Se connecter pour vérifier ses messages privés
Percy Jackson
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Percy Jackson
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aries
MessagePosté le: 03 Déc 2009 19:18:01 Répondre en citant  

Alors je me permets d'ouvrir ce topic puisque qu'il s'agit d'une nouevelle série de films ciné à la Harry Potter- le monde de Narnia - mixé avec God of war.

Il s'agit en fait d'un film tiré d'une collection de 4 livres estampillés "Percy Jackson et les Olympiens", traduit de l'anglais. Les 3 premiers tomes ont été traduits en français et le dernier devrait sortir en même temps que le film, c'est à dire pour février 2010.

En gros, il s'agit d'une ado qui se découvre être le fils d'un des dieux de l'Olympe...

voilà l'affiche

et la bande annonce en français
http://www.youtube.com/watch?v=6qCsXRpl3qM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  neobaka3000
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 21 Déc 2009 02:18:51 Répondre en citant  

Franchement Pensif
Ok c'est la reprise d'un bouquin certainement à succès mais là c'est trop (même si ça change des sorciers et consorts)
marre de voir des gamins se réveiller et avec tous les pouvoirs du monde, se taper des top-modèles à peine pubères et faire semblant que le poids du monde les accable (comment ça Spidey il est trop mignon !!!???).
Ouf, je vais me refaire 300 moi.
  Robin2Carrefour
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 21 Déc 2009 03:48:09 Répondre en citant  

Le fils de Poseïdon est américain moi je ne retiens que ça...

Signe : Taurus
MessagePosté le: 21 Déc 2009 12:14:47 Répondre en citant  

J'ai regardé par curiosité car l'idée de base ne m'emballe pas. Un jeune américain est un fils d'un Dieu et découvre ses pouvoirs et se retrouve pris dans une guerre sainte. Sans l'avoir vu, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

De plus, rien que sur cette bande annonce, le coup du p'tit gars à acné qui a un pouvoir en restant sous l'eau 7 mn en apnée (mais qui n'en fait rien) le coup du prof qui est un méchant, le coup de l'arme improbable, le coup de l'élu. Seul le coup final de l'Iphone m'a fait sourire. Sans compter mes craintes de voir les mythes de Dieux de l'Olympe passé à la moulinette.
  Ghost
Adorateur d'Islero

Signe : Pisces
MessagePosté le: 21 Déc 2009 12:27:19 Répondre en citant  

neobaka3000 a écrit:
Franchement Pensif
Ok c'est la reprise d'un bouquin certainement à succès mais là c'est trop (même si ça change des sorciers et consorts)
marre de voir des gamins se réveiller et avec tous les pouvoirs du monde, se taper des top-modèles à peine pubères et faire semblant que le poids du monde les accable

J'aurais pas mieux dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 21 Déc 2009 19:52:29 Répondre en citant  

Déjà que Harry Potter c'est de la grosse merde alors les sous-étrons qui s'en inspirent j'en parle même pas...
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

MessagePosté le: 24 Déc 2009 11:30:35 Répondre en citant  

Citation:
Déjà que Harry Potter c'est de la grosse merde alors les sous-étrons qui s'en inspirent j'en parle même pas...

C'est vrai que quand on regarde uniquement les films, on voit que l'adaptation est mauvaise.
Le grand secret, c'est de LIRE...
Et ouais, y'a des films pas mal du tout qui sont adaptés de livres...TIens, mais au fait, comment te dire qu'aujourd'hui pratiquement TOUS les films qui sortent sont tirés de livres:
le seigneurs des anneaux...grosse merde et sous étrons?
Matrix (tiré d'une BD à l'origine, et oui...)
le superbe Alice au Pays des merveilles de Tim Burton...
les Iron Man, Thor, Xmen est autres ...comment tu dis déjà? Sous étrons de Marvels?....
Les twilight...4 tomes...
le choc des titans...

Ben ouais, y'a de mauvaises adaptations, c'est clair, maintenant les Harry Potter sont de bons livres et je t'assure que de faire passer une année scolaire dans un film de 3 heures, c'est compliqué et ils sont obligés d'enlever des trucs parce que sinon, il y aurait les même râleurs pour dire que le film est trop long.

Bref, c'est comme d'hab, jamais content.ça me fait penser à ces gamins au collège qui ont la flème de lire un livre, qui cherchent le résumé ou le film histoire d'avoir bonne conscience et qui disent..."de toute façon, c'est nul...et puis j'aime pas lire!"

au fait...

[quote]Le fils de Poseïdon est américain moi je ne retiens que ça...[quote]

...ça aussi, c'est expliqué dans le livre...

Bref, pour conclure, je vous rappelle que si on n'avait pas lu les mangas sur Saint Seiya, y'aurait personne ici pour dire des grosses conneries (moi y compris) et que Lire, c'est bien...aussi.
  Toma
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 24 Déc 2009 17:25:49 Répondre en citant  

nico19 a écrit:
Citation:

C'est vrai que quand on regarde uniquement les films, on voit que l'adaptation est mauvaise.
Le grand secret, c'est de LIRE...

Sans vouloir t'offenser, tu as vu ou que je ne lis pas? Ma remarque (qui n'est que mon avis, doit'on encore le dire?) ne se porte pas sur l'adaptation mais bel et bien sur les fondements de cette histoire. Je sais que je vais contre vents et marées en disant ça (vu le nombre de fans ici bas) mais pour moi Harry Potter est un univers que je trouve absolument ringard. Le coup des magiciens teenager avec leur baguette et leur balai qui vont à l'école pour apprendre la magie je trouve ça débile, moche et archaïque. C'est un univers auquel je ne croche pas du tous et malgré l'habileté de l'auteur dans sa démarche narrative rien n'y fait, je ne suis pas le publique cible. C'est comme demander l'avis d'un gars qui écoute du métal sur le dernier album de Mariah Carey...

Donc pour MOI c'est de la merde bien fumante et désolé que mes propos heurtent certaines personnes mais je ne vais pas non plus dire que j'aime pour faire plaisir.

nico19 a écrit:
Bref, c'est comme d'hab, jamais content.ça me fait penser à ces gamins au collège qui ont la flème de lire un livre, qui cherchent le résumé ou le film histoire d'avoir bonne conscience et qui disent..."de toute façon, c'est nul...et puis j'aime pas lire!"

Là encore, tu t'égares dans la colère, je suis le premier à préférer les oeuvres écrites à leurs adaptations.

nico19 a écrit:
Bref, pour conclure, je vous rappelle que si on n'avait pas lu les mangas sur Saint Seiya, y'aurait personne ici pour dire des grosses conneries (moi y compris) et que Lire, c'est bien...aussi.

Entièrement d'accord même si je fais partie de ceux qui ont adoré Saint Seiya grâce au talent de Shingo Araki.

Pour conclure et éviter une énième prise de tête à rallonge sur le forum, je dirais que je respecte les gens qui sont fans de Harry Potter, Twilight et autre Percy Jackson mais que j'estime avoir le droit d'en dire ce que j'en pense vu que je dois les subir via la pub, les amis (et leur gamins) et tout autre media qui nous matraque avec ces pompes à fric.

Sur ce, Joyeux Noël et bonne mandarine Ukrainienne.
  vampyr
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Aquarius
MessagePosté le: 24 Déc 2009 17:35:13 Répondre en citant  

le fils de poseidon qui maitrise la foudre?, y'a pas une couille la?

[embed-flash(350,20)]http://c.imagehost.org/0900/Userbar-darksaber.swf[/embed-flash]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  u ribellu
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 24 Déc 2009 19:28:31 Répondre en citant  

moi je sens que je vais adoré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: