Se connecter pour vérifier ses messages privés
estimation des vintages aujourdhui
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

estimation des vintages aujourdhui
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 20:10:23 Répondre en citant  

slt a tous,
j'avais délaissé le forum et ma collecde vintages pour diverses raisons
et j'ai vraiment l'impression que maintenant ca ne vaux plus rien

voici un exemple
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220468801661&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je sais pas la dans ce lot il ya 6 figs complètes et le reste du loose.
le gars en demande 170 € et ca part à 71 €
non mais c'est quoi ce délire ?
une fig complète en fr vintage maintenant ca vaux 10 € ou quoi ???

je sais pas j'en reviens pas

ma + belle fig de ma collec eest sagittaire jap C10 boite scellée dc ca vaux quoi maintenant 20 ou 30 € ????

donc voila j'ai bien essayer de faire des recherches sur google pour essayre de retrouver une cote actualisé mais la je pige pas....

ok les myths sont superbes mais trouver des jouets en excellent état au bout de 20 ans bin pour moi cela a + de valeur qu un myth gold à 60 €

donc voila si vous pouvez m'éclairer je vous en remercie a tous d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Scorpio
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 20:36:02 Répondre en citant  

chacun a sa notion de la valeur, pour toi c est le temps et la nostalgie d un jouet ancien mais peut que d autre ont trouvé dans l estétique et la technique des myth cloth une autre valeur à leurs yeux et ont pu simplement remplacer le vide comblé par l absence de moyen de se procurer des figurine de ce tarif, moi perso je suis plutot dans cette optique d avoir quelque chose d agrable à regarder ou à manipuler surtout si le prix correspond à mes moyens, donc oui il est possible que les myth cloth soit responsable de cette dévalorisation du vintage!

on accorde la valeur que l on veut à ce qu on possede, ça ne veut pas dire que c est mieux de collectionner des MC ou des vintages mais si toi tu es plus attiré par ces vintage l important est la valeur que tu leurs donnent et pas celles que les autres donnent!!

maintenant si c est pour revendre ben reviens dans 10 ans qui sait!!

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Nobody-Do
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Cancer
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:08:19 Répondre en citant  

Le mieux, c'est peut-être d'aller faire un tour dans la section vente pour voir à combien sont proposés les vintages à l'heure actuelle, notamment les japs scéllées ( il y a quelques membres qui en mettent en vente régulièrement)...
Sûr, les prix ont baissés ( les boites à 400-500 euros, je pense que cela ne se pratique plus trop) mais ton Sagittaire c-10 doit avoir encore une certaine valeur Wink
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:23:59 Répondre en citant  

mais les gars j'ai aussi des myths et je ne suis pas du tout pro vintage.

je ne veux pas faire un topic sur la guéguerre myth/vintages c'est pas le but,
le but c'est de comprendre pourquoi ca baisse autant

les myths je les aime bien elles sont chouette et c'est vrai qu entr 40 et 60 eros on a des superbes figurines je dis pas le contraire

mais pour moi ce qui fais le prix c'est la rareté de l'objet et bien sur l'offre et la demande

vous m'excuserez mais pour le myths on a quand meme pas mal de possibilités à en trouver, pour les vintages c'est une autre histoire et pour moi cela doit mécaniquement avoir un effet sur les prix et au pire se stabiliser mais de la a avoir un jouet d'époque pour 10 € je trouve cela vraiment rageant vu le prix où l' on payait a l'époque (2000-2004).

et pour tout collectionneur dans toutes les collections les premières pièces d'une série ont une valeur marchande + élevée que les neuves
genre les popy et les star wars vintage ou meme les gi joe

je regarde sur ebay et sur le fofo et ce que je contaste ca dégringole sec
ces dernier temps : en date d'il ya 2 jours 1 poséidon fr c8.5 complet il est parti à 18 €, c'est une misère

mais je comprends les gens qui préfèrent mettre 50 dollar sur une myth plutot que sur une vintage

au moins tant mieux c'est le moment d'acheté les vintages
mais bon ca fait mal aux coeurs de savoir que des jouets "nostalgiques" perdent de leur valeur a ce point

et à mon avis ca ne fera pas la meme chose pour les myths dans 10 ans

ceux qui les achètent avec internet savent comment ca s'est passé à l'époque donc tout le monde va les garder nickel et il y en aura tro sur le marché et surtout pas de demande puisque tout le monde les auront déja

voila vos réactions ? n'y a t il pas une petite côte mise a jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Grujnot
Marcus Grujnotus (Administrateur)
Marcus Grujnotus (Administrateur)

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 21:44:03 Répondre en citant  

Je pense qu'avant tout il faut séparer les deux gammes : les vintages et les MCs sont deux gammes complètement différentes, à l'inverse des Gi Joe que tu cites par exemple qui sont, en dehors des évolutions de designs au fil des années, sont à peu près les mêmes qu'au début.

Et il faut l'avouer aussi : 90% à peu près des acheteurs de ce genre de produit trouvent les MCs plus belles que les vintages, qui du coup n'intéressent que 10% des acheteurs et qui pour la plupart les ont déjà.

Du coup les prix dégringolent car il n'y a plus de demande, les plus jeunes s'intéressent plus aux MCs et ne cherchent pas à acquérir les MCs.

C'est forcement rageant pour ceux qui les ont acheté à prix d'or il y a quelques années, mais c'est fini...

C'est sur que celui qui voudrait commencer une collection vintage maintenant pourrait faire de très très bonnes affaires...

Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek
  6mon
Dieu des Enfers : Hadès

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 22:14:41 Répondre en citant  

nonojazzy a écrit:
mais les gars j'ai aussi des myths et je ne suis pas du tout pro vintage.

je ne veux pas faire un topic sur la guéguerre myth/vintages c'est pas le but,
le but c'est de comprendre pourquoi ca baisse autant

non non t inquietes moi non plus, je me suis mal exprimé ou mon post à mal été interpreté, j essayais juste d analyser la raison de cette dévaluation sans aprioris sur une façon ou l autre de collectionner, chacun s y retrouve c est le principale!!

et je suis également de ton avis, les myth ne prendront aucune valeur avec le temps contrairement au vintage car plus de production, destiné à une clientelle adulte donc plus soigneuse et l effet de revival dans 10 ou 20 ans ne fonctionnera pas autant pour les générations suivantes qui vont certainement trouvé saint seiya has been!

c est d ailleurs pourquoi je me fous de la provenance, jap, HK ou péruvien et que toutes mes boites sont descellés

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  DeathMask28
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Cancer
MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:17:08 Répondre en citant  

6mon a écrit:
l effet de revival dans 10 ou 20 ans ne fonctionnera pas autant pour les générations suivantes qui vont certainement trouvé saint seiya has been!

pour pas mal, la serie de 86 est has been depuis pas mal de temps... il me semble que la toei meme en ayant fait la fin de SS l'a plus fait car "obligé" qu'autre chose.
mais bon c'est un autre debat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:20:37 Répondre en citant  

c'est clair que les myth n'auront pas le meme engouement que les vintages le fut...

et puis faut dire ce qu'il y est : la majorité sur le fofo (qui s intéresse aux vintages ) on a tous entre 25 et 35 ans et clair qu on est nostalgiques face à la série qu'on a regardé pdt 10 nas avec dorothée le cable les dvd etc...

on a tous joué avec ces figs et c'est clair que peut enfin pour ma part je leur donne un coté sentimental
j'ai encore mes figs de l'époque et celle la je les vendrai jamais c impossible
je men rappel encore : 1 phénix v2 à mamouth pour 120 F (j hésiter entre lui et shiruy)....lol
enfin c loin tout ca

mai bien qu'avec les myth ca redonne sourire de voir nos héros super bien foutu autant mes vintages ca me rappelle trop de choses
et ca les + jeunes qui ont connu que les myth bin ils peuvent pas comprendre....

et puis a l'époque les jap bin on pouvé s'assoir dessus
a la rigueur konci et 2-3 boutiques parisiennes qui les vendaient hors de prix. je rappelle d'un grand pope à 7000 F le truc impossible a avoir..

effin passons

donc maintenant on pourra pas essayer de se faire une cote des prix pour les vintages ?les jap et fr surtout
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:23:34 Répondre en citant  

DeathMask28 a écrit:
6mon a écrit:
l effet de revival dans 10 ou 20 ans ne fonctionnera pas autant pour les générations suivantes qui vont certainement trouvé saint seiya has been!

pour pas mal, la serie de 86 est has been depuis pas mal de temps... il me semble que la toei meme en ayant fait la fin de SS l'a plus fait car "obligé" qu'autre chose.
mais bon c'est un autre debat

évidemment que ca sera has been et ^puis ya plus l'effet dorothée et surtout maintenant ya internet : tu peux regarder les séries en meme tps que les jap et il n'ya plus une dizaine de mangas phares (cdz, dragon ball mask jayce, olive et tom...) mais des centaines maintenant

+de choix - de frustations +facilité a trouver ce qu on cherche donc l'inflation aura pas lieu
  nonojazzy
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:25:51 Répondre en citant  

C'est sur que celui qui voudrait commencer une collection vintage maintenant pourrait faire de très très bonnes affaires...[/quote]

A ton avis qu'est ce que je vais faire ? ma collec est pas complète
au lieu d'acheter 1 myth j'aurais 2 jap ou 5 fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: