Voila certains d'entres vous sont peut être au courant, Bandai france a mis en demeure toutes les boutiques de Vpc fr vendant du produit labélisé saint seiya de les retirer de leurs ventes.
futur monopole, futur taxation des colis par les postes sur les imports ?
pas mal de questions en suspens
Les boutiques françaises ont toutes reçues une lettre en 3 volets leurs mentionnant avec moultes textes de lois, qu'ils n'avaient pas le droit de faire de l'import et qu'il fallait qu'ils passent par l'importateur officiel pour la France.
Après que notre partenaire DVF Store sur Saint Seiya Myth Dreams en ai ouvertement parlé sur le forum, alors que ça restait une discussion entre personnes du staff et lui en section Staff, je vous fais passer ce message à tous.
J'hallucine. Si je comprends bien, fougniworld ou From fan to fans ne pourront plus vendre de MC?
C'est abusé; même si je n'achète pas chez eux.
Je crée un topic pour çà. _________________ "Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
si ils pourront vendre des myth mais seront obligé de passer par bandai france ce qui gonflera excessivement les prix de revente et pour ainsi dire laissera le monopole à bandai collector!
tous simplement scandaleux!! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
si ils pourront en achetant chez bandai france pas par les boutiques ou fournisseurs en gros hk ou jap
après c'est clair que c'est le risque de voir les prix pratiqués augmentés, car un seul fournisseur = prix prohibitif
je suis dans le secteur du para-médical (Ambulancier), quand tu vois les prix pour certains "outils de travail" (matériel de premiers soins, matériel pour le brancardage des patients) ça fait très peur, une chaise portoire pour descendre les escaliers, quelques tubes, une toile en caoutchouc souple, à 750/800 euros pièces (5000 francs), un seul fabricant, un brevet et tu paies parce qu'il y a pas mieux à côté pour la manutention de patient...
donc là on va clairement (après avoir vu la position de Bandai) car ils fourniront peut être les sociétés de Vpc, vers une hausse des prix, s'ils restent les seuls.
Ensuite la taxation de tout colis venant de l'internationale limitera aussi l'import.
bref c'est pas la joie.
quand on voit les 3 feuillets de la fameuse lettre ça montre bien que c'est pas le pérou.
D'ici à ce que tous les vendeurs présent à la japan expo aient une décente de douane le jeudi matin, je vous raconte pas l'ambiance morose. _________________ Saint Seiya Myth Dreams :
Ca me paraît bizarre vu que normalement dans le commerce et l'industrie, les situations de monopole sont interdits
Microsoft a été en procès pour ça. _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances)
il est très clair que bandai en France, nous a bien aimé pendant tant d'année à mettre leur produit en avant, de créer le marché en France, et aujourd'hui que c'est bien en place, zou dégagé les vendeur spé, nous on est la !!!
c'est super la politique de bandai ... aller tous crever les vendeurs spé on a plus besoin de vous.
Chez bandai au telephone, il a été clair, que pour les boutiques vpc il n'existe aucune solution de revente de leur part ni aucune possibilité futur, le marché internet ils veulent ce le réserver. Ensuite pour le marché physique, des boutiques en ville, c'est pareil. Il réservent leurs stock pour la grande distribution. Un ami à moi les a contacter pour sa boutique, il lui ont répondu que c'était pas un magasin de jouet et qu'il ne pouvait pas travailler avec lui ...
Donc je pense que bandai se trompe de cible, je suis franchement pas convaincu que les fans arreteront l'import en se soumettant à leurs petit caprice, et iront acheter leur mc chez jouet club ...
Moi je pense que au contraire ils vont observer une recrudécessence d'import sauvage de la part des clients, qui commanderont tous en import directement.
Donc en plus de tenter de nous couler nous les vpc francais, cet argent dépenser n'ira plus en France mais directement au Japon ...
Mauvaise nouvelles, j'ai une bonne connaissance à la Toei, et elle ma dit que leur prochaine cible était dragon ball ... si on peut plus vendre ni de saint seiya ni de dragon ball, on va tous ce mettre à vendre des baguette chinoises et des boites à bento ...
L'import en France n'a jamais vraiment été interdit, malgrès ce qu'ils disent bandai, mais malheureusement ils ont le bras long ... et sont capable du pire pour nous ... _________________ www.alixonline.fr
AlucardShadow Vieux maître du forum Age: 46 Signe : Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 4340 Localisation: Arras
Posté le: 27 Juin 2010 17:57:25
Exactement ce que redoutaient les vendeurs pro avec l'ouverture du site officiel de bandai france...
Pour from fan to fans, je pense qu'etant en belgique il me semble, il s'en cogne non ? vais aller suivre la discussion sur l'autre fofo.
Espéront que ca ne fera pas augmenter les prix sur le site de bandai une fois que les pros auront été coulé, ce que je ne souhaite pas !!!
Parceque les pros, faut pas oublier, ils sont capable de nous proposer les exclues EUX !!!!!
l import reste la meilleur option mais encore faut il que l euro remonte!
sinon il est clair qu une fois que bandai aura évincé tous les revendeurs ils augmenteront les prix de façon empirique!! _________________ C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.
La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 66, 67, 68Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum