Se connecter pour vérifier ses messages privés
Remboursement intégral, mais pas vraiment, par Paypal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Remboursement intégral, mais pas vraiment, par Paypal
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 20 Mai 2010 10:40:38 Répondre en citant  

Voila, je suis sur Crescent Shop, un intermédiaire pour acheter sur Yahoo Japan et afin de pouvoir enchérir on effectue un virement par tranche de 50$ qui sert de guarantie en cas de non paiement de notre part. On peut à tout moment demander le remboursement du dépôt, mais dans ce cas, on ne peut évidemment plus enchérir.

Je viens de mander un remboursement de 100$ et je viens de recevoir cela comme réponse:

Bonjour,
Nous avons pensé que vous aimeriez savoir que Crescent Trading, Inc. vient de vous envoyer $95,75 USD.

Remarque de Crescent Trading, Inc. :
This is a refund for the deposit you made in January & march. Because it was more than 60 days ago, Paypal doesn't refund thier fee on the deposit. To avoid it, please refresh deposits sometimes in 60 days. Thank you

Est ce normal ou est ce que c'est Crescent qui m'entube ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 20 Mai 2010 10:43:18 Répondre en citant  

il me semble que paypal , quand eux remboursent , ils le font intégralement !
à moins que le taux change qui se casse la gueule sans arrêt ai un impact ? Pensif

de toute façon paypal c'est des voleurs de poules Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:12:35 Répondre en citant  

Alors non seulement ils prennent une commission sur Crescent mais en plus, ils prennent à nouveau une commission sur moi, ce qui veut dire concrètement que sur 100$, Paypal a pris 4,25$ à Crescent d'où mon remboursement de seulement 95,75$, mais en plus une fois l'argent sur mon compte, ils ont pris une commission de 4,03$ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  siegfried39
Grand pope
Grand pope



Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2661
Localisation: Forum "Saint Seiya Myth Dreams"
MessagePosté le: 20 Mai 2010 21:21:27 Répondre en citant  

moralité ils se font des sous sur tout.
_________________
Saint Seiya Myth Dreams :

http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 20 Mai 2010 22:28:19 Répondre en citant  

c'est ce que je dis , c'est des voleurs de poules Pasglop Pasglop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 21 Mai 2010 11:25:51 Répondre en citant  

Les mecs, vous vous enflammez pour rien. Vous ne seriez pas français? Sur paypal, quand on fait un remboursement, les frais ne sont pas prélevés. Cependant, émettre un remboursement n'est possible que dans un délais de 60 jours après le paiement. Passé ce délais, on ne peut donc plus rembourser: la seule chose à faire est un paiement, d'où la présence de frais. Vous ne pensez tout de même pas que c'est la boutique qui doit les endosser? Et puis tu es peut-être gagnant, avec la chute de l'euro entre-temps.
Si tu voulais récupérer 100% de ton dépôt, il fallait demander le remboursement avant 60 jours, quitte à redéposer ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Age: 44
Signe : Aries
Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 15058
Localisation: vintage japan's land
MessagePosté le: 21 Mai 2010 11:46:09 Répondre en citant  

en même temp , tu trouve normal que ces enfoirés , prennent une com au passage sur les conversions ? alors qu'ils se gavent déjà sur les frais "normaux" ?

et après ça , tu trouve normal qu'ils retaxe de nouveau même pour un remboursement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Bacchus
Chevalier d'or
Chevalier d'or



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 1199
Localisation: Lens
MessagePosté le: 21 Mai 2010 14:14:30 Répondre en citant  

Ah mais le problème évoqué ne concernait que le remboursement. Crescent a eu 100 dollars, c'est ce que eux ont réémis. Paypal prend forcément une comm', la boutique n'est pas à blâmer à ce niveau-là, et donc oui, c'est normal.
Qu'ils prennent une comm' sur les conversions, c'est pas le soucis ici. Ca c'est autre chose. Et puis bon, quand on a son compte en euro, choisir un intermédiaire qui, semble-t-il, demande à être payé en dollars pour des produits achetés en yen, c'est peut-être pas la meilleure des solutions (mais c'est un choix assumé par holo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Hologramme
Dieu des océans : Poséidon
Dieu des océans : Poséidon

Age: 47
Signe : Leo
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 5381
MessagePosté le: 22 Mai 2010 13:07:43 Répondre en citant  

Je crois que tu n'as pas compris certaines choses Bacchus.
De une, j'aurais aimé que le site Crescent Shop me préveinne pour les conditions de remboursement avant et pas après, de deux, ce n'est pas une marge qu'ils se font sur le taux de conversion qui me dérange, c'est qu'ils ont bel et bien pris DEUX commission, une à Crescent, qui m'a donc remboursé mon argent moins la commission et donc sur cette somme, Paypal c'est repris une commission.

Mais tu as raison, au final c'est la boutique Crescent qui est à bvlamer, mais bon ça énerve quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  seintokikki
Chevalier de bronze
Chevalier de bronze

Age: 46
Signe : Leo
Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 146
Localisation: Dans les montagnes
MessagePosté le: 22 Mai 2010 17:01:13 Répondre en citant  

Non, c'est vraiment Paypal qui est a blâmer, pas la boutique, car tu as lu (enfin, comme tout le monde, quoi), les CGV de Paypal au moment de ton premier paiement.

Paypal pompe du fric sur tout : Les réceptions d'argent, les transferts (même entre amis ou en famille), les taux de changes plus qu'usuriers et, en effet, cette histoire des 60 jours.

Avec mon site, j'ai toujours remboursé l'intégralité des commandes de mes clients en cas de problème, même après 60 jours, en endossant les frais de Paypal (imaginez pour l'histoire du Sagittaire à 100 000 Yen que Bandai à annulé, les frais ont fait très mal), mais c'est un choix.

Aujourd'hui j'hésite de plus en plus à proposer Paypal en dernier choix à mes clients et à leur imposer la moitié des frais de Paypal en sur-facturation (environ 3,5%). C'est hard, mais de plus en plus de boutiques font ça. Vu les prix de la Suisse déjà très élevés, ce serai vraiment un coup dur pour ma boutique.

En parallèle se développent des dizaines d'autres possibilités de paiement (virements bancaires gratuits dans la zone Euro...) que le gens n'utilisent en général pas par flemme.

Je ne vois pas pourquoi ce serai au vendeur de payer pour la flemme des clients ? Enfin, c'est un point de vue, pour le moment, ma boutique continue d'endosser les frais de Paypal, dans tous les sens, mais il est certain que nous allons tous nous diriger vers d'autres solutions à terme, Paypal se présentant toujours comme une solution de "bricolage", en attendant mieux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)