Se connecter pour vérifier ses messages privés
The King of Fighters XIII
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The King of Fighters XIII
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 05 Aoû 2010 19:56:15 Répondre en citant  

Ayant repris un peu SSF4 de ces jours-ci et ne m'y amusant que très très peu (les kékés du on-line... Help , les combos d'autistes irréalisables en match... Help, rien que le fait de savoir qu'ils vont encore nous refourguer une nouvelle mouture dans pas longtemps alors que le SSF4 est sorti il y a quelques mois seulement... Carton ), n'étant pas convaincu par MvsC3, ayant de fortes craintes concernant SFxTekken, bref un peu blazé par les jeux Capcom où on entend hadoken toutes les demis secondes, j'ouvre ce topic sur un jeu de combat que j'attends avec beaucoup d'impatience !!!! Anarchiebordel

Comme ce jeu est sorti en Arcade il y a peu au japon et que les videos commencent à affluer en masse sur le net (et j'en ai déjà regardé beaucoup), je peux déjà dire que ce KOF XIII sera de très loin supérieur à son prédécesseur... Exorbite

bien qu'il ne soit pas sans défaut (je reviendrai sur ce que je trouve dommage plus tard...), ce KOF s'annonce être un bon cru ou en tout cas il en a tout l'air... Bravo

au programme (pour le moment en arcade, on peut espérer qu'il y aura du contenu supplémentaire pour les versions consoles... Idee ) :

- un mode story... ok on s'en fout de l'histoire, mais bon le XII était vraiment abusé... Carton

- 31 personnages ayant 10 couleurs chacun (on parle déjà de Whip sur console), grand retour de l'équipe des filles avec Mai, King et Yuri. Retour également de l'équipe KOF 99 avec K', Maxima et Kula. et pour compléter certaines équipes, retour de Vice, Takuma et arrivée de Hwa jai...

- 11 stages qui évoluent suivant les rounds...

- retour des CD counter, les fans sauront de quoi je parle... Clindoeil

- retour de beaucoup de coups qui faisaient défaut dans Kof XII, ainsi que des supers coups... Anarchiebordel
aussi, tous les persos ont au moins 1 super coup (1 jauge d'énergie) + sa version Max (2 jauges d'énergie) + un super coup appelé NEOMAX (3 jauges d'énergie) vraiment dévastateur (1/2 barre de vie) que l'on peut soit déclencher à n'importe quel moment soit enchainer dans un combo normal, soit à à un super coup ou à sa version Max... Tare
Exorbite
donc pour 5 jauges d'énergie, qui est le maximum stockable, on peut enchainer un combo de base + un super coup Max + le NEOMAX et il ne reste plus grand chose comme vie à l'adversaire... Surpris

exemple ici avec Iori qui n'utilise qu'un super coup normal hors combo :
http://www.youtube.com/watch?v=rIl-_Li-yZg

- au dessus des jauges d'énergie une jauge de cancel, celle-ci permet de d'annuler un coup spécial en un autre coup spécial ou en un super coup et ne peut être utilisée que 2 fois d'affilée ou alors on peut exploser cette barre qui diminuera avec le temps mais qui permet alors de faire tous les cancel que l'on veut qu sein du même combo (ressemble beaucoup au système de KOF 2002) et de finir par un super coup... Anarchiebordel Exorbite

exemple ici avec Kyo :

http://www.youtube.com/watch?v=AYwMuJWDRQM

Bravo Bravo Bravo

- autre nouveauté dans le gameplay, et qui nous vient directement de Street Fighter, les coups EX... chaque coup spécial a son pendant en version EX et ajoute donc des caractéristiques supplémentaires à ce coup (plus de hits, de dommages, invulnérabilité, sort plus rapidement, permet de se protéger plus vite après le coup,...) et coûte une jauge d'énergie...

exemple ici avec les coups de Ash :

http://www.youtube.com/watch?v=VDcNuoYP5kA
Coucou

bref, pas mal de nouveautés, retour de bonnes choses et de trucs sympa... Anarchiebordel

maintenant, ce que je ne trouve pas terrible dans ce KOF :

- 31 persos, c'est toujours pas énorme pour un KOF, même si c'est déjà pas mal... surtout que les personnages ajoutés sont super connus et n'offrent pas énormément de surprises... Sourcil
le seul personnage nouveau est Hwa jai et en fait ce n'est autre qu'un second Joe Higashi... Hoho ... en effet il fait énormément penser à Adon de Street Fighter, ses coups sont un mix entre Adon et Joe et son design n'est franchement pas terrible... Help

- 11 stages, c'est pas énorme, d'autant que certains sont directement repris du XII avec de très légères modifications, mais il faudra compter sur le portage console pour voir si ce nombre n'augmente pas...

- le Neomax qui arrache de trop... Surpris

- le compteur de hits bloqué à 99... Pensif Surpris

- nous avoir vendu le XII comme KOF d'essai... Carton ... c'est vraiment l'effet que donne le KOF XII, c'est un KOF qui a servi à renflouer un peu les caisses de SNK Playmore le temps de pouvoir travailler sur un jeu qui en vallait vraiment la peine... Sourcil ... ce qui expliquerait son pauvre contenu, le peu de stages, musiques, coups, on-line... Pasglop

ce que j'espère pour les versions consoles :

- quelques persos supplémentaires
- quelques stages supplémentaires
- du contenu beaucoup plus conséquent que pour le KOF XII (plus de modes de jeu, des galeries, ...)
- un mode défi + un mode combo (comme pour SF4 mais avec des combos à la KOF)
- et surtout, surtout un on-line valable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pape

et pour finir, une petite video de deux matches pas trop mal et qui montrent pas mal de trucs que j'ai expliqué... Anarchiebordel

http://www.youtube.com/watch?v=wW3pXC_6x9U

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  kazama
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 05 Aoû 2010 22:52:45 Répondre en citant  

rien à faire c tout de suite bcp plus nerveux

même si le 12 était baclé, je me suis bien marré dessus

c de la bonne nouvelle quand même, je le prendrai de toute facon
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 08 Sep 2011 08:31:40 Répondre en citant  

remontée de topic pour ceux qui se prendront ce jeu en Octobre... Anarchiebordel

vidéo d'un Iori Yagami alternatif avec ses flammes... Bravo Bravo Bravo

http://www.gametrailers.com/video/team-k-king-of/720354

kazama
Grand pope
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 08 Sep 2011 12:16:10 Répondre en citant  

Anarchiebordel le vrai Iori Yagami is back! ^^

j'avais lu que ce serait en dlc, non?
Vieux maître du forum

Signe : Gemini
MessagePosté le: 08 Sep 2011 12:32:59 Répondre en citant  

les décors ont l'air d'être d'une rare nullité, dommage.

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  Kanjijo
Chevalier d'or
Chevalier d'or

Signe : Capricorn
MessagePosté le: 08 Sep 2011 12:40:12 Répondre en citant  

J'aime bien le décor de Iori qui est celui du "95" si je ne me trompe pas
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 08 Sep 2011 13:39:49 Répondre en citant  

kazama a écrit:
Anarchiebordel le vrai Iori Yagami is back! ^^

j'avais lu que ce serait en dlc, non?

je crois aussi, mais ça m'empéchera pas de le prendre... Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel

Kanjijo a écrit:
J'aime bien le décor de Iori qui est celui du "95" si je ne me trompe pas

exact!!! Bravo et c'est la musique de Iori qui est apparue dans le 96'

le top serait qu'il incluent dans le DLC des remakes des stages mythiques des anciens kof... Exorbite

chenouille a écrit:

normalement ils évoluent au fil des rounds donc il y aura peut-être plus de vie par après... de plus là c'est un remake de celui du 95 comme l'a dit Kanjijo... Coucou

chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 08 Sep 2011 13:52:29 Répondre en citant  

jerorochi a écrit:

chenouille a écrit:

normalement ils évoluent au fil des rounds donc il y aura peut-être plus de vie par après... de plus là c'est un remake de celui du 95 comme l'a dit Kanjijo... Coucou

Ouais enfin le remake passe encore, mais mate d'autres videos sur youtube, franchement ça fait peur...

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best
  jerorochi
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 08 Sep 2011 15:52:28 Répondre en citant  

chenouille a écrit:
jerorochi a écrit:

chenouille a écrit:

Ouais enfin le remake passe encore, mais mate d'autres videos sur youtube, franchement ça fait peur...

j'ai pas dit que les décors de KOF c'était la panacée... ils ont toujours été assez vides sauf à de rares exceptions... ça a toujours été le cas dans la série... Coucou

mais c'est vrai que ça vaut pas SSF4 en décors...

chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 08 Sep 2011 16:01:47 Répondre en citant  

jerorochi a écrit:
chenouille a écrit:
jerorochi a écrit:

chenouille a écrit:

j'ai pas dit que les décors de KOF c'était la panacée... ils ont toujours été assez vides sauf à de rares exceptions... ça a toujours été le cas dans la série... Coucou

ba après toutes ces années faudrait quand même qu'ils se secouent, limite c'était mieux dans le 98 Coucou

George Best

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Mangas, jeux-video, bande dessinée, livres... » Jeux vidéo

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: