Se connecter pour vérifier ses messages privés
De la prononciation des choses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

De la prononciation des choses
  Aphrodite Pisces
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 45
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 3136
MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:49:31 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
arnette1980 a écrit:
Moi, je prononce "mite closse". D'ailleurs, c'est quoi la prononciation exacte ?



Bah c'est des mots anglais, donc la seule prononciation valable devrait être myfe clofe.


Oui c'est ça.
Mais bon, je l'appelle Mit Clofe parce que j'ai un peu la honte à me taper deux fois la "FE" anglaise dans une boutique. Help
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Nounours54
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 41
Signe : Libra
Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 526
Localisation: Nancy
MessagePosté le: 05 Fév 2010 12:50:51 Répondre en citant  

Mite Cloz pour moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:10:09 Répondre en citant  

Nounours54 a écrit:
Mite Cloz pour moi Very Happy


Pareil je dis Mite Cloz, ça va plus vite.

La bonne prononciation serait "Miss Cloz", enfin pas exactement mais en tous cas ce n'est pas "myfe clofe"; le "th" de Myth en anglais ressemble à un "sse" sauf qu'il faut mettre la langue entre les dents pour un meilleur rendu, et pour Cloth pareil sauf qu'on entendra un "zzz" et pas un "sss", toujours avec la langue entre les dents.


Mais bon entre français, Mite Cloz et on se prend pas la tête Corde
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:25:55 Répondre en citant  

Ah non, le th en fin de mot ne se prononce pas du tout sse en anglais. Il se prononce "f'", là dessus, pas de doute possible (θ en phonétique). Que ce soit au niveau de myth ou de cloth (pas du tout de son z à la fin, tu confonds sans doute avec le pluriel clothes dont la fin se prononce vz, [ðz] en phonétique je crois).

Dernière édition par Bacchus le 05 Fév 2010 14:35:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  gambit13
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 44
Signe : Libra
Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3126
Localisation: Institut pour jeunes surdoués du professeur Xavier
MessagePosté le: 05 Fév 2010 14:26:49 Répondre en citant  

Pareil, pour le clan des mites cloz.

Pas la bonnes prononciation pour le myth, mais ça doit être bon pour le cloz (à moins que je ne confonde avec la prononciation de close)
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 05 Fév 2010 15:34:30 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
Ah non, le th en fin de mot ne se prononce pas du tout sse en anglais. Il se prononce "f'", là dessus, pas de doute possible (θ en phonétique). Que ce soit au niveau de myth ou de cloth (pas du tout de son z à la fin, tu confonds sans doute avec le pluriel clothes dont la fin se prononce vz, [ðz] en phonétique je crois).


Ca se prononce "sse" sur "myth" avec la langue entre les dents. Ecoute des gens en anglais qui parlent des mythes en général sur youtube par exemple, tu verras, ce n'est pas "f" j'en suis sûr à 200%. Tiens au hasard: http://www.youtube.com/watch?v=VoR-pXOj5cg

Pour Cloth je sais que c'est un son entre le "ss" et le "z" mais surement pas un "f", il y a une différence minime entre le singulier et le pluriel (où le z est plus marqué) sur ce mot, mais tout est question de la langue entre les dents, c'est pas vraiment explicable sur le net.

La phonétique je ne me base jamais là-dessus c'est très trompeur, j'ai vécu 2 ans dans un pays anglosaxon et écoute énormément de choses en anglais, j'ai fait plusieurs années de babysitting chez un couple américain, et sur ces mots je suis formel il n'y a pas de "f". Pour prononcer "f" il faut mettre les dents contre les lèvres, or avec les "th" c'est toujours la langue entre les dents et non les dents contre les lèvres. Enfin bref je suis sûr de ce que j'avance sur ce coup là Clindoeil
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 05 Fév 2010 16:49:45 Répondre en citant  

T'as passé du temps dans un pays anglophone et tu prononces quand même mite cloz? Moi ça m'écorche les oreilles à chaque fois.
Sinon dans le lien que tu as posté, j'entends plus un f qu'un s. Sinon, quelle serait la différence entre myth et miss? C'est comme si tu disais que theory se prononçait siory plutôt que fiory, que faith se prononçait presque comme face, etc...
Le th de cloth et de myth se prononcent de la même façon, qui est plus proche du f que du s (et loin du z je trouve). Le son le plus proche que je trouve est un s prononcé avec un cheveu sur la langue je pense. D'ailleurs voici un lien intéressant sur la couche écolo:


http://www.youtube.com/watch?v=sh84LK19VNE

Donc on prononce comme la dame et le monsieur, ou comme sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=m_iUbGLODQQ&feature=PlayList&p=ED4888894562AE7D&playnext=1&playnext_from=PL&index=2


Dernière édition par Bacchus le 05 Fév 2010 16:53:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  mikaniel
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 45
Signe : Pisces
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1580
Localisation: Belgique
MessagePosté le: 05 Fév 2010 16:52:55 Répondre en citant  

Grujnot a écrit:
ortk a écrit:
Salut, un p'tit sujet à la con pour changer ^^.

Comment prononcez vous Myth Cloth ? A force de voir des reviews sur internet et d'entendre différentes choses, je me suis posé cette question vitale.

Alors: Bonjour Mr le vendeur, je voudrais le/la
- mithe closse
- miss closse
- mithe clossiz
- misse clo
- mithe clote
- mithe clo
- misse clousse
- figurine Saint Seiya
- cette figurine là (en montrant du doigt)
- caserne des pompiers Lego


Simple, je les commande en ligne, donc j'ai pas de problèmes ^^


Un peu pareil, je commande en ligne sinon c'est

-figurines Saint Seiya
ou
-MC... prononcez "Aime Cé"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Darkness Phoenix
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 37
Signe : Taurus
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 1312
Localisation: Près d'un radiateur,un volcan ou quelquechose comme ça
MessagePosté le: 05 Fév 2010 17:03:15 Répondre en citant  

Bacchus a écrit:
T'as passé du temps dans un pays anglophone et tu prononces quand même mite cloz? Moi ça m'écorche les oreilles à chaque fois.


Entre français oui, pas la peine de la jouer snob Corde

Citation:
Sinon dans le lien que tu as posté, j'entends plus un f qu'un s. Sinon, quelle serait la différence entre myth et miss? C'est comme si tu disais que theory se prononçait siory plutôt que fiory, que faith se prononçait presque comme face, etc...


Justement la différence est dans ce que j'ai dit,c 'est un "sse" qui se prononce avec la langue entre les dents, ça fait toute la différence! De même pour "Theory" et "Faith", c'est la même chose. On est plus proche d'un "Ssiory" que d'un "fiory" (patriiick) et dans le cas de Faith c'est encore plus flagrant, tu dis pas "fèife", on est plus proche de Face justement. Mais la langue entre les dents changent tout, c'est pour ça que je disais que c'est dur à expliquer par internet, je dis que ça se prononce vraiment grosso modo comme ça mais pas exactement.


Citation:
Le th de cloth et de myth se prononcent de la même façon, qui est plus proche du f que du s (et loin du z je trouve). Le son le plus proche que je trouve est un s prononcé avec un cheveu sur la langue je pense. D'ailleurs voici un lien intéressant sur la couche écolo:


http://www.youtube.com/watch?v=sh84LK19VNE

Donc on prononce comme la dame et le monsieur, ou comme sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=m_iUbGLODQQ&feature=PlayList&p=ED4888894562AE7D&playnext=1&playnext_from=PL&index=2



J'ai écouté tes deux liens et si tu regardes la bouche de la fille sur la première vidéo tu verras bien que pour prononcer "cloth" elle ne met pas les dents sur les lèvres mais la langue entre les dents et que ça produit un son plus proche du "s" que du "f". Après c'est vraiment un truc d'anglais donc j'ai envie de dire on s'en fout, moi je continue à appeler ça "mite cloz" entre amis Corde


Et puis autre exemple, "The", tout le monde en france dit "Ze", tu me diras y a une voyelle derrière le "th" et tu as raison, le "z" est donc beaucoup plus marqué. Bref de toute faç on, ce n'est ni complètement un "sse" et encore moins un "f", c'est une façon spéciale de prononcer et à moins d'être anglais ou ricain, c'est chiant à prononcer.
_________________
There is no fucking you!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ViGo
Modérateur
Modérateur

Age: 41
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 13131
Localisation: Strasbourg
MessagePosté le: 05 Fév 2010 17:12:27 Répondre en citant  

Pas mal le débat ^^

Je suis allé voir sur wikipedia (enfin un dérivé) pour Mythology..

Prononciation : http://fr.wiktionary.org/wiki/mythology#en?match=en

Donc à mon avis pour Myth ça doit être identique. Bon par contre vous tapez pas non plus dessus pour histoire de langue Icon_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Questions / Remarques et autres goodies Saint Seiya

Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)