|
Posté le: 27 Juil 2010 15:34:52 |
|
|
bonjour
j'ai fait expédié mi juin deux colis par bateau depuis le Japon.
J'aimerais savoir (car cela fait longtemps que j'en ai pas envoyé depuis là bas) combien de temps ils mettent actuellement. A l'époque çà variait entre un mois et un mois et demie. En ce moment je table sur deux mois.
Qu'en dites vous, est ce que le temps d'attente a évolué depuis 4 ans? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Juil 2010 16:49:46 |
|
|
ben non en général ça met 2 semaines / 1 mois, si j étais toi je commencerais un peu à m inquiéter!  _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Juil 2010 17:12:33 |
|
|
6mon a écrit: | ben non en général ça met 2 semaines / 1 mois, si j étais toi je commencerais un peu à m inquiéter!  |
Pas forcement, j'ai des amis qui ont fait ça récemment et pour qui ça à mit 2 à 3 mois.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Juil 2010 17:13:37 |
|
|
farpaitement ,j'ai deja eu un colis de HK (pas le Japon ok mais c'est pas tres loin) qui a mit 13 semaines pour arriver |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 27 Juil 2010 18:00:16 |
|
|
ben dit donc , faut vraiment pas etre pressé pour prendre ce systeme _________________ BRULE!!!!!!! MON COSMOOOOSSSSSSSSSS!!!!!!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Juil 2010 10:03:36 |
|
|
Pour un bateau direct Chine/ports Méditerranéen, il faut compter à peu près 25/27 jours de voyage.
Mais il faut compter aussi que le vendeur vous donne la date de son envoi mais pas celle du bateau, donc il faut compter au moins 5 jours en plus.
Puis on peut avoir des retards selon les escales, et pire si le conteneur est transbordé lors du voyage Chine/Méditerranée.
S'il perd sa connexion au port de transbordement, il doit attendre le bateau suivant qui pourrait partir une semaine après l'arrivée du conteneur au port de transbordement.
Je ne parle même pas des opérations des douanes au port de débarquement ou au magasin du groupeur, en plus, bien évidemment de la livraison vers le client final.
Donc les délais s'allongent beaucoup.  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Juil 2010 12:34:28 |
|
|
J ai commandé en Sea Mail le 20Juillet et le vendeur lui m a annoncé un délai de 2Mois pour Japon France.Il disait que pour de gros volumes c etait plus sur que l ems.Il a de mauvais feedback en transport ems et 0 en seamail jusqu a présent.Wait and see,je donnerai mon avis vers le 20 septembre donc  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Juil 2010 12:39:00 |
|
|
Bah avant, je faisais venir (y'a longteeeeeemps, dans une galaxie lointaine...) des colis par bateau depuis tokyo jusque la périphérie de la grande ville ou j'habitais. Mais ce cas là est depuis un coin paumé du Japon jusqu'à un coin paumé de France, alors j'espère toujour, mdr. Vos réponses m'ont éclair, merci. |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|