|
Posté le: 10 Oct 2011 14:32:39 |
|
|
Cette semaine sort sur les écrans français le film The Artist de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo.
Ce film est un film muet, en noir et blanc. Un film français, sur ce sujet, ça sent bon le film pour intellos cinéphiles qui aiment se tripoter la nouille entre critiques de cinéma.
Et pourtant pas uniquement. Car, si le projet est couilli, au temps de la 3D et des effets spéciaux à outrance, ce film est une véritable tuerie !!!
Certes, ça ne parle pas, mais on ne s'ennuie pas. Michel Hazanavicius réussi quelque chose de grand. De par sa réalisation et de par le talent de Jean Dujardin et Bérénice Bejo on est pris dans l'histoire et dans le réalisation.
C'est passionnant, drôle et émouvant et esthétiquement superbe. Une ôde au cinéma de l'âge d'or et plus globalement du cinéma.
Et honnêtement, Jean Dujardin est juste exceptionnel. Quel jeu d'acteur, quelle intensité et émotion. Pourtant, ce n'est pas un acteur que j'apprécié outre mesure mais là, il déchire.
On en parlait à un moment de The artist nominé aux Oscars pour le meilleur film et meilleur comédien. Et ça serait pas immérité.
C'est un pari risqué, mais j'invite les gens à dépasser leurs préjugés et se ruer sur ce film, qui est un véritable bijou.
Pourtant, je ne suis pas ce qu'on peut appeler un fervent amateur du cinéma français que je trouve souvent peu drôle, chiant et nombriliste.
Ici c'est pas le cas. Vraiment un film à aller voir.
Pour une critique plus approfondi je ne peux que vous inviter à lire celle que j'ai fiat sur mon blog : Critique de The Artist
J'espère que ça vous donnera envie d'aller le voir ! Un vrai excellent film français ! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Oct 2011 15:59:13 |
|
|
Madame veut aller le voir, donc c'est au programme. Il m'intéresse également
Je croise juste les doigts pour ne pas m'ennuyer comme c'est du muet, mais j'ai confiance  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Oct 2011 18:31:05 |
|
|
ViGo a écrit: | Madame veut aller le voir, donc c'est au programme |
Bourses molles
Il me tente bien aussi celui là, merci pour ta critique  _________________
Ghost a écrit: |
PUTAIN J'AI UN MANCHE DE GUITARE DANS LE SLIIIIIIP  |
|
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Oct 2011 18:48:56 |
|
|
idem que vous les potos, un film qui me tente enormement, surtout pour voir le talen évidant de dujardin, acteur que j'adore
moi qui suis accroc a la 3d, de la mort qui tue bourré d'effet spéciaux à la sauce américaine, j'avoue avoir hate de voir ce film _________________ vive le vintage japonais et français
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 10 Oct 2011 22:49:21 |
|
|
ViGo a écrit: |
Je croise juste les doigts pour ne pas m'ennuyer comme c'est du muet, mais j'ai confiance  |
Honnêtement, j'avais la même peur. Et pourtant, je ne me suis pas ennuyé.
Furet_bleu a écrit: | Il me tente bien aussi celui là, merci pour ta critique |
De rien. Je ne sais pas si tu parles de cet avis ou de ma critique sur mon site, plus développée et fais plus "à chaud". Mais vraiment j'encourage de prendre le risque. Car c'est toujours risqué quand on parle de muet
ryoga a écrit: | idem que vous les potos, un film qui me tente enormement, surtout pour voir le talen évidant de dujardin, acteur que j'adore
moi qui suis accroc a la 3d, de la mort qui tue bourré d'effet spéciaux à la sauce américaine, j'avoue avoir hate de voir ce film |
Dujardin laisse éclater son talent au grand jour. Il livre une performance incroyable. Alors si on plus tu es fan...
Certes il diffère de la production actuelle, mais je trouve que ça fait du bien un film à contre courant qui est réellement créatif avec une vraie prise de risque. C'est aussi pour cela que je défend ce film. _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|