|
Posté le: 23 Déc 2008 12:02:16 |
|
|
Je fait ce topic pour poser une question : y en a-t-il comme moi qui sont dérangés par la différence des tailles apparu avec les second et troisième corps des myth ?
En effet les personnages ont grandis, surtout avec les 3ème corps, c'est ainsi qu'on a pu voir Kanon netement plus grand que Saga, à l'époque de sa sortie j'an avais fait la remarque et quelqu'un m'a rétorqué que ça devait être à cause des talons de l'armure....
je ne pense pas non.
La preuve en est faite depuis avec Shion et maintenant avec Shura qui confirme la tendance.
Le problème que ça me pose c'est le manque d'homogénéité dans la gamme, surtout pour les gold, les pauvres sont des nabots par rapport aux nouveaux (j'exagère)en gros vu la photo de Shura renégat avec le Shura gold on peut voir qu'il y a au moins 4-5 mm en plus au niveau des jambes et 1-2 mm pour le cou, c'est énorme comme différence !
Pour rattraper ce problème la seule chose à faire serait de rajouter un morceau en bas de la cuisse comme certains fan l'ont déjà fait :
j'y pense de plus en plus je dois dire, même si ça m'embête de faire ça pour 12 perso...
En attendant le problème reste là : les gold sont plus petits qu'ils ne devraient l'être par rapport aux autres persos.
L'idée serait de faire une pièce à rajouter en résine puisque les cuisses sont déboitables en tirant dessus, mouler une pièce qui s'emboite dans le haut de la cuisse et dans laquelle s'emboite le bas de la cuisse. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 12:32:50 |
|
|
Moi la différence de taille ne me gène pas trop entre les différentes gammes puisque je ne les expose pas à coté ni sur le même étage.
Par contre, oui je trouve les Golds un peu trapus! Mais ce qui me gène vraiment c'est la nom conformité des tailles de persos à l'intérieur d'une même gamme (chez le golds notemment, mais aussi chez les Marinas : Io surtout).
Je ne serais pas du tuot contre une refonte des golds avec un corps G3 et des armures bien fines (comme les sorties actuelles).  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 12:50:18 |
|
|
C'est clair que c'est loin d'être l'idéal ce changement de taille. En même temps je met ça sur le compte de l'évolution de la gamme, vu qu'il s'agit d'une correction d'une erreur de jeunesse ( il y a eu un problème similaire avec les marvels legends de toy biz).
La meilleure solution pour moi, est d'éviter de mélanger les ancienens et les nouvelles sur l'étagère... _________________

|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 21:06:43 |
|
|
Cancer-no-Deathmask a écrit: | Je ne serais pas du tuot contre une refonte des golds avec un corps G3 et des armures bien fines (comme les sorties actuelles).  |
un pack à la bandai comme les bronzes V2, avec le goût des nouvelles têtes, grâce au casque et au cou adaptable, mais sans les têtes des V3
ben je suis pas contre l'idée, mais faudrait qu'il y a une sérieuse amélioration par exemple que les bustes appendix soit en métal dans ce pack de 12 et avoir les nouveaux visages
si c'est pour nous refiler des coups, ainsi que des nouveaux casques sans tête, je sais pas si ça trouverais preneur
pis un pack de 12, ça va drouiller sec
vaut mieux un pack de bignouze  _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Déc 2008 21:57:54 |
|
|
Intéressant ton topic raven^^.
Perso la taille des figurines est une chose à laquelle je prête attention, mais je ne me sens pas de retravailler tous les corps de mes Golds, quand bien même ce serait fondamentalement utile.
Chez moi les ors sont exposés indépendamment du reste (un décor est même en cours pour eux), mais j'avoue que voir un Seadragon (un peu trop costaud à mon goût) plus grand qu'un Saga ça me gêne un peu. Il en va de même pour les autres goldsaints, comme par exemple Mu qui n'est pas franchement grand, et au sein de la même caste on sent déjà les différences. Sur les dernières gammes - Asgard et Poséidon, pour ne citer qu'elles - , l'échelle de taille est bien mieux respectée, exception faite pour Baian que je trouve trop petit.
Une fois les bustes terminés, j'aurais donc rien contre un pack comprenant de nouvelles jambières et cuissardes (en métal), ainsi que des extensions pour les chevilles. Je pense que là, en plus d'avoir des pièces au design amélioré, on pourrait facilement gagner 4 ou 5 mm, ce qui serait déjà satisfaisant . _________________ Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2008 00:26:41 |
|
|
Le problème de ta solution raven, c'est que si on agrandit le corps des myth, l'armure ne sera plus adaptable pour tous. Pour s'en rendre compte, il suffit d'essayer d'adapter les armures d'or sur des corps V3, pour certaines ça passe, mais pour d'autres il devient impossible d'assembler correctement la myth ou presque. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2008 00:45:49 |
|
|
Hologramme a écrit: | Le problème de ta solution raven, c'est que si on agrandit le corps des myth, l'armure ne sera plus adaptable pour tous. Pour s'en rendre compte, il suffit d'essayer d'adapter les armures d'or sur des corps V3, pour certaines ça passe, mais pour d'autres il devient impossible d'assembler correctement la myth ou presque. |
oui regarde l'exemple avec le belier et shion surplis (corps v3) cela ne passe pas
par contre c'est vrai que les golds sont plus petits que les surplis mais je ne me vois pas agrandir et bidouiller mes corps de golds |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2008 02:10:30 |
|
|
raven a écrit: | Je fait ce topic pour poser une question : y en a-t-il comme moi qui sont dérangés par la différence des tailles apparu avec les second et troisième corps des myth ?
|
Nan  _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2008 10:48:26 |
|
|
Hologramme a écrit: | Le problème de ta solution raven, c'est que si on agrandit le corps des myth, l'armure ne sera plus adaptable pour tous. Pour s'en rendre compte, il suffit d'essayer d'adapter les armures d'or sur des corps V3, pour certaines ça passe, mais pour d'autres il devient impossible d'assembler correctement la myth ou presque. |
Je ne parle de changer les jambes justement pour ne pas changer le reste du corps et ne pas géner l'armure, j'ai aussi essayé le corps v3 et effectivement c'est merdique.
yodin a écrit: | Intéressant ton topic raven^^.
Perso la taille des figurines est une chose à laquelle je prête attention, mais je ne me sens pas de retravailler tous les corps de mes Golds, quand bien même ce serait fondamentalement utile.
Chez moi les ors sont exposés indépendamment du reste (un décor est même en cours pour eux), mais j'avoue que voir un Seadragon (un peu trop costaud à mon goût) plus grand qu'un Saga ça me gêne un peu. Il en va de même pour les autres goldsaints, comme par exemple Mu qui n'est pas franchement grand, et au sein de la même caste on sent déjà les différences. Sur les dernières gammes - Asgard et Poséidon, pour ne citer qu'elles - , l'échelle de taille est bien mieux respectée, exception faite pour Baian que je trouve trop petit.
Une fois les bustes terminés, j'aurais donc rien contre un pack comprenant de nouvelles jambières et cuissardes (en métal), ainsi que des extensions pour les chevilles. Je pense que là, en plus d'avoir des pièces au design amélioré, on pourrait facilement gagner 4 ou 5 mm, ce qui serait déjà satisfaisant . |
oui bonne idée en effet ce serait l'idéal comme solution !
Même si au final on garderait alors juste la jupe de l'ancienne armure...
Niveau des prix je pense qu'on aurait aussi bien pu avoir des v2 des gold ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 24 Déc 2008 12:31:31 |
|
|
Citation: | Niveau des prix je pense qu'on aurait aussi bien pu avoir des v2 des gold ^^
|
C'est vrai aussi, mais j'imagine que l'acheteur aurait eu l'impression d'être pris ouvertement pour une vache à lait. Ca correspondrait à deux lignes pour les golds, tandis qu'avec une mise à jour on évite le prix d'une version entièrement nouvelle, qui comprendrait aussi celui du socle. Là il s'agirait juste de rehausser le design de la MC d'origine, même si je reconnais que c'est un peu comme réaliser une nouvelle fig ^^.
Pour ce qui est des jupes, j'ai l'impression que le problème vient surtout des cuissardes et de leur évasement. Prenons l'exemple de Siegfried; il a été reproché à cette figurine une minceur trop marquée à l'époque de sa sortie (et il est vrai qu'il est très fin, ce qui peut poser certaines contraintes lors de l'exposition), pourtant je reste convaincu que la jupe - en dépit de sa largeur supérieure à celle des autres MC - passerait beaucoup mieux si les cuissardes étaient sculptées en V, et non pas proches de la ligne de cuisse, comme c'est actuellement le cas. La problématique est pour moi plus ou moins similaire chez certains golds (Aphrodite, Deathmask, Milo), et j'ai comme l'impression qu'un simple évasement transformerait du tout au tout la dynamique de la figurine traitée. Dans le même ordre d'idée, une cuissarde plus large s'harmoniserait parfaitement avec des jambières plus longues, comme semble en témoigner le surplis du Capricorne, qui tout en restant fin donne pourtant l'impression d'un physique puissant.
Enfin bref, voilà ce qui serait à mon sens de bonnes initiatives pour finaliser la mise à jour des Ors, même si à l'heure actuelle je me concentre avant tout sur les bustes, qui sont déjà de petits miracles de transformation ! _________________ Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Dernière édition par yodin le 24 Déc 2008 12:32:39; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|