Se connecter pour vérifier ses messages privés
Colis non envoyé alors que le chéque a été encaissé!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Colis non envoyé alors que le chéque a été encaissé!
  wolf69
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Signe : Taurus
MessagePosté le: 19 Juin 2009 18:21:03 Répondre en citant  

Bonjour,

J'ai acheter à une personne un lot "HD fury" qui est un matos pour de l'équipement HD.
Je ne savais pas trop a qui m'adresser donc je suis venu sur un de mes forum préferer pour demander votre avis.

J'ai donc envoyé un chéque a cette personne pour le lot HD fury la personne a encaissé le chéque cette semaine et devait me l'envoyé lundi dernier!
Il m'a envoyé différents emails me disant qu'il avait un probleme (sans rien préciser) et qu'il allait envoyé le colis plus tard et on est en fin de semaine avec toujours la même rengaine et que ca devrait se decanter en fin de semaine (mais on y est la non? Exorbite ).

Le soucis est que je n'ai que son nom, mais en fouillant sur le net j'ai trouver une personne avec le même nom à la même adresse ainsi que des numéros de téléphone.

Je voulais savoir si on pouvait porter plainte dans des situations comme ça et quels étaient les recours dans ce genre de situation?

(Je lui ai laissé jusqu'à Lundi pour m'envoyé le numéro du colis, car je vais pas attendre son bon vouloir vu qu'il ne préviens pas de ce qui bloque de son coté!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  pastaga
Apprenti chevalier
Apprenti chevalier

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 28 Juin 2009 19:10:36 Répondre en citant  

salut !!

déja il est vrai que par paypal c plus sécurisant par rapport a ça , mais étant donné que tu as pris ton fury HD sur un forum normalement il devrai pas y avoir de probléme car la plus part des gens sont sérieu (en forum je parle ^^),

en meme temps tu es un peu précoce sur tes réactions un envoi dis debut de semaine envoyé en fin de semaine , pour ma part je me serai meme pas encore inquiété sur ça .....

attend encore un peu , surtout que la poste des fois sont trés long, ou meme peuvent perdre le colis ..... mais bon selon la formule choisi a la poste pour l'envoi , tu es remboursé (recommandé r1 r2 r3 r4 ... )

quand a un moyen de plainte !!! ! ! bein y en a pas ..... malheuresement tu as payé par chéque qui a était encaissé, mais bon tu as des infos sur le mec , son adresse, son nom ......

donc si tu as pas de nouvelle fin de semaine prochaine , ou aucun colis d ici la , bein tu le menace en lui rappellant son adresse et que tu passera lui casser la gueule ou casser sa maison (c'est ma technique, mais bon une fois j ai du me déplacer lui casser vraiment la gueule)

ou alors si le jeu n en vaut pas la chandelle (objet a 10 €) bein tu le crame sur son forum en lui enlevant toute crédibilité en tant que vendeur

voila j éspére que cela te servira

a+
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Leo
MessagePosté le: 28 Juin 2009 20:25:40 Répondre en citant  

Je pense qu'il t'es toujours possible de porter plainte pour escroquerie, tout simplement.
  shiryu the best
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Sagittarius
MessagePosté le: 29 Juin 2009 05:44:49 Répondre en citant  

pastaga a écrit:
salut !!

déja il est vrai que par paypal c plus sécurisant par rapport a ça , mais étant donné que tu as pris ton fury HD sur un forum normalement il devrai pas y avoir de probléme car la plus part des gens sont sérieu (en forum je parle ^^),

en meme temps tu es un peu précoce sur tes réactions un envoi dis debut de semaine envoyé en fin de semaine , pour ma part je me serai meme pas encore inquiété sur ça .....

attend encore un peu , surtout que la poste des fois sont trés long, ou meme peuvent perdre le colis ..... mais bon selon la formule choisi a la poste pour l'envoi , tu es remboursé (recommandé r1 r2 r3 r4 ... )

quand a un moyen de plainte !!! ! ! bein y en a pas ..... malheuresement tu as payé par chéque qui a était encaissé, mais bon tu as des infos sur le mec , son adresse, son nom ......

