film frais, sans message allambique. Juste un peu de fraicheur dans un monde epais ou les chauves-souris sont maitresses.
La realisation a ete faite sans aucun effet CG. Tout a la main, a l'ancienne, car Miyazaki voulait decrire cette histoire le plus simplement possible.
Il n'empeche de voir le maitre s'emporter dans des envollees lyriques.

A voir bien sur, Ponyo est tellement mignone!
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 04 Sep 2008 10:28:52 Répondre en citant  

Le film sortira aux states l'année prochaine.

Selon Elbakin et cette brève : http://elbakin.net/fantasy/news/8053-Ponyo-Debarquera-Aussi-Aux-Etats-Unis

Ponyo sortirait en France le 8 avril 2009
  BigFire
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 04 Sep 2008 11:38:03 Répondre en citant  

seiyann a écrit:
Autant je suis fan inconditionnel de Miyazaki , autant le "contes de Terremer" m'a déçu quand je l'ai vu ce week end. C'est la première fois que je m'ennuie devant un film du Studio Ghibli, les 20 dernières minutes sont superbes, mais le reste du film n'est pas à la hauteur de ce que faisait le père, n'en déplaise à Goro Miyazaki. La patte graphique est là mais ce n'est pas prenant comme "le Château Ambulant" ou "Mononoké Hime", ça manque de rythme.

Enfin, j'attends toujours avec impatience un nouveau film et cette mauvaise expérience ne saurait me dégouter de tous les chefs d'œuvre déjà sortis du studio! Faites sortir Ponyo, siouplé!!! Anarchiebordel Anarchiebordel

Le truc avec Terremer et Goro Miyazaki, c'est qu'il n'arrive pas encore à créer cette petite magie que son père est capable d'insuffler à ses oeuvres qui font qu'un film d'Hayao n'est pas un film d'naimation comme les autres. Après il faut voir avec l'expérience. peut être que Goro sera faire de très bons films par la suite, même si je me dis qu'il y a peu de chance qu'il ait le talent de son père.

" Un naturopathe, c'est comme un sociopathe mais avec la nature "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: