|
Posté le: 23 Jan 2010 13:30:43 |
|
|
Salut les gens,
Aujourd'hui je suis faché parce que j'ai "reçu" mon DM Surplis par EMS ...
Déjà cela fait depuis de longues années que je commenda mes figurines chez HLJ, toujours en SAL, et je ne sais pas pourquoi, ils ont tout à coup décidé de m'envoyer toutes mes commandes en EMS à commencer par Seiya Odin. J'ai cru au départ qu'il s'agissait d'une simple erreur de ma part, mais j'ai dû changer le mode d'envoir pour toutes mes commandes à venir.
... et la poste suisse m'a gentiment proposé de payer pour un peu plus de 43 CHF (un peu moins de 30€) de frais de douane.
Mais put*** c'est quoi ce bor*** ??? Payer grosso modo 75% de la valeur marchande en frais de douane ??? Ils sont devenus complètement c*** à la douane ou bien ?
Comme j'étais vraiment fâché quand j'ai vu le montant, j'ai refusé de le payer et demandé à la poste de renvoyer le colis à l'expéditeur.
Parce qu'il faut pas déconner, j'ai vérifié sur l'e-mail de confirmation de commande, j'avais bien demandé le SAL, et je suis persuadé que la majeure partie des frais qui sont des frais de dossier sont liés au fait que l'envoi était en EMS. Je préfère attendre un mois de plus qu'ils me renvoient ma fig en SAL et payer un peu moins, juste pour le principe de mettre à la poste suisse leurs frais de douane dans le c**. Je vais de ce pas me fendre d'un e-mail à HLJ pour leur expliquer la situation et s'ils me font ch*** je stoppe pourement et simplement mes relations commerciales avec eux.
Je suis fâché et ça se voit, mais bizzz à tous quand même  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Jan 2010 15:51:26 |
|
|
j'ai eu exactement le même problème! je sais pas ce qu'ils ont bidouillé chez hlj mais toutes mes commandes étaient passées en EMS en décembre... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Jan 2010 17:17:17 |
|
|
Avez-vous bénéficié des offres fdp offerts en EMS de HLJ ?
Si oui, votre compte est automatiquement passé en mode d'expédition EMS. Pour remodifier, il faut aller dans son compte sur le menu du haut :
Update
Shipping
Method
Remettez SAL Small Packet.
J'ai eu la même mésaventure que vous, un envoi en EMS T_T _________________ mon blog | My Anime list | Ma collec de figurines | Mes ventes
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Jan 2010 17:19:52 |
|
|
Y a beaucoup d'autres alternatives à HLJ, et qui ne coûte que 2 à 3 euros de plus.
Et à chaque fois vous évitez les douanes et ce chez de nombreux vendeurs Hong Kong.
En plus ils sont généralement beaucoup plus rapide que Hlj, 6 à 10 jours après la sortie vous avez la myth chez vous. _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Jan 2010 17:36:14 |
|
|
Laissez tomber HLJ!! Il y a AE et AmiAmi qui sont bien mieux. Ils envoient en sal, ça coute rien et cela me prend 1 semaine pil poil pour les recevoir et bien sûr sans douane.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Jan 2010 17:55:13 |
|
|
HLJ est très bien aussi, pour certains objets que d'autres n'ont pas, pour les petits colis c'est en SAL, pour les plus gros et pour éviter la douane c'est le SAL Parcel,
biensûr il ne faut pas tomber dans le piège des offres de port EMS gratuites car pour nous c'est douanes à tout les coups, et le paypal billing agreement étant automatique on ne peut pas vérifier à l'expédition,
je place toujours des precos earlybird chez HLJ, puis si je trouve moins cher ailleurs je decommande, ça aussi c'est pratique.... |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 23 Jan 2010 18:27:56 |
|
|
J'ai commander 10 fois chez AE en EMS et j'ai jamais eu de douane !! Ca poura arriver un jour mais pour l'instant jamais rien eu !! _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Jan 2010 09:33:06 |
|
|
c'est évident pour moi cest le pire des mélanges. Jy ai droit 2 fois sur 3 . En sal , rien du tout |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 29 Jan 2010 11:32:06 |
|
|
Même en SAL je me suis déjà pris la douane un grand nombre de fois chez hlj.... et je n'ai jamais reçu mon second Albérich, je n'ai toujours reçu aucune compensation.
Aujourd'hui, je suis passé chez Anime-Export, qui accepte en plus d'indiquer une valeur infime sur le colis. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Jan 2010 12:20:58 |
|
|
Je compatie avec toi AMN, j'ai eu exactement le meme problème avec mon Cancer surplis de chez Hw Japan
J'ai pris 43 frs de douane dans la gueule.
Pour détail, les frais de dédouanement EMS sont de 35 frs... (de vrai chien)
et ils m'ont taxé 8,65 frs de TVA (7,5% en suisse) au lieu de 5.65 frs ( frais correspondant la valeur de mon colis)
je vais donc appeler lundi a la poste pour quelque précision.
Il faut savoir que les colis en dessous de 66frs ne sont pas taxé à la douane.
Mais je ne sais pas si ça compte pour les envois EMS.
Je l'ai donc aussi mauvaise... sachant que mon Bud est parti avant que je reçoivent mon Deathmask..
ça va me fait 43 frs de plus...
A bas la poste suisse et leurs frais de traitement abusé !  _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|