Se connecter pour vérifier ses messages privés
EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

EUROTAKU BOUTIQUE A EVITER ?
  gez20
Grand pope
Grand pope

Signe : Gemini
MessagePosté le: 05 Fév 2012 14:38:29 Répondre en citant  

Hello !

Je viens signaler ici mon problème avec la boutique Eurotaku !

Pour commencer, j'ai précommandé le 21 août 2011, l'édition collector jap du jeu ps3 Saint Seiya (avec le MC Pégase V1 Gold). J'ai bien sûr payé en avance, ce que je n'aurais jamais du faire d'ailleurs.

Bref, il se trouve que je n'ai jamais reçu mon colis et le vendeur m'explique que ce n'est pas son problème et que j'aurais du payer environ 400 yens de plus sur l'envoi pour avoir un numéro de départ japon et donc avoir un minimum de garantie.

Et oui, d'après ce cher monsieur, je dois expréssement demander par écrit l'envoi à 400 yens plus cher, ce n'est pas automatique (?) et ce, pour n'importe quel montant. Il parait évident que pour un envoi à plus de 13000 yens je ne suis pas à 400 yens près.

N'étant pas au fait de ces conditions d'envoi plus que farfelues, je l'ai dans le baba.

Aucun recours possible, Paypal clos le litige vu que 45 jours ont passé. Et suite à ma remarque concernant les problèmes passés avec d'autres clients, il m'explique "qu'il y aura toujours des problèmes tant qu'on continuera à vendre autre chose que des baguettes de pain".

Vous voyez un peu le type de personne. Bref, je n'ai pas de recours et la seule chose que je peux faire c'est signaler leurs pratiques et leur façon de faire qui me parait assez douteuse tant sur l'aspect commercial que sur la communication.

Donc un conseil : EVITER EUROTAKU.

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."

Dernière édition par gez20 le 27 Avr 2012 20:18:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ortk
ortkus cesarus

Signe : Taurus
MessagePosté le: 05 Fév 2012 15:43:51 Répondre en citant  

Comment ça, il n'y a pas de recours ? Ça m'épate toujours ça, qu'il n'y a i pas de recours. Le mec vend un truc, tu ne reçois rien et c'est pour ta pomme. C'est quoi comme boîte ? Jap, HK, suisse, française ?
  gez20
Grand pope
Grand pope

MessagePosté le: 05 Fév 2012 16:09:39 Répondre en citant  

En fait, il s'agit d'un français basé au japon (d'après ce que j'ai pu comprendre), sauf erreur de ma part.

Voilà le lien :

http://www.eurotaku.com/webshop/

Bah, j'aimerais bien qu'il y ait un recours mais pour Paypal, c'est mort et le gars fait la sourde oreille donc je vois pas trop ce que je peux faire.

Je suis preneur de tous les conseils possibles parce que 13000 yens, c'est pas rien. Pasglop

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  chenouille
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

MessagePosté le: 05 Fév 2012 16:25:48 Répondre en citant  

S'il a réellement envoyé le colis et que tu as payé pour un envoi sans suivi c'est la poste qui est responsable, pas lui. Il indique aussi dans ses CGV qu'il faut faire une demande pour faire assurer ses colis, effectivement c'est un peu mal fichu de pas le rendre possible directement à l'achat (sans doute assez chiant a coder) mais c'est écrit noir sur blanc.

J'ai fait la même connerie avec amiami pour mon cygne v1 , sal sans assurance, volé a noël comme un autre de mes colis, argent perdu et trop tard pour faire un litige paypal qui n'aurait rien donné de toute façon.

Perso je te conseille de calmer le jeu, c'est l'expéditeur qui doit lancer les procédures à la poste en cas de perte. Perso j'ai jamais vu un colis réapparaitre mais t'auras ptetre plus de chance que moi.

J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé.
George Best

Dernière édition par chenouille le 05 Fév 2012 20:06:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
  nergal
Administrateur EX
Administrateur EX

Signe : Aries
MessagePosté le: 05 Fév 2012 19:50:38 Répondre en citant  

gez20 a écrit:
Je suis preneur de tous les conseils possibles parce que 13000 yens, c'est pas rien. Pasglop

tu prends un billet allé/retour pour le japon , tu te rend à la boutique , une grande tarte dans sa gueule et tu reviens Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hikaru
Dieu des océans : Poséidon

Signe : Pisces
MessagePosté le: 05 Fév 2012 20:48:59 Répondre en citant  

nergal a écrit:
gez20 a écrit:

tu prends un billet allé/retour pour le japon , tu te rend à la boutique , une grande tarte dans sa gueule et tu reviens Anarchiebordel

Anarchiebordel Anarchiebordel
Grand pope

Signe : Libra
MessagePosté le: 05 Fév 2012 21:01:13 Répondre en citant  

pour ca que je ne paye jamais la figurine qui n'est pas sortie

sans faire mon malin mais les précos qui souvrent 6 mois en avance, je prend les boutiques ou on faire des précos sans régler, car trop peur d'un problème de se genre et de devoir partir dans des mails sans fin ou le gars s'en fichera
Dieu du ciel : Zeus
Dieu du ciel : Zeus

MessagePosté le: 05 Fév 2012 21:11:11 Répondre en citant  

ryoga a écrit:
pour ca que je ne paye jamais la figurine qui n'est pas sortie

sans faire mon malin mais les précos qui souvrent 6 mois en avance, je prend les boutiques ou on faire des précos sans régler, car trop peur d'un problème de se genre et de devoir partir dans des mails sans fin ou le gars s'en fichera

+ 1000000000
Administrateur EX

Signe : Aries
MessagePosté le: 05 Fév 2012 22:17:03 Répondre en citant  

Hikaru a écrit:
nergal a écrit:
gez20 a écrit:

Anarchiebordel Anarchiebordel

je sens que je vais utiliser cette image à chaque fois ! Mdr Anarchiebordel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Hikaru

Signe : Pisces
MessagePosté le: 05 Fév 2012 22:29:12 Répondre en citant  

nergal a écrit:

je sens que je vais utiliser cette image à chaque fois ! Mdr Anarchiebordel

en plus ça marche pour tout Anarchiebordel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum » Problèmes

Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: