Se connecter pour vérifier ses messages privés
PETIT SOUCI CHRONOPOST (récupération frais de douane)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

PETIT SOUCI CHRONOPOST (récupération frais de douane)
  phenix1978
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 03 Juil 2009 18:14:36 Répondre en citant  

Salut à tous,

J'ai reçu en début de semaine un colis en EMS de Angolz avec le SOC GX-04S (Goldorak avec les autres navettes). Angolz avait coché "gift" sur le colis mais avait mis la vrai valeur du contenu du colis Pasglop Pasglop
Par contre le livreur a remis le colis à mes parents mais a oublié de faire payer le montant des taxes de douane (de même que les feuilles indiquant les montants que j'aurais dû payer). A ce moment-là je me suis dit que c'est cool (ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive).
Par contre j'ai juste une petite question à vous poser. Est ce que ce livreur peut repasser redemander les frais de douane?
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 03 Juil 2009 18:44:25 Répondre en citant  

A priori non, je n'ai jamais vu ça (d'autant que ce sont souvent des livreurs différents et ils vont pas se faire ch..er pour envoyer un mec te les reclamer.
Par contre, en ces temps de recherche de pognons, ils peuvent t'envoyer une lettre recommandée te demandant de payer des frais (ça m'est arrivé)
Donc après on va dire 1à2 semaines, tu pourras te réjouir définitvement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  balderego
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Pisces
MessagePosté le: 03 Juil 2009 21:02:23 Répondre en citant  

J'ai déjà eu le cas. Avec le numéro de suivi, ils ont la preuve que tu as reçu le colis. Ils vont aussi avoir un trou dans leur comptabilité et savoir que tu n'as pas payé. Ils vont t'envoyer des lettres pour te le rappeler, et ils ne pas lâcheront pas le morceau.
  Hologramme

Signe : Leo
MessagePosté le: 05 Juil 2009 00:53:06 Répondre en citant  

balderego a écrit:
J'ai déjà eu le cas. Avec le numéro de suivi, ils ont la preuve que tu as reçu le colis. Ils vont aussi avoir un trou dans leur comptabilité et savoir que tu n'as pas payé. Ils vont t'envoyer des lettres pour te le rappeler, et ils ne pas lâcheront pas le morceau.

J'ai eu le cas plusieurs fois et si ils lâchent sans trop de problèmes.

Je m'expliquent, oui ils repassent en général, mais comme le contrat de livraison du colis stipule que le colis doit t'être délivré contre le remboursement des frais de douanes qu'ils ont du avancer pour ton colis plus leurs frais de dossier, si ils l'ont remis sans te le demander, c'est leur erreur, donc leur faute. Colis livré= colis payé normalement, la procédure n'a pas été respecté à cause d'eux, c'est comme une erreur de prix dans un magasin, si il y a eu une erreur d'étiquetage sur tout un produit, le mag doit te le vendre au prix indiqué.

Ce sujet revient régulièrement, ça serait bien de faire une sorte de post-it de rappel sur les différentes procédures de douanes.

Je dois plus de 300€ à Chronopost et ils ont fini par laisser tomber car ils ne pouvaient rien faire au final si ce n'est m'envoyer des lettres types pour essayer de m'intimider et que je paie.

En bref phenix1978, si tu ne veux pas payer, ne les paie pas. De toute façon, ils peuvent s'asseoir dessus si tu ne veux pas (c'est juste le livreur qui se fera un peu taper sur les doigts). Mais bon, si tu as un élan de générosité... Icon_mrgreen
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 05 Juil 2009 01:45:38 Répondre en citant  

Il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir le colis sans qu'on me demande de payer la douane alos que ça aurait du être fait pour que je puisse le réceptionner et je n'ai jamais eu de relance.

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 05 Juil 2009 12:10:33 Répondre en citant  

J'ai demandé ça vu que le livreur qui s'est gourré est passé vendredi matin mais ma mère ne lui a pas ouvert et un autre est passé samedi matin vers 8h du mat et a essayé de me voir. Ma mère lui a dit que j'étais pas là.
Je vais faire comme tu me l'as dit holo : je ne vais pas le payer. C'est lui qui a fait le con c'est à lui d'assumer.

Signe : Leo
MessagePosté le: 07 Juil 2009 03:44:56 Répondre en citant  

Puis vu les frais de dossier que se prend Chronopost, c'est très bien quand ils oublient parce que franchement 15€ de frais au lieu de 3,15€ de la Poste, c'est du foutage de gueule.
  neobaka3000
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Signe : Aries
MessagePosté le: 07 Juil 2009 08:15:21 Répondre en citant  

phenix1978 a écrit:
J'ai demandé ça vu que le livreur qui s'est gourré est passé vendredi matin mais ma mère ne lui a pas ouvert et un autre est passé samedi matin vers 8h du mat et a essayé de me voir. Ma mère lui a dit que j'étais pas là.
Je vais faire comme tu me l'as dit holo : je ne vais pas le payer. C'est lui qui a fait le con c'est à lui d'assumer.

Bonne technique, mais maintenant ils vont te le demander à chaque fois, des terminators vont se lancer à tes trousses, et à 6 étoiles, l'armée va débarquer pour tout sacager dans le quartier...
  Yokozuna
Dieu des Enfers : Hadès

Signe : Cancer
MessagePosté le: 07 Juil 2009 13:23:30 Répondre en citant  

Putain, il y en a vraiment qui ont le cul bordé de nouilles ici, c'est pas croyable Pasglop Depuis je ne sais combien d'années que je commande à l'étranger, à chaque fois que j'ai eut la douane, je n'est jamais bénéficier d'une incompétence des services postaux pour récupérer leur dû !!!!!!!! Help

"Une idée devient une force lorsqu'elle s'empare des masses"
"Un imbécile peut poser à lui seul dix fois plus de questions que dix sages ensembles ne pourraient en résoudre"
"Si derrière chaque barbes il y avait de la sagesse, alors toutes les chèvres seraient des prophètes"
  Shura GS
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 07 Juil 2009 18:32:07 Répondre en citant  

Pour l'instant, moi aussi j'ai eu du bol , jamais de douanes quelque soit la provenance de la marchandise ( j'ai testé USA, UK et HK )

POURVU QUE CA DURE, JE TOUCHE DU BOIS !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: