|
Posté le: 07 Oct 2010 11:47:59 |
|
|
Combien de Myth cloth sont sorties depuis le lancement de la gamme ? Combien d’argent ai-je dépensé dans ma collec ? Quel personnage me manque-t-il encore ? A quel prix environ vais-je payer Hades ?
Voilà typiquement le genre de questions que nous nous sommes posés et que nous nous posons encore.
Alors pour vous permettre de faire le point sur votre collec, et gérer vos dépenses et priorités, j’ai mis en ligne le tableau de suivi que j’utilise depuis le début de l’année.
Précision : ce tableau a été réalisé sous Office 2003 version anglaise.
Comment utiliser le fichier ?
D’abord, coller le lien suivant dans votre navigateur : http://zzoull.free.fr/SCM.xls
Windows vous proposera d’ouvrir ou sauvegarder le fichier : sauvegardez-le sur votre disque, vous serez ainsi plus libre de le consulter, et surtout de le modifier.
Lorsque vous l’ouvrez, vous verrez en bas de page 2 onglets : Tableau et Nota.
Allez d’abord sur l’onglet Nota : c’est ici que j’ai légendé (à ma manière) tout le classement du Tableau. Ceci est très important pour comprendre comment j’ai classé les figurines, les gammes…etc.
Vous y trouverez aussi les taux moyen de change Yen / Euro utilisés dans chaque formule.
Ensuite, aller dans l’onglet Tableau.
Première chose à maitriser : le filtre.
Comme vous pouvez le voir, en haut de chaque colonne vous avez la possibilité de classer les lignes dans l’ordre que vous voulez, ou de ne faire apparaitre que les lignes que vous souhaitez.
Exemple : dans la colonne Type, si vous cliquez sur G, vous ne ferez apparaitre que les Gold saints. Dans la colonne Date Sortie, si vous cliquez sur Sort Ascending (me souviens plus de l’équivalent français), les figurines seront classées par leur ordre de sortie depuis 2003.
Ensuite, libre à vous d’adapter le fichier à vos besoins, en y ajoutant des colonnes ou ad'autres formules de calcul, et de le mettre à jour en fonction des infos qui tombent, de vos achats, de vos reventes…etc.
Je ne suis pas un tueur sous Excel, ce fichier est donc largement améliorable.
Je ne prétends pas non plus avoir réalisé le tableau idéal : des prix sont manquants, les couleurs sont un choix purement personnel, des figurines sont certainement manquantes, et j’ai osé classer Crystal dans les Silver pasqu’il fallait bien le mettre quelque part !!
Ce tableau m’aide à mieux appréhender les sorties à venir, et donc gérer ma collec.
J’espère qu’il vous aidera également. _________________ Proverbe arabe : "La Vie s'épuise face au Temps. Le Temps s'épuise face aux Pyramides." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 12:07:10 |
|
|
J'ai plus ou moins fait la même chose, surtout pour savoir si j'ai déjà été prélevé ou alors que c'est toujours en attente de paiement |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 12:18:05 |
|
|
Vilain, tu as mis Cristal dans les silver ^^  _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 12:28:07 |
|
|
Avant j'utilisais aussi Excel, mais depuis 2 ans, j'utilise Access. C'est plus beau, et c'est aussi souple. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 12:29:19 |
|
|
Excellent travail Zzoull.
Je viens de le DL et vais voir ce que ça donne de manière plus approndie (le fond).
Effectivement, pour la forme, tu t'es chibré pour Crystal Saint. Il n'est pas un Silver.
Tu devrais créer un filtre "Others" et cela inclurait les hypothétiques sorties des rajouts de l'animé comme Docrates par exemple.
Quelques fautes d'orthographe sur les noms aussi: Camu (Camus), Aphrodit (Aphrodite), Kaza (Kassa), Bian (Baian), Cid (Syd), Haagen (Hagen), Shakka (Shaka), Kiddo (Kido), Dokho (Dôko/Dohko)
Pour les Steel, l'intitulé correct est Land Cloth, Marine Cloth et Sky Cloth.
Edit: je viens de me rendre compte que j'ai un problème de licence Excel sur le pc que j'utilise, me manque plein de fonctionnalités.  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 22:48:10 |
|
|
j'ai fait un tableau sous OpenOffice dans le même genre mais beaucoup moins complet, où je peux voir le nombre de MC que j'ai dans chaque catégorie et le nombre total  _________________
  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 23:06:45 |
|
|
Nuclear Chipmunk a écrit: | Avant j'utilisais aussi Excel, mais depuis 2 ans, j'utilise Access. C'est plus beau, et c'est aussi souple. |
Tu pourrais poster ton fichier ? Je suis interressé.
Hikaru a écrit: | j'ai fait un tableau sous OpenOffice dans le même genre mais beaucoup moins complet, où je peux voir le nombre de MC que j'ai dans chaque catégorie et le nombre total  |
Pareille je viens de voir que j'en suis à 116, ça fait du monde et tu rajoutes les sets de Pandora Box et ça fait de la thune de dépenser à l'arrivée. _________________

Dernière édition par Robin2Carrefour le 07 Oct 2010 23:10:20; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 23:08:09 |
|
|
Hikaru a écrit: | j'ai fait un tableau sous OpenOriffice dans le même genre mais beaucoup moins complet, où je peux voir le nombre de MC que j'ai dans chaque catégorie et le nombre total  |
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 23:20:53 |
|
|
Saint Alphazero a écrit: | Hikaru a écrit: | j'ai fait un tableau sous OpenOriffice dans le même genre mais beaucoup moins complet, où je peux voir le nombre de MC que j'ai dans chaque catégorie et le nombre total  |
 |
Si tu continue c'est toi qui va y prendre quelque chose Ça t'attire vraiment  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 07 Oct 2010 23:21:37 |
|
|
Ah, moi qui gérait ça sous forme de dossiers regroupant des images, je suis content de voir un tel fichier, plus précis.
Merci pour ton excellent travail Zzoull !  _________________
http://zenryoku-dbz.blogspot.com/ |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|