|
Posté le: 17 Nov 2009 11:16:25 |
|
|
Petit topic général sur les FPS, un genre qu'on adore ou déteste aussi à ce que j'ai vu
Je précise tout de suite qu'on va éviter les commentaires "ça pue" etc Le but étant de parler des jeux intéressants, de ceux qui nous ont marqué, coup de coeur, etc..
Pour ma part j'ai commencé les FPS avec Quake 1er du nom, (un des 1er jeux auquel j'ai joué avec mon 1er pentium), j'ai très peu touché à Doom et Wolfenstein 3D.. par contre Duke Nukem, même si pas de
3D réel, je l'ai bien épuisé ^^ Du fun à gogo
Je passe sur tous les jeux qui sont sortit (Quoique Blood 1, énorme ^^) et on attaque Half-Life, qui restera mon gros coup de coeur...un grand jeu pour l'époque ^^ et ça a été l'ouverture vers CounterStrike..
HL² lui par contre on est en droit d'être mitigé. Perso j'accroche bien, je suis d'ailleurs entrain d'y rejouer, je m'éclate bien, mais il aurait pu être bien mieux. Je trouve le moteur Source toujours
sympa (je suis pas non plus très exigeant graphiquement, préférant privilégier le gameplay).
Une autre "saga" que j'ai également adoré, se sont les 2 No One Lives Forever... excellent l'un comme l'autre. (A quand un 3 ??)
La liste est longue pour cette catégorie de jeu (dans le désordre, Deus Ex (un autre de mes préférés, même si c'est plus proche d'un RPG comme Vampire Bloodlines) Sin, Serious Sam, Painkiller, Blood, Return to Wolfenstein, XIII, les Medal Of Honor, Call of Duty..etc..) donc on pourrait en parler longuement, mais je dirais que se sont un peu ceux qui ont marqué les FPS (et je dois en oublier encore ... )
Sur PC c'est la catégorie que je préfère avec les jeux d'aventure ^^ et même si j'ai fait quelques FPS sur console, ça vaudra jamais une souris et un clavier (en tout cas pour ceux qui sont à l'aise avec ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 12:09:58 |
|
|
Difficile de parler des FPS sans s'étendre^^
Que de bons moments, en solo comme en coop
outre les classiques comme doom, quake, duke nukem et unreal, je citerai de mon coté les 2 sérious sam PC sur lesquels je me suis éclaté à l'époque et aussi jedi knight 2, que de parties online.... Aussi soldier of fortune que j'avais bcp aimé.
Et puis un jour j'ai essayé Halo sur xbox, et j'ai trouvé mon bonheur, c'est là aussi que je ne suis pas d'accord avec l'argument "clavier-souris" (même si je pensais pareil avant aussi^^), car il m'a fallu 30 min à l'époque pour m'y habituer, et je termine au pad call of duty 4 par exemple sans l'aide à la visée alors que ca tiraille sans arret dans tout les sens^^
Dernièrement, je citerai Halo 3 ODST et son mode firefight super prenant et aussi Borderlands pour son originalité. et bien entendu modern warfare 2 pour son efficacité, ce jeu tue dans tous les sens du terme^^ _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 12:15:35 |
|
|
Je sais l'argument ne tiens pas toujours... j'ai joué a quelques FPS sur console comme je l'ai dit, et je m'y suis fait, mais tout dépend du jeu.
Tous les FPS ne sont pas fait pour être manipulé au pad, ou du moins il faut qu'il soit bien optimisé alors.
En tout cas pour ma part, j'ai beaucoup plus de réactivité avec une souris à la main, qu'avec un pad, je l'ai encore vu hier soir avec Modern Warfare 2
Après c'est une question d'habitude, mais je préfère le PC dans sa grande majorité pour ces jeux la
Soldier Of Fortune 1er du nom, énorme je l'avais oublié Possibilité de découper les mecs, membres après membres, héhé
Unreal, un très grand jeu du genre aussi... bon le 1er trèèèès beau, mais jamais accroché tellement je le trouvais gniangnian. (Les Tournament c'est une autre histoire, me suis bien éclaté avec ) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 12:17:49 |
|
|
J'en ai fait pas mal (j'ai commencé avec Wolfenstein 3D, ça date pas d'hier, en passant par doom, hérétic, quake et consort).
Maintenant ce n'est pas le genre de jeux qui m'emballe le plus mais le dernier que j'ai fait et qui m'a vraiment beaucoup plu, c'est l'excellent Bioshock. Ca faisait longtemps d'ailleurs que j'avais pas fini un FPS. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 12:44:31 |
|
|
twister a écrit: | Maintenant ce n'est pas le genre de jeux qui m'emballe le plus mais le dernier que j'ai fait et qui m'a vraiment beaucoup plu, c'est l'excellent Bioshock. Ca faisait longtemps d'ailleurs que j'avais pas fini un FPS. |
Je pense que je vais y rejouer sur PC à l'occasion, car l'expérience sur console m'a pas plus botté que ça (Arnette va me massacrer ).
Disons qu'a partir du moment où le jeu commence à avoir une petite partie gestion façon RPG (Bioshock c'est essentiellement les pouvoirs, pas beaucoup plus non plus), faut vraiment que j'accroche aussi à ça, et la c'était un peu sans plus...
Pourtant les FPS c'est en général assez linéaire, mais la je l'ai plus sentit que d'habitude... bref, j'y rejouerais sur PC, ça sera mieux pour me refaire une idée
Sinon quand aux graphs, l'ambiance, etc etc.. rien à redire la dessus  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 13:59:31 |
|
|
moi celui que j'attends absolument c'est le prochain alien VS predator, sinon personne a parler de crysis, pour moi ça reste le top en matiere d'IA _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 14:32:11 |
|
|
chenouille a écrit: | moi celui que j'attends absolument c'est le prochain alien VS predator, sinon personne a parler de crysis, pour moi ça reste le top en matiere d'IA |
Ah oui ce cher AVP J'ai eu du mal avec le 1er... pas accroché du tout, par contre le 2, un pur bonheur
Une histoire basique mais sympa (ou chaque "race" se croisait sur le terrain à chaque fois en fonction du scénario ) et des coups de flip et combats grandiose
Crysis je n'y ai pas encore joué, ayant à peine récupéré la nouvelle bécane, mais c'est au programme ^^
Il est bien ?  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 14:54:59 |
|
|
ViGo a écrit: | chenouille a écrit: | moi celui que j'attends absolument c'est le prochain alien VS predator, sinon personne a parler de crysis, pour moi ça reste le top en matiere d'IA |
Ah oui ce cher AVP J'ai eu du mal avec le 1er... pas accroché du tout, par contre le 2, un pur bonheur
Une histoire basique mais sympa (ou chaque "race" se croisait sur le terrain à chaque fois en fonction du scénario ) et des coups de flip et combats grandiose
Crysis je n'y ai pas encore joué, ayant à peine récupéré la nouvelle bécane, mais c'est au programme ^^
Il est bien ?  |
il est court, tres beau pour un jeu d'ya 2 ans, assez technique malgré le fait d'avoir l'armure. avant je detestais les fps dans la jungle, je suis toujours pas fan mais j'ai pris pas mal de plaisir a faire ce jeu ainsi que son extension. en bref je te le conseille vivement _________________ La fille bandante l'emporte sur la tête pensante...
J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 15:05:09 |
|
|
Ok, il était de toute façon prévu La je redécouvre déjà HL² (c'est quand même mieux quand c'est fluide ^^ ) et MW 2.
Côté jungle y'avait Far Cry, le prédécesseur à Crysis... je le trouvais vraiment pas mal (sauf quelques passages gonflants) mais sacrément beau.. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2009 18:39:25 |
|
|
Je ne suis pas un expert, loin de là, mais j'ai été marqué par Wolfenstein, sur PC : me suis vraiment bien éclaté sur ce jeu!
Là , il me tarde d'avoir la PS3 pour acheter Call of Duty Modern Warfare 2 qui me semble, d'après les quelques vidéos de gameplay vues par ci par là, vraiment excellent et jouissif!  |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|