|
Posté le: 22 Mai 2009 15:49:13 |
|
|
Alors voilà
J'ai conclu avec ce monsieur une transaction pour une figurine 12" pour un montant de 125 euro, hors ebay mais réglé via paypal...jusque là rien d'anormal !
Sauf que ce petit malin s'est amusé à m'envoyer un colis vide en colissimo donc pour prouver sa bonne foi auprès de paypal en cas de litige, mais voilà vu le poids du colis j'ai décidé de le refuser car ça se sentait qu'il était vide !!!
J'ai ouvert un litige et j'attends une réponse et peu être reviendra t'il à la raison et décidera dc de me rembourser...
Pour le moment j'ai pas de réponse mais j'attends encore un peu avant de transformer le litige en réclamation !!!
J'ai appelé chez lui et je suis tombé sur sa mère, je l'ai informé que son fils arnaquait des gens sur internet et que j'allais de ce pas porter plainte mais elle a pas eu l'air plus étonné ni affolé que ça , je suis tombé sur une famille d'escroc ma parole !!! Elle a quand même pris mes coordonnées !
Donc j'en viens à ma question, j'aimerais savoir en cas de réclamation quelle décision la plus probable selon vous paypal serait amené à prendre vu que j'ai refusé le colis !!!
Me rembourser o u alors donner raison au vendeur qui a un numéro d'envoi mais dont le colis n'est pas livré car refusé ???? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 17:01:12 |
|
|
J'pense que Paypal donnera raison au vendeur de toute façon étant donné qu'il a une preuve d'envoi. Toi tu ne peux même pas dire qu'il était vide vu que tu ne l'as pas ouvert. T'es tombé sur un arnaqueur, c'est malheureux mais ya pas grand chose à faire.
Il vient d'où ce charmant garçon ? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 17:09:39 |
|
|
Il est du 74...!!!
Ben si j'ai pas accepté le colis c'est bien qu'il y a une raison apparente, si le colis est refusé il retourne à son expéditeur et en cas de réclamation paypal peut via le numéro de suivi constater qu'effectivement le colis a pas été livré et donc décider d'annuler la transaction et demander au vendeur de me rembourser !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 17:28:02 |
|
|
ba non, comme le dit suv tu t'es fait baiser...
PAYPAL = EBAY il est lié avec ce putain de site
Si tu achètes sur ebay et paie par paypal dans ce cas precis, tu aurais pu te faire rembourser mais là, n' y pense pas puisque tu as acheté l'article hors ebay avec paypal.
ce fumier a un numéro de suivi donc si tu fais une réclamation, il n'aura qu'a donner ce numéro et basta, ils ne te rembourseront pas et cloturerons le dossier.
le seul moyen c'est de porter plainte contre lui ou de prendre ta voiture avec tes potes pour lui réclamer la tune ou la figurine qu' il te doit.
Vu que tu as refusé le colis et que la poste peut confirmer que tu as que le colis refusé est réexpédié chez lui, ca prouve que l'échange (la transaction) n'a donc pas eu lieu.
il te doit tjs la figurine.
bon courage pour la suite. et préviens des suites données par Paypal  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 17:54:48 |
|
|
Le truc c'est que la responsable du site a entrouvert le colis pour passer sa main et elle m'a informé que seul du papier journal était contenu dans le paquet...
J'ai appelé paypal en leur révélant cette info au passage et pour me donner raison il me faudrait juste une déclaration de cette personne relatant cette information. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 19:04:16 |
|
|
Moi je jouerai beaucoup sur ce que la responsable du site a dit, je lui demanderai de consigner ses observations par écrit. Ensuite tu devrais pas lacher le morceau face à Ebay/Paypal. Je connais pas le profil de ton vendeur mais peut etre que tu peux jouer dessus s'il n'en est pas à sa première fois.
Les boules, quelle petite ordure, et je parle même pas des parents, leur petit chou est bien incapable de çaaaaaa......
Bon courage |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 19:09:47 |
|
|
J'imagine comme on doit etre dégouté d'ouvrir un colis vide...
Vraiment, quel fils.... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 19:48:37 |
|
|
A mon avis tu dois obligatoirement jouer sur cela. va voir cette personne, porte plainte aupres de la gendarmerie et demande lui de faire une déposition comme quoi le colis que tu as refusé était vide.
quel fils de...., mais bon paypal c'est loin d' être aussi fiable qu' on le dit. mieux vaut payer par cheque pour une transaction hors ebay, ca laisse des preuves. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 19:56:30 |
|
|
Shura GS a écrit: | J'imagine comme on doit etre dégouté d'ouvrir un colis vide...
Vraiment, quel fils.... |
J'ai pas ouvert, j'ai refusé vu le poids du truc....il était sensé faire 1 kg 5 et par expérience je sais reconnaitre un colis qui fait 200 grammes plutot que 1,5 kg !
Mais apparemment je suis tombé sur un petit con, j'ai eu son grand frère au téléphone il m'a dit qu'il va essayer d'arranger la situation...
Ghost a écrit: | Moi je jouerai beaucoup sur ce que la responsable du site a dit, je lui demanderai de consigner ses observations par écrit.
Bon courage |
C'est ce que je compte faire ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22 Mai 2009 20:42:46 |
|
|
J'ai été remboursé !!!
A clore |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|