|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Fév 2010 18:25:36 |
|
|
Certainement le jeu qui me fait le plus envie cette année. S'il est aussi bon que le 1 (ce dont je ne doute pas), ça va tout déchirer.  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Fév 2010 19:16:52 |
|
|
A ouais ça ouais, je me suis rarement autant amusé sur la Wii donc je dis banco pour le 2 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Juin 2010 11:35:16 |
|
|
Bon, je me suis pris le 2...
Je ne sais pas vous mais perso, je suis déçu, j'ai trouvé le premier bien plus immersif. Là j'ai fait 5 niveaux et je me fais ch... royal.
Ca faisait plus 'un an que je n'avais plus touché à ma Wii et là elle risque de filer tout droit dans le placard en attendant le Zelda.
Autre point aussi concernant la Wii. Je n'avais pas enore d'écran HD lorsque j'y ai touché pour la dernière fois et là, ça me semble bien pourri.
J'ai acheté un cable HD mais je trouve même que le résultat est pire... Help? Il y a des réglages particuluers à faure (autre que de la mettre sur 480p)?
Ah oui, quand je veux jouer sur mes jeux console virtuelle, l'écran télé me lance un "format incompatible" et ma wii arrête de elle-même le jeu.
Qué passa? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Juin 2010 11:56:51 |
|
|
J'avoue ne pas partager ta déception.
Au contraire je trouve que le système de Galaxy est mieux pensé et permet de ne pas se "perdre" dans tous les sens.
L'apparition de Yoshi me faisait peur et pourtant ils ont ajouté beaucoup de détails, "items spéciaux" à utiliser avec Yoshi ou les champi de Mario qui sont bien sympas (nuage, pierre par exemple).
Bien sur il n'y a pas un grand fossé avec le premier opus mais malgré tout il reste attractif selon moi. C'est pour ce genre de jeux que j'aime ma Wii. Aucune prise de tête, on avance vite ou doucement selon son rythme. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Juin 2010 16:16:43 |
|
|
AnM : hérétique !!! Putain, et dire que je ne peux pas y jouer car ma Wii est toujours HS (ça fait 1 an que ça dure). J'ai même pas pu toucher au New Super Mario Bros Wii. Quelle misère !
La Wii n'est pas une console HD. Donc oui, sur un écran HD, c'est assez gerbant. Niveau réglage, tu as juste à mettre sur 480p. Et pis c'est tout. Et encore, tu joues sur un des jeux qui rend le mieux sur un écran HD. Je te conseille d'essayer Zelda TP. Tu vas voir ce que c'est que de belles textures bien baveuses.
Pour ton problème avec les jeux consoles virtuelles, je comprends pas ce qui se passe. Essaie d'effacer les jeux puis de les retélécharger. Peut-être que ça marchera. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 15 Juin 2010 17:35:57 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: | Ah oui, quand je veux jouer sur mes jeux console virtuelle, l'écran télé me lance un "format incompatible" et ma wii arrête de elle-même le jeu.
Qué passa? |
j'avais le même problème
mais je l'ai résolu
Citation: | Pour la plupart des jeux ayant la mention "compatible avec le mode entrelacé pour le câble composante AV Wii", il est nécessaire d'activer le mode entrelacé pour l'utilisation de ces jeux. Pour cela, une fois l'un des jeux concernés lancés, il faut accéder au menu "home", puis aller dans le "mode d'emploi électronique". Une fois sur cet écran, branchez le nunchuk, puis appuyez simultanément sur les touches "A + Z + 2" pour activer le mode entrelacé, ou sur "A + Z + 1" pour le désactiver (un court bip devrait retentir). Une fois le mode activé, tous les jeux concernés devraient être affectés en fonctionner normalement, jusqu'à ce que le mode entrelacé soit désactivé volontairement |
|
 |
|
Posté le: 15 Juin 2010 19:47:54 |
|
|
tres tres bon jeu que ce mario galaxy 2 : plus long, plus dur, plus de yoshi, plus de transformations, plus mieux quoi
les phases avec yoshi me faisaient un peu peur mais en fait le controle de celui ci est excellent, rien a dire
certaines etoiles classiques sont a s'arracher les cheveux tellement c'est dur, je parle meme des etoiles cometes, toutes celles avec les timer a recupere sont horribles
et quand on a fini les 120 etoiles et ben y'en a encore 120 vertes a trouver planquez dans les stages, et trouver le moyen de les atteindre est pas toujours evident
j'en suis a 148 etoiles et j'arreteras que quand j'aurais les 142 _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Juin 2010 08:55:16 |
|
|
Affinement de ma critique quelques temps et heures de jeu plus tard (j'en suis à 210 étoiles).Attention je suis fan de la saga mario mais pas au point d'accepter n'importe quoi.
Les points positifs:
* C'est un mario (galaxy). Vous aimez le premier, vous aimerez le style de celui-ci.
* Les petits trucs en plus: Mario Rocher, Mario Nuage, Yoshi, ...
Les points négatifs:
* Ce jeu est (selon moi) plus facile que le premier.
* On est dans un tunnel. Pas beaucoup de liberté de choix de niveau comparé à Mario 64, Sunshine ou Galaxy premier du nom. On peut le reprocher à FFXIII, à Mario G2 aussi.
* Le jeu est court: A peine 5 mondes (+ 1 semblant de monde) composé de max 8 galaxies avec dans chacune 1 à 2 vraies étoiles + 1 seule comète.
Je ne compte pas des comètes vertes. Foutre 120 comètes vertes dans le jeu, c'est rallonger de manière artificielle le jeu sans dessiner des levels supplémentaires. Quand aux comètes classiques, ce sont (pour la moitié) les niveaux classiques avec un chrono. Bref, soit il y a eu grève des levels designers, soit ils se sont pas foulés!
* Le manque d'originalité: certains levels (dont le level S) sont des repompes de ce que l'on a pu voir auparavant dans Galaxy 1 et même un niveau complet de mario 64.
* Le level S mis pour rajouter un peu de temps de jeu. En général chaque galaxie du monde S est composée d'une seule planète. Et bien souvent, cette planète a été repompée du premier Galaxy (exemple, le mario 2D).
* Les comètes vertes. Il y en a beaucoup plus que dans Galaxy 1 (la moitié des étoiles sont vertes). Le pire c'est qu'elles sont à 99% très faciles à choper si on maitrise le triple saut + rotation. Un tiers d'entre-elles sont accessibles dès le début du jeu (voir même de la plateforme de départ...moins de 20 sec de jeu).
Conclusion: Mario Galaxy est tout de même un bon jeu et reste sans doute aussi fun que le premier. Mais il est horriblement court et pour moi bâclé. Il aurait mérité quelques mois de développement en plus pour arriver à un jeu complet. Ici, on dirait avoir droit à un DLC. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 14 Aoû 2010 01:11:18 |
|
|
Super Mario Galaxy 2 terminé. Un pur régal. Les ajouts (Yoshi, nouveaux costumes, nouvelle map, difficulté un poil plus élevée) sont excellents. Et surtout, c'est toujours un flot ininterrompu de bonnes idées. Comme dans le 1er épisode quoi. C'est juste incroyable que Nintendo ait réussi 2 fois cet exploit en moins de 3 ans. Ludiquement parlant, je trouve ce jeu encore meilleur que le 1er.
Et pourtant, il m'aura moins marqué. Malgré tous ces ajouts, l'effet 1.5 se fait quand même un peu sentir.
Mais de la pure boulette quand même. Maintenant, j'enchaîne sur New Super Mario Bros Wii.
PS : un énorme merci à Nounours pour le coup de main. Que du bonheur de pouvoir jouer à ces 2 jeux. Et c'est grâce à toi.  _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|