|
Posté le: 28 Sep 2010 10:35:39 |
|
|
Bonjour,
Certains l'on peut-être déjà vu, je mets en vente une carte de 50€ PS Store en vente. La raison, je l'ai achetée en France et elle est inutilisable en Belgique. J'ai contacté le mag ou je l'ai acheté et on me dit que pas de reprise car une affiche prévient bel et bien la clientèle.
Je me demande si j'ai d'autres solution que d'essayer de la revendre.
Si je me crée un compte français, cela fonctionnera-t-il? Mon crédit sera-t-il utilisable via mon compte belge (là, je suppose que non) mais surtout, si j'achète une extension pour un de mes jeux (genre un nouveau map pack pour mon FPS préféré) via le compte français. Pourrais-je l'utiliser sans problèmes sur mon compte belge (car c'est évidement sur celui là que j'ai toutes mes save datas)?
Pouvez-vous m'en dire plus sur les solutions qui s'offrent à moi
Merci _________________

Dernière édition par mikaniel le 01 Oct 2010 14:38:15; édité 1 fois |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2010 11:31:48 |
|
|
Hello,
Le compte FR/BE/UK ou même moldave est un compte Européen. Donc, ce que tu télécharges pour un compte sera valable pour l'autre.
Pour ma part, quand star wars TFU était sur le store Français et pas sur le belge (il ne devait pas avoir la frite...euh la force). J'ai créé un compte Français et téléchargé les addons pour jouer sur mon compte belge.
Donc fais-toi un compte Français avec une adresse à Bergues ou que sais-je et c'est parti! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2010 12:07:04 |
|
|
Merci pour ta réponse. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 30 Sep 2010 14:04:29 |
|
|
je n'ai pas encore tenté le coup avec un compte français mais on me dit que le contenu du store français ne sera pas compatible avec mon jeu belge...
Que dois-je en penser? _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2010 08:59:53 |
|
|
Alors, j'ai mes réponses car j'ai appelé le service client de Sony Playstation. La solution qu'ils m'ont donné est celle de Aries_no_Max, à savoir de me créer un compte français et de l'approvisionner avec mon code. De télécharger le contenu que je désire et que je pourrais en profiter sur mon compte belge.
Il y'a toutefois une précision à apporter pour les extensions de jeu. Celles-ci ne sont pas toutes compatibles avec les jeux belges. Pour le savoir, il suffit de comparer les codes BLES. Ce sont les codes qui se trouvent sur la tranche de votre jeu. Par exemple pour Battlefield 2, le code est BLES00733 pour la Belgique. Il faut donc que le code BLES de l'extension soit le même. C'est pour cela que les extensions achetées au US ne fonctionnent pas chez nous. Et il reste aussi des différences au sein de l'Europe... idiot..
Par contre, je n'ai pas trouver l'endroit ou se trouve le code BLES sur les extensions du store. Apparement il y'a moyen de le voir. Pour ma part j'ai fait le test avec une extension BFBC2 et cela à fonctionné. J'ose espérer qu'il en sera de même avec l'extension Vietnam. _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2010 09:18:17 |
|
|
mikaniel a écrit: |
Par contre, je n'ai pas trouver l'endroit ou se trouve le code BLES sur les extensions du store. Apparement il y'a moyen de le voir. Pour ma part j'ai fait le test avec une extension BFBC2 et cela à fonctionné. J'ose espérer qu'il en sera de même avec l'extension Vietnam. |
Maintenant, ils ont pris des dispositions suites aux plaintes qu'ils ont dû se taper. En fait, dans la description du produit, il est maintenant inscrit sur les nouveaux DLC: ne fonctionne qu'avec la version "Codemachinchose" du jeu.
Maintenant, pour compléter la chose, dans de plus en plus de grand magasins et enseignes belges, tu retrouves de plus en plus de jeux Français et non Benelux. A quoi tu peux voir ça? La jaquette du jeu n'est pas "in het Nederlands" |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2010 10:52:48 |
|
|
Aries_no_Max a écrit: | mikaniel a écrit: |
Par contre, je n'ai pas trouver l'endroit ou se trouve le code BLES sur les extensions du store. Apparement il y'a moyen de le voir. Pour ma part j'ai fait le test avec une extension BFBC2 et cela à fonctionné. J'ose espérer qu'il en sera de même avec l'extension Vietnam. |
Maintenant, ils ont pris des dispositions suites aux plaintes qu'ils ont dû se taper. En fait, dans la description du produit, il est maintenant inscrit sur les nouveaux DLC: ne fonctionne qu'avec la version "Codemachinchose" du jeu.
Maintenant, pour compléter la chose, dans de plus en plus de grand magasins et enseignes belges, tu retrouves de plus en plus de jeux Français et non Benelux. A quoi tu peux voir ça? La jaquette du jeu n'est pas "in het Nederlands" |
Je ne le savais pas, mais c'est vrai que ça coule de source. _________________
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 1
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|