Se connecter pour vérifier ses messages privés
Dark Vinczius in "the dark side of the power"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Dark Vinczius in "the dark side of the power"
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:30:57 Répondre en citant  

Je vais pas y allez par 4 chemin mon ami, mais cette photo ne sert à rien.

Fait la même mais utilise toute la figurine ce sera mieux, là tu éludes sciemment la lance alors qu'elle est l'apanage du personnage. De plus ce n'est pas une figurine faite pour le clair obscure à moins d'opter définitivement pour un fond uni et/ou une lumière zénithale, là c'est surex et baveux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  yodin
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 2586
Localisation: Menton
MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:36:14 Répondre en citant  

C'est un point de vue pour ce qui est de la lance vincz Clindoeil . Le fait même que son extrémité soit dans l'ombre la rend - à mon sens en tout cas - plus menaçante. Quant au fond d'exposition choisi (ainsi qu'aux tonalités bleu-vert relativement intenses) il était destiné à contraster avec un Krishna que je voulais, chromatiquement parlant, plus proche du DA que de la figurine.
_________________
Le blog de yodin: http://yodin.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:50:34 Répondre en citant  

vincz a écrit:
Je vais pas y allez par 4 chemin mon ami, mais cette photo ne sert à rien.


De quel droit tu te permets de dire ça vincz ? Une photo en soi de toute façon ne sert effectivement à rien, si ce n'est à être jolie et à évoquer des sensations comme toute œuvre artistique. Ton commentaire est complètement stupide.

vincz a écrit:
Fait la même mais utilise toute la figurine ce sera mieux, là tu éludes sciemment la lance alors qu'elle est l'apanage du personnage. De plus ce n'est pas une figurine faite pour le clair obscure à moins d'opter définitivement pour un fond uni et/ou une lumière zénithale, là c'est surex et baveux.


Ce n'est pas toi qui disais que chaque photo était unique et qu'on ne pouvait la refaire en changeant un ou deux détails ? C'est en tout cas ce que tu as répondu quand on t'a parlé de la dissymétrie des ailes de Pégase en God Cloth sur ta photo. Ne donne pas en conseil aux autres ce que tu refuses de faire toi même. Tu as la critique facile je trouve pour quelqu'un qui a du mal à accepter qu'on critique ses œuvres photographiques.

Pour finir c'est toi qui trouve que cette figurine n'est pas faite pour le clair obscur, personnellement je trouve que ça lui rajoute un côté sombre qui renforce son charisme.

Au moins d'habitude, tu sais mesurer tes propos, mais quand tu parles de photo, c'est autre chose. Là quand on te lit, on a franchement l'impression que tu es jaloux et que tu ne cherches qu'à casser l'œuvre de yodin.

Je ne te voyais pas comme ça...enfin bref.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 04 Déc 2008 19:59:12 Répondre en citant  

yodin a écrit:
C'est un point de vue pour ce qui est de la lance vincz Clindoeil .
Le fait même que son extrémité soit dans l'ombre la rend - à mon sens en tout cas - plus menaçante. Quant au fond d'exposition choisi (ainsi qu'aux tonalités bleu-vert relativement intenses) il était destiné à contraster avec un Krishna que je voulais, chromatiquement parlant, plus proche du DA que de la figurine.



(et ce maudit lien qui ne fonctionne qu'une fois sur deux.... imagehack c'est de la merde depuis leur mise à jour...)

C'est vrai mais cela faisant partie de la figurine c'est un point important tout de même. Retranscrire un personnage surtout cette forme en terme de photo doit aussi dire accessibilité pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose aussi. Par la même y appliqué ta touche tout en ayant conscience de cela rend forme, élégance et justice à la figurine et à l'idée que tu souhaitais apporter.

Le fond n'est qu'une suggestion de ma part, mais même s'il semble travailler il ne fait que sembler. Si tu avais oser allez plus loin en bossant directement sur cette lumière et non en bossant sur ce qu'elle allait donner sur krikri il y aurai le truc, là non. C'est pas une erreur non plus mais autant te donner les données nécessaires.


Hologramme a écrit:
vincz a écrit:
Je vais pas y allez par 4 chemin mon ami, mais cette photo ne sert à rien.


De quel droit tu te permets de dire ça vincz ? Une photo en soi de toute façon ne sert effectivement à rien, si ce n'est à être jolie et à évoquer des sensations comme toute œuvre artistique. Ton commentaire est complètement stupide.

vincz a écrit:
Fait la même mais utilise toute la figurine ce sera mieux, là tu éludes sciemment la lance alors qu'elle est l'apanage du personnage. De plus ce n'est pas une figurine faite pour le clair obscure à moins d'opter définitivement pour un fond uni et/ou une lumière zénithale, là c'est surex et baveux.


Ce n'est pas toi qui disais que chaque photo était unique et qu'on ne pouvait la refaire en changeant un ou deux détails ? C'est en tout cas ce que tu as répondu quand on t'a parlé de la dissymétrie des ailes de Pégase en God Cloth sur ta photo. Ne donne pas en conseil aux autres ce que tu refuses de faire toi même. Tu as la critique facile je trouve pour quelqu'un qui a du mal à accepter qu'on critique ses œuvres photographiques.