donc si tu as pas de nouvelle fin de semaine prochaine , ou aucun colis d ici la , bein tu le menace en lui rappellant son adresse et que tu passera lui casser la gueule ou casser sa maison (c'est ma technique, mais bon une fois j ai du me déplacer lui casser vraiment la gueule)

ou alors si le jeu n en vaut pas la chandelle (objet a 10 €) bein tu le crame sur son forum en lui enlevant toute crédibilité en tant que vendeur

voila j éspére que cela te servira

a+

tout le contraire de ce qu'il faut faire Wink

si le gars est un con, il ira porter plainte à la gendarmerie.

ce qu'il faut faire car j'ai eu le cas, et je ne savais pas qu'on pouvait le faire, tu envois le chèque, il l'encaisse, et plus de nouvelles, persos des mois sont passés, il ne me répondait plus jusqu'au jour où j'ai demandé conseil à un ami gradé de la gendarmerie, tu lui notifie par recommandé avec accusé de réception que si la situation ne se débloque pas, tu iras porter plainte en gendarmerie, avec les mails, une attestation de ta banque comme quoi un chèque a été versé sur son compte etc... perso j'ai choisis la mail, car je me suis dis, déja ça devrait suffir à lui foutre les jetons, résultat des courses, ça avait réussi, le lendemain il m'a répondu et m'a envoyé le chèque...... surtout ne pas hésiter, on est en droit de ne pas se faire arnaquer Wink

ne pas se prendre la tête, si la personne ne met pas du sien, ne pas hésiter à aller porter plainte en ayant prévenu l'autre avant Wink

Signe : Pisces
MessagePosté le: 29 Juin 2009 20:52:39 Répondre en citant  

Hologramme a écrit:
Je pense qu'il t'es toujours possible de porter plainte pour escroquerie, tout simplement.

tu penses bien Coucou
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 01 Juil 2009 11:05:04 Répondre en citant  

J'ai finalement recu le colis, mais le HD fury me sort une image avec une teinte rouge, apres d emultitple test il semblerait qu'il soit defectueux!
Le vendeur me dit que la poste est responsable, alors qu'il avait tres bien emballe le tout, le carton n'a aucun péte!
Et donc il refuse de me rembourser pour un objet unitilisable!
Il pretexte même que j'aurai pu lui acheter simplement pur echanger un hd fury défectueux contre le sien!

A votre avis que faire?
  Cellsenshi
Grand pope
Grand pope

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 01 Juil 2009 14:33:04 Répondre en citant  

Y'a toujours la garantie constructeur en cas d'impossibilité...

Cellsenshi.
"Le sale c@n, c’est cette personne odieuse, parfois brillante, mais toujours nuisible, dont la présence plombe la vie, l’atmosphère et, trop souvent, la performance d’une entreprise ou d’une organisation." Robert Sutton.
  Hologramme

MessagePosté le: 01 Juil 2009 15:20:17 Répondre en citant  

wolf69 a écrit:
Il pretexte même que j'aurai pu lui acheter simplement pur echanger un hd fury défectueux contre le sien!

Tiens, j'ai eu exactement la même chose pour un produit acheté sur eBay. Les gens sont d'une mauvaise foi...

Si il était marqué nulle part que la couleur pouvait varier, et bien tu peux toujours le menacer de porter plainte pour escroquerie, bien que cela aura certainement moins de poids vu que tu as quand même un produit, mais comme ce n'est pas le bon...
  wolf69
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

MessagePosté le: 01 Juil 2009 18:44:35 Répondre en citant  

La garantie est depassé (javais deja vérifier).

Jpense que je peux juste le menacer, je pensais aussi le pourir sur son post de vente (qu'il a créer un peu partout sur plein de forum!) mais bon c'est a double tranchant, car il dispose de mes coordonnées...

Le soucis c'est que je suis pas sur a 100% que le produit soit défectueux mais apres moult test, il semblerait que ca soit le cas...

S'il etait pas loin j'irai lui fair un ptit coucou, mais bon on est carrement à l'autre bout d ela france lol
  Hologramme

MessagePosté le: 01 Juil 2009 20:11:40 Répondre en citant  

wolf69 a écrit:
S'il etait pas loin j'irai lui fair un ptit coucou, mais bon on est carrement à l'autre bout d ela france lol

J'avoue que teigne comme je suis, même si le type habitait à Marseille, il aurait une petite visite de ma part. ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: