|
Posté le: 25 Fév 2010 20:21:49 |
|
|
Il y a plusieurs années, quand j'étais à la fac, et alors que les myth débutaient, un gars de ma promo trouvait sympa que Bandai sorte une nouvelle gamme de chevaliers. Mais pour lui, les myth à l'époque n'étaient pas intéressantes, il me disait déjà à l'époque attendre "Thanathos et Hypnos, s'ils les font comme dans le manga, ça va être divin, j'achète direct". Ce n'était pas un vrai fan de Saint Seiya, pour lui, l'intérêt d'une figurine, c'est qu'elle soit belle, stylée, et donc naturellement il attendait les sorties des armures les plus complexes.
Perso je n'ai jamais eu ce raisonnement, quand les myth commençaient à sortir, je préférais continuer ma collec vintage, avant d'être obligé de tout revendre, je préférais le format plus petit et surtout un jouet qui me rappelle mon enfance, et à l'époque les myth avaient une sale gueule (perso dès le début je détestais la première mouture des bronzes V2) et ce n'est que vers le 4e ou 5e gold sorti que j'ai vu un potentiel dans la gamme (aiolia, camus et shaka étaient immonde à mes yeux).
Perso si je suis passé aux myth plutôt qu'aux vintage, c'est tout d'abord par rapport à l'aspect financier, ça coûtait moins cher. Mais la décision n'a pas été facile vu que je savais que ça prendrait des années avant que la gamme MC soit aussi riche que la gamme vintage. Avec le temps je préfère quand même les myth aux vintage grâce à leur meilleure finition et plus grande fidélité (quoique! j'aime encore énormément les vintage et n'exclue pas de m'y remettre un jour) même si je préférais de très loin les boîtes vintage.
Bref tout ça pour dire que perso, je me fiche des MC Hades, LC, & cie, tout ce qui sort en MC qui n'est pas en rapport avec la première série animée ne m'intéresse pas. Ca ne m'intéresse pas d'avoir une putain d'armure de la mort comme Thanatos et je préfére 100 000 fois la vue de Pégase 1. Mais j'ai l'impression que pour certains c'est l'inverse (surtout ceux pour qui l'important c'est d'avoir de la beauté avant toute chose au-delà de l'aspect nostalgique).
Qu'en est-il pour vous? _________________ There is no fucking you! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2010 20:29:16 |
|
|
Pour moi Hadès c'est la nostalgie, vu que j'ai découvert cette partie du manga en 1991, soit à peine quelques mois après la fin de Poseidon au Club Do'.
Hormis la nostalgie, c'est vrai que quelques Spectres en MC ça ne serait pas du luxe... On a les Bronze, des Silvers, tous les Gold, tous les God Warriors et tous les Mariners, et quasiment aucun guerrier d'Hadès excepté les 3 juges et les dieux jumeaux... It sucks, et il serait temps d'y remédier avec un petit Myu ou Pharaoh par exemple  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2010 20:30:02 |
|
|
J'ai jamais été un gros fan de la partie Hades donc le choix est vite fait.
Après en dehors des plus charismatique je suis pas non plus un grand fan des Silvers, par contre les V1 et surtout leurs homologues noirs "I love it" donc "nostalgie et tout ca" pour moi. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2010 21:07:47 |
|
|
Partie Sanctuaire pour moi.
Hadès je serais pas contre quelques spectres (Pharao, Niobe, Charon, Myu, Gigant par dessus tout).
Je préfère les armures plus light comme les silvers plutot que les tank comme certains spectres. Et je déteste les persos avec ailes dans le dos  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2010 22:34:05 |
|
|
il manque l option les 2 ou ni l un ni l autre car pour moi il n y a pas que l aspect nostalgie ou version moderne, j aime autant les gold et les god warriors que les spectre et les armures divines, en fait celà joue soit sur la conception de l armure ou plus simplement sur l affinité avec un perso!
donc pas préférence générale mais plus individuelle!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2010 22:49:54 |
|
|
SANCTUARY CHAPTER !!! sans aucune hésitation, du Bronze V1, des Blacks et de Silvers !!!
Ca reste mon chapitre préféré devant Asgard... _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 25 Fév 2010 22:53:21 |
|
|
Je prends toutes les Myths Cloths qui sortent, mais c'est vrai que la partie "Sanctuaire" a ma préférence. _________________ La passion Vintage !!!
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 00:02:51 |
|
|
Je suis un peu comme toi, Darkness Phoenix, j'ai une préférence très nette pour les chevaliers de la période 'classique'.
Même si j'apprécie la finesse des spectres, il restent pour moi des guerriers à l'armure meringuée mais sans profondeur.
J'ai bien les juges et les demi-dieux jumeaux en vitrine et pourtant, ce sont toujours ceux que je ne regarde que rarement, bien moins en tout cas que les golds specters...
Il n'y a qu'à évoquer le souvenir du Dragon Noir pour voir qu'un concept simple de 'bad guy' avec un semblant d'honneur peut marquer les esprits. Plus, en tout cas, pour moi qu'un Radamanthe ou qu'un Papillon. Si ce dernier sortait au format Myth, au même titre qu'un Niobe ou qu'un Gigant, je suis quasi-sûr que je ferais l'impasse comme je l'ai fait avec Kagaho (que je trouvais pourtant superbe)... _________________ Laisse Jack, l'homme brave aime sentir l'eau du ciel sur son visage...
- Et l'homme sage a le bon sens de ne pas rester sous la pluie ( Egg-Shen) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 00:12:36 |
|
|
John25 a écrit: | Je prends toutes les Myths Cloths qui sortent, mais c'est vrai que la partie "Sanctuaire" a ma préférence. |
Voilà |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 26 Fév 2010 01:14:00 |
|
|
John25 a écrit: | Je prends toutes les Myths Cloths qui sortent, mais c'est vrai que la partie "Sanctuaire" a ma préférence. |
Pas Mieux _________________
   |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|