Pour finir c'est toi qui trouve que cette figurine n'est pas faite pour le clair obscur, personnellement je trouve que ça lui rajoute un côté sombre qui renforce son charisme.

Au moins d'habitude, tu sais mesurer tes propos, mais quand tu parles de photo, c'est autre chose. Là quand on te lit, on a franchement l'impression que tu es jaloux et que tu ne cherches qu'à casser l'œuvre de yodin.

Je ne te voyais pas comme ça...enfin bref.



Holo je viens de répondre, mais là j'ai répondu pour lui donner les idées et les corrections possibles, il n'y a rien de violent entre nous. On s'entend très bien yodin et moi donc si je suis cassant avec lui c'est surtout pour l'inciter à donner plus de lui même. Il a le truc autant y allez franchement et ne pas y allez par 4 chemin. Faire des courbettes tout le temps ça ne fait pas avancer les choses aussi.

Et non je ne suis pas du tout jaloux du boulot de Yodin, loin de là je suis très très heureux de ce qu'il fait. C'est vraiment magnifique à chaque fois sauf que là ça va pas à mon sens. Je lui explique simplement ce que je trouve bancale, c'est tout.

Quand on me dit que tel ou tel photo n'est pas bonne, je m'explique aussi, mais c'est aussi par rapport au point de vue qu'on avance dans n'importe qu'elle domaine. Sur ce coup là c'est juste là. Quand yoyo poste une photo, tu peux allez voir sur ce topic je suis toujours là pour dire que c'est très bien comme travail.

Sauf que sur cette image là je lui explique mon point de vue. Je suis certes cassant mais que veux tu il y a tellement de potentiel derrière tout ça que ça me fait mal de voir ça ! C'est surtout de l'enthousiasme et non de la jalousie qui m'anime en photo sinon je me demande bien où cela irai.

N'est-ce pas Yodin Wink

PS : Le stupide est souvent celui qui ne se préoccupe que de ce qu'il fait et non de ce que les autres font. Pour ma part ce n'est pas du tout le cas. Donc ce mot tu te le mets là ou je pense. Merci.

PS2 : La prochaine fois je te téléphonerai Yodin comme ça on évitera les soucis. Sans la tonalité de la voix tout est transformé... c'est lourd
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 04 Déc 2008 20:25:35 Répondre en citant  

Ne sois pas faux cul, ta première phrase était désagréable , point.

Et ta réflexion était bien stupide surtout pour quelqu'un qui aime donner des conseils et déteste la moindre remarque sur son boulot. Je n'ai jamais dit que tu étais stupide vincz, simplement que ta réflexion sur le sujet l'était. Enfin bon, il faut bien que tu montres ton vrai visage de temps en temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kromdor
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Scorpio
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 244
Localisation: Rouen
MessagePosté le: 04 Déc 2008 20:54:05 Répondre en citant  

Hologramme : je ne vois même pas en quoi tu pourrais te sentir concerné...
Es-tu le serviteur-ange-gardien de Yodin ?

Celui-ci e m'a pas semblé offensé par les propos de Vincz, donc, je ne vois pourquoi on viendrait fourrer notre nez de cette manière, dans leur explications si ce n'est pour donner d'autres point de vue sur la photo de Yodin... tout le reste c'est de la perte de temps...

Yodin et Vincz, je trouve que vos point de vues sont assez complémentaires en fait, et au final, je pense qu'il y a un parti pris... et tout est toujours perfectible... so keep up the good work... Wink

Mais dans tous les cas c'est avec les erreurs qu'on progresse... Wink

Peace.
_________________
Mon site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vincz
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 42
Signe : Aquarius
Inscrit le: 18 Jan 2007
Messages: 4151
Localisation: Reims et au delà de tout...
MessagePosté le: 04 Déc 2008 20:59:13 Répondre en citant  

Oui vive le téléphone Bravo

La preuve en est nous venons de nous expliquer tranquillement et en plus on se passe des recettes de cuisines !
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 04 Déc 2008 21:00:30 Répondre en citant  

vincz a écrit:
Je vais pas y allez par 4 chemin mon ami, mais cette photo ne sert à rien.


Tu es de mauvaise foi. Franchement, comment ne pas mal prendre cette phrase?

Surtout que tu nous as servi et re-servi du contre-jour à répétition pendant des lustres..

Et ne viens pas me sortir ton "joe la science", j'ai eu des cours de photos pendant mes études de publicité, c'est bon..

Que tu donnes des conseils aux gens c'est une chose mais de là à se la péter, il y a un fossé que tu viens de franchir..

Je sais que yodin ne le prendra pas mal, mais quand même, c'était pas sympa du tout Carton

Je ne poste pas souvent dans ces topics, désolé mais là c'était plus fort que moi..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kromdor
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 46
Signe : Scorpio
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 244
Localisation: Rouen
MessagePosté le: 04 Déc 2008 21:03:48 Répondre en citant  

Mais ya un lacher de 'Zorros', c'est pas possible !!

Yodin, je ne pensais pas que tu étais à la fois "veuve", "Orphelin" et "Opprimé" Wink
_________________
Mon site...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Age: 54
Signe : Libra
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 2695
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 04 Déc 2008 21:12:07 Répondre en citant  

sorry Kromdor, la prochaine fois je t'envoie un mp pour savoir si je peux poster Tare
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Sucettes

Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)