Se connecter pour vérifier ses messages privés
Fougniwolrd, explications de prix
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Fougniwolrd, explications de prix
  TRT
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 26 Nov 2008 19:36:51 Répondre en citant  

Bandai ne craque pas, ce sont les revendeurs FR qui spéculent et vous prennent pour des pigeons.

La fig est vendu 60€ je rappel.
Donc en comptant les fdp, + leur marge, le prix aurait du être en FR à 120€ "grand max".

Hors là à 245€, fougniwolrd prends vraiment les collectionneurs pour des pigeons, mais bon je commence à cerner le personnage, le coup du sagitaire premium ainsi que du Pope Shion m'avait déjà donner quelques indications...

Mr Fougniworld, faut pas abuser non plus !
Carton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TRT
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Aries
MessagePosté le: 26 Nov 2008 21:26:52 Répondre en citant  

En tout cas voilà bien un chez qui je n'irai jamais !
je savait pas que le gérant de Fougniworld été un spéculateur...
Que des particulier le fasse sur ebay ça ne me dérange pas, surtout que leur prix sont proche des 100€, donc là encore ça va...mais qu'un professionnel le fasse, et en + à 200€, là no comment.

Enfin tant mieux pour ce dernier s' ils vends quand même ce prix, mais j'èspère que personne ici ne se fera entuber de la sorte.
Que ce topic servent au moins à ça.

Soyez patient et vous verrez qu'il sera trouvable à +/- 100€ facile lors de sa sortie.
Ou pour les moins impatient, précommander le sur ebay à +/- 120€
(mais n'allez pas vous faire arnaquer par ce pseudo vendeur PRO)
Carton

Dernière édition par TRT le 26 Nov 2008 21:30:23; édité 1 fois
  petit dragon
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 27 Nov 2008 12:05:02 Répondre en citant  

Bon je vais expliquer pour qu'il ny ai pas d'ambiguite :

prix du yaya en asie chez bandai : 7350 yens.

-bandai asie ne vend pas directement ( comme bandai france ) il vend aux grossistes de la bas.
-yaya bandai asie + marge grossiste = un prix "X"
-prix "X" + fdp + taxes + marge et compagnie = prix fougniworld ( exemple ).
Sachant qu'un vendeur pro asie se prend une marge de 60% dessus environ ( hlj par exemple c'etais mon fournisseur a mes debut depuis ils font plus les pros ), devinez le prix HT...

les gars ( particuliers asie ) qui vendent a 120/130 euros sont les gars qui joue avec les coupons pour la plupart... ce prix n'est pas la realite du marche, c'est un peu si moi je prenais un produit en tant que particulier et que je decidais de le vendre...en plus ebay... le nomad' s land de la vente au black... no comment...

quand au prix de anime export il faut savoir que je la touche plus cher que son prix affiché en ligne... ajoute les fdp, nos cheres taxes francaises et les frais de fonctionnement et tu reviens me voir... car ils nous font pas de cadeaux en asie, faut arreter de rever...
version jap limitée le passé nous a montre que sa pouvais partir dans tous les sens...avec les die casts ( vintages ) de l'epoque...

7350 yens revendu 12500yens chez eux sans les fdp... et tu me traite de voleur, tu crois qu'ils vont me la faire a la bonne... ouvre un commerce et revient me voir...

des questions ???

Dernière édition par petit dragon le 27 Nov 2008 12:13:40; édité 3 fois
  MF
Grand pope
Grand pope

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 27 Nov 2008 12:10:03 Répondre en citant  

Cette Myth de Seiya sera donc la deuxième impasse de ma collection (après le socle du sagittaire). Prix prohibitif et intérêt douteux. Si une version HK sort à prix raisonnable, je reviendrai peut-être sur ma décision. Marre d'être pris pour une vache à lait.
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 27 Nov 2008 12:10:49 Répondre en citant  

MF a écrit:
Cette Myth de Seiya sera donc la deuxième impasse de ma collection (après le socle du sagittaire). Prix prohibitif et intérêt douteux. Si une version HK sort à prix raisonnable, je reviendrai peut-être sur ma décision. Marre d'être pris pour une vache à lait.

ok avec toi mais pitié, que certains me lachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Carton
  MF
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 27 Nov 2008 12:12:28 Répondre en citant  

petit dragon a écrit:
MF a écrit:

ok avec toi mais pitié, que certains me lachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Carton

Oui, ne t'en fais pas, mon post ne te visait pas du tout. Je parlais juste de la politique de Bandai (recolos à tire l'arigot) et de la flambée des prix générale Wink
Vieux Maître du Forum
Vieux Maître du Forum

MessagePosté le: 27 Nov 2008 12:15:02 Répondre en citant  

Ok.

Je viens de faire un deuxième splitt et vous poursuivez. Continuez en sucette.

JE LOCK provisoirement, le temps que vous compreniez qu'il existe déjà deux sujets en sucette traitant de cela (vos messages précédents y sont d'ailleurs)
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 27 Nov 2008 12:36:52 Répondre en citant  

Maintenant que Petit Dragon s'est expliqué face aux attaques de TRT, le justicier masqué. Fin du débat, merci.

Attention, préviendage, sans pitié nous serons.
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 27 Nov 2008 14:54:58 Répondre en citant  

TRT a écrit:
Tout le monde n'a pas la même connaissance du marché, et il est normal de partager son point de vue aux autres membres, un forum est fait pour ça.

je vais rebondir là dessus puique c est ton meilleur argument!
justement tu ne crois pas plutot que sur le forum la majorité des membres sont bien au courrant des prix pratiqués que ce soit par bandai , sur ebay ou par différent revendeur, donc ce serait presque les prendre pour des idiots de les avertir de multiples fois qu intel ou intel est cher, il est évident qu à 225€ des personnes comme moi ortk ou toma qui souhaitais se la procurer vont faire bloc dessus et attendre si de meilleurs offres se profileront ce qui me parrait égallement logique!!
moi meme j avoue qu à plus 75€ je ne la prendrais pas et si ce prix ne sera jamais affiché nullepart je ferais simplement l impasse dessus, bref!!
il y a d autres personnes tres au courrant de ça qui ont certainement les moyens de payer leur tranquillité et d assouvir leur envie de tout posseder en se prenant cette figurine à de tel tarif, ils sont adulte et responsable et font ce qu ils veulent de leur thune on ne va pas non plus blammer que certains en profites, si dans un autre cas une personne achete pour venir se plaindre 1 semaine apres d avoir été prit pour un pigeon encore une fois je trouve qu elle est responsable d avoir acheté un produit sans se renseigner ou sous le coup de l impatience!!
les vendeurs joue aussi avec certaines cartes, c est le bisness, à nous de ne pas tomber dans le panneau mais en aucun cas il ne faut les incriminer, ils ne te cachent pas le prix avant ta commande, tu sais ce que tu commanse, tu sais combien tu le pais, tu fais jouer la concurence et la patience et en général tu obtiens un résultat mais ça sert à rien de s enflammer sur les vendeurs!

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  barbot25
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Gemini
MessagePosté le: 27 Nov 2008 15:17:43 Répondre en citant  

TRT tu as un coefficient que de 3.5 entre le prix de depart et le prix sur fougni.
C'est pas un coef enorme par rapport a d'autre produit...c'est meme dans la moyenne( je ne connais pas le coef appliqué dans les jouet habituellement)
N'achete pas une paire de lunette...le coeff est de 10 sur les prix.
En pharmacie on tourne avec meme des coefs de 20 sur certain medicaments.
Si ce tarif ne te convient pas tu n'achete pas point et je rejoint le point de vue de 6mon.
Par contre sur quelle base tu te permet de le traiter de pseudo vendeur pro?
Si c'est sur le prix d'un produit c'est limité tu nous trouve pas?
tu ne connais pas son taux de marges donc ne juge pas comme ca en le traitant de voleur.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: