Se connecter pour vérifier ses messages privés
Video Games ikki63 Award 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Video Games ikki63 Award 2009
  arnette1980
Dieu des océans : Poséidon

MessagePosté le: 30 Nov 2009 00:03:24 Répondre en citant  

Sur le modèle de ce topic, viendez donner vos coups de cœur et vos coups de gueule, vos GOTY et vos déceptions concernant votre année vidéoludique 2009.

Mes GOTY 2009

- Rock Band : je me suis acheté les 4 RB cette année (RB1, RB2, AC/DC et The Beatles). Et c'est que du bonheur. Je crois que c'est la licence sur laquelle j'aurai le plus joué de toute ma vie. J'ai bien dû y passer 300 heures en tout. C'est vraiment un jeu excellent, en solo ou en multi, avec des modes de jeu bien faits, un feeling qui n'existe que sur ce jeu, une tracklist de malade, de nombreux DLC. Bref, excellent.

- Uncharted 2 : celui-là, j'aurais aussi bien pu le mettre dans mes déceptions de l'année car je l'attendais énormément et il m'a un peu déçu au final. Je le trouve moins bon que Uncharted 1. Je trouve qu'il se renie un peu en mettant trop de côté les gunfights. Et surtout, j'ai détesté les incessantes micros-coupures. Le 1 était mieux rythmé je trouve. L'histoire m'a moins captivé aussi. A côté de ça, certains chapitres en mettent vraiment plein la tronche (le train en marche, la poursuite du tank). Au final, excellent jeu tout de même.

Mes coup de cœur 2009

- Mirror's Edge : et pourtant, il m'a énormément déçu la première fois que je l'ai terminé. Mais en approfondissant un peu la chose avec les contre-la-montre et les parkours ,j'ai découvert un jeu au gameplay ultra profond, très exigeant et qui nécessite donc pas mal d'entrainement pour être maitrisé. Et surtout, le concept du jeu est très original : un jeu de plates-formes en vue FPS. J'attends la suite avec impatience, en espérant que les défauts du jeu soient corrigés.

- Super Stardust HD : je l'ai choppé avec ses 2 extensions pour 5€. Et c'est comme ME : un peu de mal au début, mais à force d'y jouer et de commencer à maitriser le gameplay, j'accroche à mort. Je dois être rendu à 50 heures de jeu. Une vraie petite merveille. Et pourtant, je suis pas un gros fan des shoot'em up à la base. Mais ce jeu a réussi à me réconcilier avec le genre. Du cooup, je crois que je vais me laisser tenter par Soldner X toujours sur le PSN.

Mes déceptions 2009

- Killzone 2 : pas que le jeu soit nul, mais j'en attendais tellement plus. Le solo est bon mais bien trop court. Et pour ma première expérience multi sur un FPS, je n'ai pas du tout aimé. A côté de ça, le jeu est bien la baffe graphique annoncée.

- Prince of Persia : là aussi, le jeu est loin d'être mauvais. Mais comparé à Sands of Time, on est a des années lumières en terme de qualité. Le jeu est trop simple dans son gameplay. Les sauts sont sur des rails. Pour un jeu de plates-formes, ça la fout mal. Tout le reste est bon : j'ai adoré l'histoire (surtout la fin du jeu que je trouve géniale), j'ai adoré l'ambiance (un monde dévasté que l'on fait revivre), j'ai adoré l'aspect technique du jeu (vraiment magnifique). Mais vraiment trop déçu par le gameplay.

- Tomb Raider Underworld : je l'ai pas encore fini. Mais malgré tout, je trouve le jeu bugué techniquement, rigide au niveau de la jouabilité, avec des scènes de shoot inutiles, et une narration cataclysmique. Dommage car certains environnements sont de toute beauté.
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 30 Nov 2009 00:06:59 Répondre en citant  

Juste pour savoir c'est tout support confondu (PC,PSP,DS,WII,XBOX 360 et PS3) ?
Chevalier de bronze

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 30 Nov 2009 01:07:42 Répondre en citant  

Mes GOTY 2009
Killzone 2 - PS3
Moi qui suis PCiste et FPS à fond, je suis quand même parvenu à prendre du plaisir à un FPS console. Le multi est terrible.
La réalisation graphique et l'ambiance sont très bonne, après l'histoire ne sert à rien, je rêve de retrouver un DeusEx sur ce point.

Dead Space - PC
J'étais à fond du début à la fin, l'atmosphère, le trouillo-mètre à zéro, j'avais l'impression de revivre le 1er Aliens Versus Predator en étant le Marine.
Même un vieux Résident Evil (2, 3 ...) ne m'a jamais fait flipper.

Mes coup de cœur 2009
Borderlands - PC
Très agréable surprise, le côté graphique à la XIII, l'univers MadMax et ce mélange FPS-RPG, j'ai adoré.
Un peu répétitif quand même, mais je me suis bien amusé avec le Sniper et son rire de sadique. En coop c'est bien marrant aussi, çà permet des combinaisons de capacitées. Le must sont les armes générées aléatoirement, le fusil à pompe tirant 6 roquettes en moins d'1s par exemple m'a bien fait tripper.

Uncharted 2 - PS3
Je préfère le côté sauts et énigmes des Tomb Raider (les 4 premiers) et même si le côté action est bien trop présent, j'ai bien aimé. Et puis vache que c'est beau.

Overlord II - PC
Dans la lignée du 1er, jouer le mal et avec humour grâce au larbins, j'en redemande. Moins d'aller et venu que le 1er, donc un peu plus court aussi.
Et on ne fait que le mal alors qu'avait le choix avant, mais bon, c'est tellement bon.

Mes déceptions 2009
Need For Speed Shift - PC
Inconditionnel des NFS comme des TombRaider, j'attendais un retour aux sources. Depuis le Hot Poursuit 2, j'ai commencé à me lasser, seul Most Wanted avait ravivé la flamme en moi. Après 2 épisodes catastrophiques, j'attendais un NFS sauce GRiD. Au final déçu par la maniabilité même au volant, la voiture qui semble déraper en permanence et les pneus qui n'arrêtent pas de crisser. J'ai abandonné à la 2è saison devant un otal manque d'intérêt et de non plaisir de jeu.

FEAR 2 - PC

Autant le 1 et son add-on était excellent même si niveau graphisme c'était pas terrible, l'ambiance était là malgré des scripts trop visible. J'avais pris plaisir à le refaire de nombreuse fois.
Là, comment dire, c'est moche, sans intérêt, non surprenant, j'ai pas sursauté une seule fois de ma chaîse. Bref à oublier.

Je ne l'ai pas cité, mais le dernier Brother in Arms m'a bien plu, autant le précédant j'avais pas adhéré à cause du "mou" dans la visée (PC) là rien à redire, mise en scène, un bon titre.

Je rajouterai mes attentes pour 2010 :
Bioshock 2, même si le moteur ne change pas et va dater, je veux retrouver l'ambiance du 1er.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 30 Nov 2009 01:34:25 Répondre en citant  

il y a tellement de jeux cette année qui m'ont accroché..... Help

ce fut vraiment une année jeux à part entière Coupe je ne vais donc parler que de mes préférés, car pas de vraie déception comme l'an dernier avec Soul Calibur 4 (mais j'ai pas encore acheté tekken 6^^)

Let's go!

Street Fighter 4 (Xbox 360):

J'adore le style graphique, le refonte du jeu, le gameplay (même si tjrs moins bon que kof), par contre affrontements sur le live assez décevants, j'ai du croiser 5 personnes qui jouaient offensif en utilisant les possibilités du jeu... Help Le mode combos sympa mais la quasi totalité des combos sont implacables en match....

Resident Evil 5 (Xbox 360):

Critiqué pour s'éloigner de l'esprit de la série, c'est néanmoins le RE avec lequel j'aurai joué le plus, j'ai refait chaque chapitre un nbre incroyable de fois, et les modes mercenaires et versus sont prenants et addictifs au possible.

MADWORLD (Wii) :

un jeu wii violent, mais fun et original Coupe

Metroid Prime Trilogy (Wii) :

Une compil incontournable pour tout fan de metroid, merci Nintendo Bravo

X-Men Origins : Wolverine (Xbox 360)

Pour que je le mette en bon souvenir, et en tant que fan absolu de Ninja Gaiden 2 niveau action, fallait qu'il soit au moins "bon". mais il est bcp mieux que ca. un bon jeu basé sur une license Anarchiebordel Bref si vous aimez le personnage de Wolverine, vous devez faire ce jeu Coucou

Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) :

Pareil que pour wolverine, en plus subtil, plus joli et un scénario excellent. Les jeux à license peuvent être excellents, ce Batman le prouve.

Halo 3 ODST (Xbox 360) :

j'ai déjà tout dit sur ce jeu. Merci à Bungie de faire des jeux pareils. On attend Reach avec impatience Dieu

Uncharted 2 : Among Thieves (PS3) :

Le bijou de la PS3, j'avais adoré le 1er, le 2ème le surpasse sur tous les fronts, sans oublier que naughty dog nous offre en plus un mode multi excellent.

Borderlands (Xbox 360) :

LA bonne surprise de cette fin d'année, seul ou en coop, ce jeu est un régal, et le dlc qui vient de sortir est vraiment à la hauteur aussi. Bref, original, fun et efficace.

Assassin's Creed 2 (Xbox 360) :

Le 1er m'avait captivé, même s'il était répétitif... ici les dévelloppeurs ont vraiment tenus compte du feedback des joueurs, et le scénario est excellent, j'adore la fin.... Vite le 3 Help

EDIT :

J'oubliais :

Shadow Complex (Xbox Live Arcade 360) :

Un petit bijou pour un jeu XBLA, j'espère qu'ils le sortiront plus tard sur le PSN, que tout le monde puisse en profiter.
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2009 13:57:18 Répondre en citant  

je n'ai pas fait énormément de jeux différents cette année, mais je n'ai quasi pas eu de déception... Bravo

Mes GOTY :

UNCHARTED 2

y a pas à tourner autour du pot, pour moi c'est ce qu'il y a eu de mieux depuis bien longtemps... Anarchiebordel
j'avais adoré le premier et ce second volet a tout magnifié, graphismes (c'est claques sur claques ce jeu... Exorbite ), ambiance sonore, aventure, plateformes, enigmes, gunfights plus intenses, scènes inoubliables... Exorbite ... seul la difficulté est en reste, car est beaucoup plus facile que le premier épisode... Sbof

sans oublier la durée de vie extrèmement longue grâce au multi énormissime que Naughty Dog nous a concocté... Bravo

BATMAN Arkham Asylum

LA plus belle surprise de cette année!!! Bravo
un jeu magnifique sur ce super héro que j'adore... Anarchiebordel
tout est vraiment génial dans ce jeu: musiques, gameplay, graphismes, scénario, humour du joker, énigmes à résoudre, challenges,... et la durée de vie est quand même très honnête pour un jeu de ce style, surtout si on veut tout avoir dans le jeu et avoir toutes les médailles dans le mode challenge... bref un Must à posséder absolument!!! Bravo

à cette liste devrait venir s'ajouter Assassin Creed 2 que je n'ai pas encore, mais que je devrai me prendre avant Noël...

Mes coups de coeur

Resident Evil 5

un jeu pour lequel je croyais que j'allais être déçu et en fait pas du tout... Bravo
très proche du RE 4 que j'avais adoré mais en beaucoup plus beau, le mode coop' pendant l'hisoire principale est vraiment génial, la difficulté en extrème est au rendez-vous, et surtout le mode VERSUS est à posséder obligatoirement tellement il est fun et il rallonge la durée de vie de manière conséquente...

seuls gros défauts du jeu, la gestion de l'inventaire est vraiment chiante, le bot est parfois con comme une malle, et on a perdu (mais ça c'est depuis RE4) le coté horreur de la série remplacé par de l'action et des scènes digne d'un MGS... Sbof

Street Fighter 4

ici Capcom a superbement remis au goût du jour sa série à déclinaisons fétiche... style graphique superbe, gameplay renouvelé (même si par rapport à un KOF ça reste encore très statique), nouveaux persos pas mal dans l'ensemble ou au moins différents de ce qu'on a l'habitude de voir dans les SF... Tare ... grande durée de vie grâce à tout ce qui est à débloquer, le on-line, le mode combos, les championnats en ligne ainsi que la progression en grade,...

défauts: pour la quasi totalité des combos du mode combos sont irréalisables en match, dons ça n'a pas un intérêt énorme... Sourcil ... les Ultras trop faciles à placer et qui font perdre de trop, le versus on-line contre quasiment que du ryu, ken et akuma... Help ... et l'annonce de SUPER SF4 6 mois plus tard.... Pasglop Pasglop Pasglop

Wipeout HD Fury

la nouvelle extension de wipeout HD est à se procurer absolument pour tous les possesseurs de ce jeu, circuits en plus, musiques, mode de jeux supplémentaires (le mode éliminator à lui seul en vaut la peine)

Mes déceptions

King of Fighters Xii

en tant qu'énorme fan de KoF, ben celui-là est vraiment une insulte à la série : nombre de persos raboté, certains persos présents sans intérêt, graphismes beaux mais parfois très pixélisés, coups manquants, un seul super coup, 6 décors, pas de mode story, mode arcade nul, et on-line injouable à cause du lag monstrueux et ça sur les 2 consoles, et j'oublie certainement d'autres chose... Pasglop

je me le prendrai pour simplement l'avoir dans la collection, mais sinon SNK/Playmore, tu peux avoir honte d'avoir mis aussi longtemps à développer une telle bouse !!!! Pasglop Carton

Turtles in Time Reshelled

bon ben pour 10$ fallait pas s'attendre à un grand jeu, mais ils auraient pu au moins mettre tout les niveaux présent sur la cartouche super NES et nous mettre quelques mode de jeu en plus, parce que 45 min de jeu pour arriver à la fin à la première partie... Carton

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aries_no_Max
Grand pope
Grand pope

Signe : Aries
MessagePosté le: 30 Nov 2009 14:58:26 Répondre en citant  

Mes GOTY 2009

- Assassin’s creed 2 : Pour moi LE jeu de l’année. On trouvait déjà le premier bien malgré ses défauts, là il est surclassé. Un héros plus charismatique (je parle d’Ezio, hein, pas Desmond), des missions variées, des surprises, de l’humour…je suis scotché à mon téléviseur depuis mercredi!!! Il possède encore quelques défauts mais j’estime qu’ils sont noyés sous l’immense apport positif. Décidément la barre est placée très haut pour le 3. Un must have pour moi.
- Street Fighter IV : Probablement le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps cette année. Vivement la prochaine édition. J’étais nul à SF2, je suis nul à SF4 mais ce jeu m’a vraiment amusé pendant des centaines d’heures.
Mes coup de cœur 2009

- Les professeurs Layton : Vraiment plaisent de se griller les méninges sur les énigmes.

- Batman Arkham Asylum : Franchement la bonne surprise de cette année. JE me disais bof…J’ai testé la démo…et je l’ai acheté à sa sortie. Très beau, très fun mais peut-être un peu facile et un peu court. De plus quand je l’ai terminé, je n’ai pas eu envie de le recommencer (contrairement à AC 2)
- Uncharted 2 multi : Une bonne surprise également. Moi qui ne suis pas multi sur ce genre de jeu…j’aime !

Mes déceptions 2009

- Uncharted 2 solo : Très beau mais juste beau. Je n’ai pas trouvé énormément de différences par rapport au solo du 1er opus (peut être parce que c’était dur de faire encore mieux ! Si le jeu n’avait pas le multi, la galette aurait déjà pris la poussière dans l’étagère. J'en attendais peut-être trop!

- Fallout 3 : Allez, je l’ai mis là pour finir mais il a bien failli finir en coup de cœur mais ce jeu est beaucoup trop bugué

- Dragon Ball Raging Blast : Probablement ma plus grosse déception de l’année : bâclé et difficilement jouable. C’est rare de voir une suite être surclassée par les précédents opus. Ici, c’est le cas !!! Dernières gaffe en date : des DLC gratos sont mis sur le PSN mais il est impossible de les télécharger.

MessagePosté le: 01 Déc 2009 22:55:38 Répondre en citant  

Robin2Carrefour a écrit:
Juste pour savoir c'est tout support confondu (PC,PSP,DS,WII,XBOX 360 et PS3) ?

Vivi, tu peux même mettre des jeux iPhone si tu veux. Tu peux aussi mettre des jeux sortis en 2008 si tu y as joué cette année. Bref, c'est assez libre. C'est juste pour voir à quoi vous avez joué cette année, et ce qui vous a plus/déçu. Bonjour

kazama a écrit:
Resident Evil 5 (Xbox 360):

Critiqué pour s'éloigner de l'esprit de la série, c'est néanmoins le RE avec lequel j'aurai joué le plus, j'ai refait chaque chapitre un nbre incroyable de fois, et les modes mercenaires et versus sont prenants et addictifs au possible.

jerorochi a écrit:
Resident Evil 5

un jeu pour lequel je croyais que j'allais être déçu et en fait pas du tout... Bravo
très proche du RE 4 que j'avais adoré mais en beaucoup plus beau, le mode coop' pendant l'hisoire principale est vraiment génial, la difficulté en extrème est au rendez-vous, et surtout le mode VERSUS est à posséder obligatoirement tellement il est fun et il rallonge la durée de vie de manière conséquente...

seuls gros défauts du jeu, la gestion de l'inventaire est vraiment chiante, le bot est parfois con comme une malle, et on a perdu (mais ça c'est depuis RE4) le coté horreur de la série remplacé par de l'action et des scènes digne d'un MGS... Sbof

Moi aussi, j'ai bien aimé ce RE5, mais pas au point de le mettre dans mes coups de cœur, et encore moins dans mes GOTY. Je trouve ça bizarre que tout le monde assassine ce jeu alors que ce c'est un copié/collé de RE4 (qui, lui, a été encensé), mais avec une ambiance différente.

J'ai lu que Capcom allait peut-être sortir un nouveau DLC pour RE5, avec le duo de RE1, Chris et Jill, de nouveau réunis. Ca serait un mode de jeu solo qui se déroulerait dans le manoir de RE1. Si c'est vrai, j'achète sans hésiter.

kazama a écrit:
Metroid Prime Trilogy (Wii) :

Une compil incontournable pour tout fan de metroid, merci Nintendo Bravo

J'avais adoré Metroid Prime 1 sur Game Cube. Pour moi, un des meilleurs jeux de cette génération avec Prince of Persia Sands of Time et Resident Evil 4. J'avais zappé le 2 (Echoes, toujours sur le Cube). Du coup, je me suis pris le 3 sur Wii (Corruption). Et impossible d'accrocher. Je trouve que ça ressemble vraiment trop au 1. Pour moi, Metroid Prime n'a aucune rejouabilité. C'est pour ça que ne n'accroche pas au 3, et que du coup, je ne me prendrai pas cette compilation. En revanche, pour ceux qui n'ont jamais joué à un de ces jeux, c'est du pur bonheur.

kazama a écrit:
Batman : Arkham Asylum (Xbox 360) :

Pareil que pour wolverine, en plus subtil, plus joli et un scénario excellent. Les jeux à license peuvent être excellents, ce Batman le prouve.

jerorochi a écrit:
BATMAN Arkham Asylum

LA plus belle surprise de cette année!!! Bravo
un jeu magnifique sur ce super héro que j'adore... Anarchiebordel
tout est vraiment génial dans ce jeu: musiques, gameplay, graphismes, scénario, humour du joker, énigmes à résoudre, challenges,... et la durée de vie est quand même très honnête pour un jeu de ce style, surtout si on veut tout avoir dans le jeu et avoir toutes les médailles dans le mode challenge... bref un Must à posséder absolument!!! Bravo

Aries_no_Max a écrit:
- Batman Arkham Asylum : Franchement la bonne surprise de cette année. JE me disais bof…J’ai testé la démo…et je l’ai acheté à sa sortie. Très beau, très fun mais peut-être un peu facile et un peu court. De plus quand je l’ai terminé, je n’ai pas eu envie de le recommencer (contrairement à AC 2)

Je crois que je n'ai lu aucun avis négatif sur ce jeu. J'ai testé la démo et j'avais bien accroché, bien qu'elle soit trop courte pour se faire une vraie idée de ce que vaut le jeu. Du coup, je l'ai préco à 21€ en Angleterre. Je sens que je vais me régaler... en 2010. Il sera dans mon top de l'année prochaine, à coup sûr.

kazama a écrit:
Assassin's Creed 2 (Xbox 360) :

Le 1er m'avait captivé, même s'il était répétitif... ici les dévelloppeurs ont vraiment tenus compte du feedback des joueurs, et le scénario est excellent, j'adore la fin.... Vite le 3 Help

jerorochi a écrit:
à cette liste devrait venir s'ajouter Assassin Creed 2 que je n'ai pas encore, mais que je devrai me prendre avant Noël...

Aries_no_Max a écrit:
- Assassin’s creed 2 : Pour moi LE jeu de l’année. On trouvait déjà le premier bien malgré ses défauts, là il est surclassé. Un héros plus charismatique (je parle d’Ezio, hein, pas Desmond), des missions variées, des surprises, de l’humour…je suis scotché à mon téléviseur depuis mercredi!!! Il possède encore quelques défauts mais j’estime qu’ils sont noyés sous l’immense apport positif. Décidément la barre est placée très haut pour le 3. Un must have pour moi.

Très rassuré de voir que tous les fans de AC1 trouvent AC2 encore meilleur. J'avoue que j'avais quelques doutes. Comme Batman AA, un jeu qui risque d'être dans mon top l'année prochaine.

kazama a écrit:
Shadow Complex (Xbox Live Arcade 360) :

Un petit bijou pour un jeu XBLA, j'espère qu'ils le sortiront plus tard sur le PSN, que tout le monde puisse en profiter.

C'est pas un jeu Epic ? Ils sont quand même vachement liés à Microsoft. Je trouverais ça bizarre de les voir porter un jeu sur le PSN.

jerorochi a écrit:
Wipeout HD Fury

la nouvelle extension de wipeout HD est à se procurer absolument pour tous les possesseurs de ce jeu, circuits en plus, musiques, mode de jeux supplémentaires (le mode éliminator à lui seul en vaut la peine)

Clair que le mode Eliminator est sensationnel. Les crises de rire que j'ai pu avoir en y jouant. 10€ l'add-on Fury, c'est franchement donné par rapport à tout ce qu'il apporte. Excellent jeu, même si j'avoue m'en être lassé. C'est pour ça qu'il n'est pas dans mes coups de cœur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: