Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sei-iki Lille - 2eme EDIT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sei-iki Lille - 2eme EDIT
  Kimengumi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Gemini
MessagePosté le: 09 Jan 2009 20:39:52 Répondre en citant  

Bonjour,

Désolé si ce sujet est déjà abordé, à vrai dire je suis un peu dépité.

Pour Noël ma femme a payé des bustes Myth Cloth chez Sei-iki Lille (le 6eme sens rue de la clef), et je devais aller les chercher à partir du 05 janvier, le temps que la commande arrive.

Cependant, depuis lundi, le magasin n'a pas ouvert une seule fois, leur site internet ne marche plus, le numéro de téléphone portable (sur le tampon officiel du magasin) n'est "pas attribué" , et le numéro de téléphone fixe trouvé sur internet ne répond pas...

Les commerçants autour ne savent pas pourquoi le magasin n'ouvre pas cette semaine.

Quelqu'un est il au courant d'une éventuelle fermeture précipitée, d'une réouverture prochaine.

Quel serait la chose à faire pour récupérer mes bustes, ou à défaut mon argent au cas ou le magasin se voit définitivement fermé ?

je vous remercie.

Dernière édition par Kimengumi le 28 Jan 2009 18:48:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  JoCamus
Banni
Banni

MessagePosté le: 09 Jan 2009 21:45:15 Répondre en citant  

Pas eu d'échos à ce propos.
Si j'ai des infos, je n'hésiterais pas à te les donner.

Mais ce magasin n'avait pas fermé définitivement ??
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 09 Jan 2009 21:55:51 Répondre en citant  

Ha Sei-Iki, une longue histoire de désamour avec moi ^^. Leur prix pas affiché et à la tête du client, leurs arguments dignes des meilleurs vendeurs HK sur ebay (très très rare Monsieur, stock limité, etc).

Tout ce que je peux dire, c'est que c'était fermé le 26 décembre (je ne sais pas si ça a rouvert entre 2) mais j'avais trouvé la boutique "étrange" (même fermée) par rapport à d'habitude.

Vu le peu de sérieux de cette boutique, il est possible tout simplement que le gérant soit parti en vacances et qu'il ai fermé la boutique pour 3 semaines sans prévenir personne, dont les clients.
  Kimengumi
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 10 Jan 2009 00:14:30 Répondre en citant  

En effet, c'était une premier achat, je crois que je n'y mettrai plus jamais les pieds, si c'est encore ouvert.

Citation:
Mais ce magasin n'avait pas fermé définitivement ??

Aucune, idée, tout ce que je sais c'est que ma femme et une amie ont achetés les bustes dans les 15 jours max avant noël ... donc si tu as entendu cette rumeur (ou cette info) après, cela pourrait concorder.

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:59:20 Répondre en citant  

Mais Sei-iki a souvent eu des rumeurs de "ça ferme définitivement" sans suite.
  ghinzu
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Leo
MessagePosté le: 11 Jan 2009 01:35:14 Répondre en citant  

Sei iki...une longue histoire de magouilles extraordinaires digne des plus grands films comiques et je sais de quoi je parle pour connaitre de presl'animal du point de vue professionnel.

Il faut savoir qu'"officiellement" Sixième sens" n'est pas sei iki.
Le Sei iki officiel a fermé pour divers fraudes et cessations de paiement il y a déja 2 ans.
Les locaux étaient resté les même et il y avait un "faux vendeur" dans la place avec un beau panneau "NOUS N'AVONS RIEN A VOIR AVEC LE MAGAZIN SEI IKI" a l'entrée (évidemment, en plus d'avoir de gros blèmes fiscaux, "Titi" (pour ceux qui se souviennent du "boss") s'était tiré avec pas mal de fric de précos des clients.
Ca a duré 6 mois, puis on a d'abord vu le frere du Titi (qui c'etait illustré dans le magnifique Sei iki Valenciennes) revenir à la caisse..puis officiellement Sieur TITI 1er revenir une fois que les choses se sont tassées pour lui, réinvestir la place.
Donc a mon avis, une fois de plus ça ne m'étonnerait pas que le fisc leur soit tombé sur le dos...
Je vous jure que niveau arnaques et magouilles, on pourrait écrire un roman complet sur ce que J'AI VU faire de mes propres yeux et ce que j'ai entendu dire.....

ex : le seul magasin officiel ou pendant 4 ans je n'ai jamais vu de caisse enregistreuse présente (tout passait (officieusement" dans un petit tiroir sur le coté, sauf les CB...là impossible)
(a la belle époque de SAI GON (le premier nom de SEI IKI)...
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Aries
MessagePosté le: 11 Jan 2009 11:27:45 Répondre en citant  

Rue de la clé et de ce coté du trottoir les boutiques comics, mangas, figurines se sont succédées pour finir par fermer plus ou moins de façon louche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  raven
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 11 Jan 2009 13:52:15 Répondre en citant  

lol
oui oui j'ai bien connu aussi ^^

les calculs pour connaitre le prix d'une fig étaient assez étrange en fait... il me le faisait sous le nez et je ne comprenais pas comment l arrivait au résultat...

Pendant un temps j'étais pote avec titi puis j'en ai eu marre de sa façon de traiter les clients... il m'expliquais avec le sourir comment il "flairait" les acheteurs potentiels (donc les pigeons à qui il allait tout vendre) et les autres qu'il refilait à ces vendeur parcequ'il ne pensait pas les faire acheter...
Je le trouvais alors très mal aimable avec ses clients... à force il m'a gavé et c'est sur que les magouilles il connaissait bien, j'en ai vu, il m'expliquait même comment il esquivait la tva à la douane sauf qu'à force il s'est fait repérer.
c'était encore à l'époque de Saigon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aldébaran du Taureau
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 11 Jan 2009 14:43:55 Répondre en citant  

... C'est comme ça que j'ai payé un Radamnthe Jap 115€ dans cette boutique à mes débuts de collectionneur... J'étais encore "puceau" niveau Saint Seiya à l'époque et mon deflorage a laissé un gout amer à mon porte feuille!

Mais, mon très cher voisin, pourquoi continuer à acheter en boutique alors qu'internet existe??? Sans compter que les forums (celui ci et d'autres) regorgent de bons plans et de commentaires sur les vendeurs internet! Si c'est un problème de paypal (perso j'ai aucune confiance la dedans) il y a toujours les sites marchands comme HLJ (sans rentrer dans la polémique des tarifs...). Certains membres serieux de nos forums revendent même régulièrement des figs neuves à peine après leur sortie. De plus, de mémoire, il me semble bien que tu n'es pas attaché aux stickers de la TOEI donc tu as toujours le moyen d'acheter en magasin de jouets FR, même si les tarifs pratiqués sont de plus en plus débiles, je te l'accorde...

Quoi qu'il en soit, ta chère et tendre avait peut être ses raisons de commander là bas et je te souhaite de trouver une issue positive à ta mésaventure! Sache qu'à Lille, il y à également Album, le furet du Nord, et une boutique rue de la clé qui vendent des figs, sans compter celles que je ne connais pas. Aller dans le quartier des filles de joie et des sexshops pour acheter des figs n'est donc pas nécessaire lol

A bientôt en sortant les poubelles Clindoeil
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:50:47 Répondre en citant  

Je vous remercie pour vos divers témoignages qui malheureusement n'augurent rien de bon :s

Gros carton rouge pour ce magasin donc ! Carton

Ceci dit, je ne peux pas en vouloir à ma compagne qui a tout fait pour me faire plaisir en voulant m'offrir les bustes qui manquent à ma collection, tout comme elle j'étais loin d'imaginer que ce magasin que je ne connaissais pas était comme ça Surpris

Bref, j'essayerai d'y retourner cette semaine entre deux partiels Tare

En espérant une issue positive, je vous tiendrai au courant de cette mésaventure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: