Se connecter pour vérifier ses messages privés
Mythworld
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 119, 120, 121, 122  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mythworld
  joshua
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 43
Signe : Aquarius
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 265
MessagePosté le: 02 Mar 2015 11:30:34 Répondre en citant  

le problème c'est pas cosmic c'est Bandai Japon. Car c'est les japonais qui coupent le nombre de quantité afin de répondre à la demande chez eux.

Et je peux vous dire que ça fait bien chier Cosmic de voir leurs quantités coupées car moins de pièce à vendre donc CA en baisse.


Dernière édition par joshua le 02 Mar 2015 12:49:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  yanek
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 42
Signe : Leo
Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 614
MessagePosté le: 02 Mar 2015 11:52:42 Répondre en citant  

En attendant , c'est juste ingérable pour les commerçants français...
Comment paraitre sérieux aux yeux des clients quand tu annonces que tu ne pourras pas honorer toutes tes précommandes?

Et que la faute revienne au fabriquant, au fournisseur, ou à la boutique, la finalité du point de vue du client lambda, c'est juste que tu n'as plus envie de commander dans le boutique FR, de peur de ne pas avoir ta fig...

Ou alors la solution, c'est soit d'arrêter ce système de précommande pour ne vendre qu'à la date de sortie réelle une fois le stock effectif connu, ou alors de ne mettre en préco que 50% de son stock théorique pour pallier à d'éventuelles coupes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  joshua
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 43
Signe : Aquarius
Inscrit le: 16 Oct 2004
Messages: 265
MessagePosté le: 02 Mar 2015 12:51:16 Répondre en citant  

yanek a écrit:
En attendant , c'est juste ingérable pour les commerçants français...
Comment paraitre sérieux aux yeux des clients quand tu annonces que tu ne pourras pas honorer toutes tes précommandes?

Et que la faute revienne au fabriquant, au fournisseur, ou à la boutique, la finalité du point de vue du client lambda, c'est juste que tu n'as plus envie de commander dans le boutique FR, de peur de ne pas avoir ta fig...

Ou alors la solution, c'est soit d'arrêter ce système de précommande pour ne vendre qu'à la date de sortie réelle une fois le stock effectif connu, ou alors de ne mettre en préco que 50% de son stock théorique pour pallier à d'éventuelles coupes...


il me semble que les "boutiques" sont informés de ce genre de chose, mais que certains vendeurs ne savent pas se modérer. Enfin je dis ça, je dis rien ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  crazymary
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 136
MessagePosté le: 19 Mar 2015 08:27:43 Répondre en citant  

Bon j'ai reçu le verseau EX ce matin..ce sera la dernière que je commanderai sur Mythworld parce que à titre perso j'ai perdu confiance dans la boutique.

J'ai moi même un commerce et je sais que c'est dur mais là c'est vraiment pas pro comme d'autres boutiques..

J'ai fait "que" 2 commandes

-la première au lieu d'un bélier EX j'ai reçu un maître cristal. Obligé de renvoyer à mes frais (et bélier envoyé avec les frais de port en sus..)..et je devais avoir un avoir sur une prochaine commande mais je les ai jamais eu. Pour contacter le marchand c'est la croix et la bannière..si tant est qu'on reçoive une réponse.

-On reçoit les figurines bien après les autres marchands FR J'ai commandé le taureau EX chez une autre boutique je l'avais reçu que Mythworld en était pas encore à l'emballage.

-Les dernières sorties on a l'impression qu'à chaque fois il y a une galère avec cosmic et on sait jamais si on va recevoir la figurine...je sais qu'on la reçoit mais ma confiance est partie. Puis la com' est une cata ...

-le verseau EX a été envoyé au mauvais numéro...72 au lieu du 78..donc j'ai du me démerder pour le récupérer..faudrait penser à passer aux étiquettes imprimées franchement, au lieu de les écrire à la main...ça éviterait ce genre d'erreur.

-un emballage très moyen. Papier de riz autour de la boîte et des journaux pour caler...Chez tout les autres pros j'ai toujours eu du papier bulle (même chez les chinois..). Du coup j'ai eu un coin un peu enfoncé. N'étant pas maniaque à ce sujet je laisse passer..

-depuis 15 jours je reçois 4 newsletter au lieu d'1 et en plus à des heures différentes..bonjour le spam...

En lisant régulièrement ici j'ai cru voir que la personne avait des soucis et semble jongler entre deux activité..donc je vais pas l'accabler..d'autant que mes soucis sont "mineurs".

En tout cas j'arrête de commander pour le moment sur ce site. Je vais pas le déconseiller mais moi à mon âge et vu l'argent investi j'attends un minimum au niveau com', service et emballage.

Un client pas mécontent mais déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:18:36 Répondre en citant  

Ah, moi aussi j'ai eu un souci d'adresse pour ma dernière commande (Pharaoh). Une jolie inversion 57100 qui est devenu 51700, du coup mon colis est parti dans la Marne avant de m'être réexpédié avec le code postal biffé et rectifié.

J'ai peu commandé chez Mythworld, globalement j'en suis satisfait. La seule fois où j'ai eu un vrai souci fut quand ma préco de Shaka EX fut purement et simplement zappée lors des envois.

Finalement ce n'était pas une si mauvaise chose car je n'en voulais plus (je songeais exposer la Vierge en totem, mais je l'ai trouvée plutôt ratée après l'avoir vue en vrai), aussi j'ai pu l'échanger conter Shura EX à la place, et en outre j'ai eu droit à un geste commercial.

Donc des couacs assez fréquents en lisant les divers témoignages çà et là, mais à titre personnel je ne peux m'estimer lésé ou insatisfait. Et je pense continuer à commander chez eux les prochaines MC classiques (vu que je ne fais que cette gamme). Les prix sont corrects et je ne suis pas pressé, ça ne me dérange pas d'attendre plusieurs mois après la sortie japonaise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Reepa
Grand pope
Grand pope

Age: 41
Signe : Scorpio
Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 2261
Localisation: Saint brieuc
MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:35:13 Répondre en citant  

moi c'est terminé!

C'est la croix et la baniere pour recevoir sa figurine sans compter qu'il faut relancer je sais pas combien de fois pour avoir une information.
_________________
"...Je mettrais au point des techniques imparable tout seul et je viendrais en aide à mon ami Sasuke!...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  Lucifer17
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 48
Signe : Capricorn
Inscrit le: 27 Nov 2003
Messages: 1738
MessagePosté le: 19 Mar 2015 20:09:23 Répondre en citant  

Reepa a écrit:
moi c'est terminé!

C'est la croix et la baniere pour recevoir sa figurine sans compter qu'il faut relancer je sais pas combien de fois pour avoir une information.


Faites gaffe les mecs, nico19 et HK vont venir vous flageller si vous osez critiquer Mythworld
Hoho Hoho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nico19
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Age: 43
Signe : Aries
Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 1976
Localisation: Brive la gaillarde
MessagePosté le: 19 Mar 2015 22:16:14 Répondre en citant  

J'ai reçu aussi mon verseau et je n'ai jamais eu de problème avec Patrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  H-K
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 5376
Localisation: Bretigny sur orge
MessagePosté le: 19 Mar 2015 22:25:15 Répondre en citant  

Lucifer17 a écrit:
Reepa a écrit:
moi c'est terminé!

C'est la croix et la baniere pour recevoir sa figurine sans compter qu'il faut relancer je sais pas combien de fois pour avoir une information.


Faites gaffe les mecs, nico19 et HK vont venir vous flageller si vous osez critiquer Mythworld
Hoho Hoho


je n'ai jamais defendu patrice a outrance. J’apprécie énormément l'homme.
Je relate des fait et essaye d'expliquer le pourquoi du comment. Après un retard est un retard, quelqu'en soit la raison.
Je n'ai aucune part ou intéret dans mythworld, je suis comme vous pour le coup.
La seule chose, c'est que le principal pour moi c'est de recevoir mes fig (et d'être sur qu'elle arriveront). Le reste m'importe peu.

en revanche je comprends parfaitement que des gens qui ne connaissent pas patrice ait cette image.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
  crazymary
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 43
Signe : Leo
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 136
MessagePosté le: 19 Mar 2015 22:44:07 Répondre en citant  

H-K a écrit:
Lucifer17 a écrit:
Reepa a écrit:
moi c'est terminé!

C'est la croix et la baniere pour recevoir sa figurine sans compter qu'il faut relancer je sais pas combien de fois pour avoir une information.


Faites gaffe les mecs, nico19 et HK vont venir vous flageller si vous osez critiquer Mythworld
Hoho Hoho


je n'ai jamais defendu patrice a outrance. J’apprécie énormément l'homme.
Je relate des fait et essaye d'expliquer le pourquoi du comment. Après un retard est un retard, quelqu'en soit la raison.
Je n'ai aucune part ou intéret dans mythworld, je suis comme vous pour le coup.
La seule chose, c'est que le principal pour moi c'est de recevoir mes fig (et d'être sur qu'elle arriveront). Le reste m'importe peu.

en revanche je comprends parfaitement que des gens qui ne connaissent pas patrice ait cette image.


Je trouve que cela s'est dégradé et là encore sur cette livraison je vois que c'est pas pro dans le déroulement: erreur dans la livraison, colis moins bien emballé que les autres, atermoiements divers et variés autour de la vente de la figurine (je l'aurais, je l'aurais pas??)

Oui j'ai eu ma figurine c'est vrai mais pas dans de bonnes conditions. Et je vois un manque de transparence parfois. Et surtout j'accepterais bien mieux qu'il dise "je suis débordé mais soyez confiant" que d'essayer de passer entre les gouttes.

D'autres vendeurs FR font mieux le job donc j'irais vers ceux-là. Je ne cherche pas à "pourrir" ce vendeur bien au contraire mais plutôt parler de mon expérience non pas négative en soi, mais pas très positive encore ce coup-ci.

Rien que le coup des étiquettes..il écrit toutes les étiquettes à la main ? ça doit lui prendre des plombes. Un petit publipostage sous word associé au fichier client + des étiquettes autocollantes et en 5 minutes ses étiquettes d'envoi sont prêtes. Ca lui laisserait du temps pour répondre à ses clients.

Parce que c'est ça qui est important au final même si certains doivent poser des questions pourries, je m'en doute..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Achats / commandes sur le net ou en magasin

Page 120 sur 122
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 119, 120, 121, 122  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)