Se connecter pour vérifier ses messages privés
DISQUE DUR PS3, les premiers secours!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

DISQUE DUR PS3, les premiers secours!
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 15 Nov 2008 18:47:09 Répondre en citant  

Suite à mon problème avec mon disque dur PS3, je souhaite faire partager les trucs que j'ai appris au cas ou ca arriverai à d'autres! Bonjour
Par contre, ce n'est pas un topic qui va super dans les détails lol mais pour fait pour vous donner une première idée.

Tour d'abord: si vous voyez le message suivant :

le systeme de fichier de le disque dur est endomagée et va etre réstaurer

La PS3 va vous demander de restaurer le disque. Cependant, à 90% de chance, on aura beau le faire à l'infini, ca ne marchera pas plus.

Retirer alors le disque dur de la console. C'est tres facile, il se trouve dans un petit espace, en haut de la console. Enlever le cache et retirer la vis bleu. Attention, c'est assez chiant et faut avoir le bon tourne vis.
Beaucoup de tuto existe sur le net pour cette manip.

retirer votre disque dur.

Cette fois vous avez plusieurs solution: soit votre disque est mort et faut en racheter un. Mais ca vous pouvez pas vraiment le savoir sans le tester. Soit vous pouvez le faire formater en le connectant via un ordi. Je crois qu'il faut le brancher sur la carte mere. Encore une fois, c pas le but de se topic de vous montrer comment faire, mais il y a plein de pti tuto et videos sur youtube qui vous le montre


Personnellement j'ai du aller chez un informaticien pour le formater. J'avais pas le matos pour le faire chez moi. Je précise que le formatage dois se faire par Linux. Essayer pas par windows d'abord, ca marchera pas. Ca ma couter 30min de main d'oeuvre en gros, soit 43€50. Dc demander leur taux horaire avant tout lol Clindoeil

Si votre disque dur est mort ou si vous en voulez un plus puissant:
Acheter du SATA (S-ATA) et surtout pas du ATA. Pour le SATA il n'y a plus que du SATA II, dc aucun soucy. Ensuite, il faut prendre du 5400trs/min maximum (enfin je recommande pas plus). Enfin, attention il faut que ce soit du 9.5mm et pas du 12.5mm (souvent pr les 320Go ou plus).

Carton ATTENTION CEPENDANT A PRENDRE UN DISQUE DUR SATA COMPATIBLE PS3. C'est au niveau du port que ca se joue.
Voici ce qu'il faut :



Assurer vous de bien avoir ce genre de port et pas un disque dur avec une ranger de petites broches.

Il est tres facile de trouver ce genre de disque dur. Pr info, dans le magasin informatique ou j'ai été, le 100GO (existe pas plus petit) vaut 70€. Mais sur le net, je pense qu'il y a moyen d'en trouver à moins cher.

En bref, une fois le formatage effectuer, remettez le disque dur dans son emplacement PS3 et la console fera le reste. Si l'informaticien ou vous meme ne pouvez déctecter le disque dur pr en faire un formatage, alors ..... Help Help

Encore autre chose. Vous pouvez connecter un disque dur externe sur la PS3. Je pense que bcp ont essayer mais la PS3 ne détecte rien. N'ayé crainte, c juste parce que votre disque est au format NFTS et qu'il faut le mettre en FAT32.
Grace encore et toujours à un tuto trouver sur le net, j'ai formater mon disque (saugarder avant ce que vous avez dessus sur un autre support) en FAT32. Mon ordinateur le reconnait tout pareil et la comme par magie, ma PS3 AUSSI! Me voila donc avec un disque dur de 160Go connecté en USB à ma PS3 qui me fait guise de disque dur multimédia. Je peux regarder sans pb mes photos et video de famille sans charger celui de ma console ou de mettre des DVD.

J'espere que ce tuto vous aidera un pti peu. Et je suis ouvert aux MP si vous avez des questions.

Bon courage et bon jeux à tous Anarchiebordel Anarchiebordel
_________________
"...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Kumo
Grand pope
Grand pope

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 2475
MessagePosté le: 15 Nov 2008 20:34:07 Répondre en citant  

Quelques petits rajouts (même si je n'ai pas encore de PS3).

Pour les disques, achetez-les sur le net vous ferez des affaires de fous, pour à peine plus que ce que Reepa a payé pour son 100Go, j'ai eu un 320Go pour mon MacBook Pro (le format est le même; SATA 2.5 pouces).

Pour le disque que vous souhaiteriez brancher à votre PS3, attention au format FAT32 qui est une norme à la con (je cacherai le nom de la société basse dans mon estime qui est propriétaire dans ce format, mais je pense que vous devinerez...). Le FAT 32 ne supportera tout bonnement pas un fichier de plus de 4Go, c'est gros me direz-vous mais su vous voulez vous mater un film en HD c'est grillé.

L'autre solution est de mettre son disque dur en réseau puisque la PS3 dispose d'un port ethernet. Je crois bien que c'est simple avec un PC sous Windows en revanche Sony, en grand amateur du Mac ne nous a pas laissé cette possibilité. Il faut donc passer par un serveur du type medialink pour en profiter.

Pour terminer, si vous manquez d'espace sur votre disque interne PS3, n'hésitez pas à en acheter un plus gros, ils ne coûtent plus grand chose de nos jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 15 Nov 2008 20:54:23 Répondre en citant  

merci pour toutes ces infos

une question toutefois. Peut-on transférer les données qui sont sur le disque dur hs? à priori, si il est mort, non mais sait-on jamais
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 15 Nov 2008 21:13:15 Répondre en citant  

Kumo a écrit:
Quelques petits rajouts (même si je n'ai pas encore de PS3).

à peine plus que ce que Reepa a payé pour son 100Go



En fait non l'ami, c'est la boite d'informatique qui voulait me vendre le sien au cas ou le mien de marchait plus. Mais par chance, j'ai pas eu à en acheter un autre, puisque le fait de simplement formater mon disque dur à suffit à le refaire marcher. Anarchiebordel


Je tenais aussi à préciser que la version de ma PS3 , c'est celle de 60Go qui lit les jeux PS2.
_________________
"...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  maxkaban
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 46
Signe : Cancer
Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 7414
MessagePosté le: 15 Nov 2008 21:53:06 Répondre en citant  

sinon super tuto que l'ami ohmmm ou yessou, avait posté pour changer le DD de la PS3 Anarchiebordel

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=440&Itemid=23
_________________
Yokozuna a écrit:
Fait comme moi, je suis streapteaser au banana café pour arrondir mes fin de mois Hoho Corde Tare Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu Hu-hu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 16 Nov 2008 02:05:58 Répondre en citant  

maxkaban a écrit:
sinon super tuto que l'ami ohmmm ou yessou, avait posté pour changer le DD de la PS3 Anarchiebordel

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=440&Itemid=23


Sympa d'avoir quelques liens pour différents Tutos Anarchiebordel

Si d'autres personnes ont également quelques connaissances ou expériences à faire partager, faut pas hésitez ! Ouichef


mikaniel a écrit:
merci pour toutes ces infos

une question toutefois. Peut-on transférer les données qui sont sur le disque dur hs? à priori, si il est mort, non mais sait-on jamais



Je pense aussi que c'est mort, sinon ca serait trop facile Tare
Regarde sur des sites comme Cdiscount ou Priceminister, mais je pense que tu connais deja. Sinon contact un pro ou tu l'achete toi meme et ou il a pas besoin de passer par la poste lol! Car un disque dur par courrier, c toujours un risque...
_________________
"...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 2581
Localisation: New Abirem
MessagePosté le: 21 Nov 2008 09:46:21 Répondre en citant  

Tiens, tant qu'on y est: petite question sur les sauvegardes de disque dur.
Qu'est qu'on sauvegarde lorsque l'on fait une sauvegarde de disque dur.
La totalité des fichiers téléchargés sur le PSN et les sauvegardes ou seulement l'un des deux?

Autre chose. Quelles conditions doit-on avoir pour restaurer un fichier sur une PS3?
-au point de vue firmware?
-au point de vue des numéros de série de la machine?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)