Se connecter pour vérifier ses messages privés
The Dark Knight Rises (Batman 3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

The Dark Knight Rises (Batman 3)
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:11:16 Répondre en citant  

moi, pas de problème, ça ne me dérange pas, c'est tout à fais normal qu'on ne sois pas d'accord sur tout et ta critique vaut largement autant que la mienne, onb a chacun notre propre vision du film, ça ne m'empèchera pas de chopper le blu-ray du film pour me le refaire encore une fois et histoire de compléter la trilogie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:18:28 Répondre en citant  

Il me semblait pourtant qu'au départ Michelle Pfeiffer avait accepté de rempiler pour le spin off consacré à Catwoman et qui aurait dû être mis en scène par Burton au début des années 90.

Mais suite aux plaintes de parents outrés par le look S&M de Catwoman, et par le Pingouin clodo vivant dans les égoûts, le projet n'a jamais abouti et la licence fut confiée à Joel Schumacher avec comme instructions de faire un film plus "léger", drôle et surtout tout public.

J'étais aux USA lorsque Batman Returns est sorti, et je me souviens en effet que le film avait mauvaise réputation, et que certains sponsors comme Mc Donald's refusaient d'en assurer la promo car trop "déviant".


Dernière édition par Megrez Alberich le 02 Aoû 2012 17:44:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Yesou
Déesse de la Guerre : Athéna
Déesse de la Guerre : Athéna

Age: 46
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 20788
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:22:21 Répondre en citant  

pourtant ça reste un des tout meilleurs batman qui existe, largement meilleur que les daubes que sont forever et batman & robin, j'aime beaucoup le premier batman mais le returns le met à l'amende à mes yeux, après les 3 films de nolan ne sont vraiment pas comparable à ceux de burton donc difficile de faire un classement entre eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:38:20 Répondre en citant  

Pour moi, Batman Returns est de très loin le meilleur du lot, même si c'est plus du Tim Burton et un film sur les "freaks" que du Batman.

Le premier avec Nicholson est sympa, mais beaucoup trop commercial (là encore, pressions de la Warner, alors que pour la suite Burton a eu carte blanche vu le carton du premier). Mais bon, Returns n'a pas plu à beaucoup de parents américains (puritanisme, tout ça).

Les daubes de Schumacher j'en parle même pas, pour être poli. Quant à ceux de Nolan, là encore ce n'est pas vraiment du Batman, mais limite un "vulgaire" thriller policier. Il n'y a vraiment que Heath Ledger en Joker qui sorte du lot dans cette trilogie à mon avis.

Le premier je l'ai trouvé chiant avec un Ra's Al Ghûl et un Scarecrow trop en retrait et sous-exploités, et le 3e est tellement plombé par tant de défauts et d'incohérences qu'au final ça gâche complètement le film.

Pour moi, la trilogie gagnante, c'est Batman Returns, Mask of the Phantasm, et Under the Red Hood.

Sinon, un détail qui m'énerve au plus haut point, c'est que Bill Finger ne soit toujours pas crédité comme auteur original, ou au moins co-auteur. Il n'y en a que pour Bob Kane, alors qu'il n'est pour quasiment rien dans la mythologie du personnage. A part trouver le nom de Bat-Man (un gars en pyjama rouge avec de petites ailes dans le dos et un loup sur le visage), il n'a pas fait grand-chose. C'est son assistant Bill Finger qui a repensé le costume, inventé le passé de Bruce Wayne et ses parents tués sous ses yeux, qui a inventé le Joker, Catwoman, le Pingouin, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Klaar
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 240
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:55:50 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Pour moi, Batman Returns est de très loin le meilleur du lot, même si c'est plus du Tim Burton et un film sur les "freaks" que du Batman.

Le premier avec Nicholson est sympa, mais beaucoup trop commercial (là encore, pressions de la Warner, alors que pour la suite Burton a eu carte blanche vu le carton du premier). Mais bon, Returns n'a pas plu à beaucoup de parents américains (puritanisme, tout ça).

Les daubes de Schumacher j'en parle même pas, pour être poli. Quant à ceux de Nolan, là encore ce n'est pas vraiment du Batman, mais limite un "vulgaire" thriller policier. Il n'y a vraiment que Heath Ledger en Joker qui sorte du lot dans cette trilogie à mon avis.

Le premier je l'ai trouvé chiant avec un Ra's Al Ghûl et un Scarecrow trop en retrait et sous-exploités, et le 3e est tellement plombé par tant de défauts et d'incohérences qu'au final ça gâche complètement le film.

Pour moi, la trilogie gagnante, c'est Batman Returns, Mask of the Phantasm, et Under the Red Hood.

Sinon, un détail qui m'énerve au plus haut point, c'est que Bill Finger ne soit toujours pas crédité comme auteur original, ou au moins co-auteur. Il n'y en a que pour Bob Kane, alors qu'il n'est pour quasiment rien dans la mythologie du personnage. A part trouver le nom de Bat-Man (un gars en pyjama rouge avec de petites ailes dans le dos et un loup sur le visage), il n'a pas fait grand-chose. C'est son assistant Bill Finger qui a repensé le costume, inventé le passé de Bruce Wayne et ses parents tués sous ses yeux, qui a inventé le Joker, Catwoman, le Pingouin, etc.



Aaaaaah, merci pour cette précision pour Bill Finger... Moi c'est pareil ! J'en peux plus de voir toujours crédité Bob Kane sans Finger. Quand on pense que ce tâcheron a toujours tiré la couverture à lui, allant jusqu'à critiquer le travail de Franck Miller.

Hélas juridiquement parlant, c'est Kane le créateur... Voilà pourquoi, rien n'oblige à indiquer le nom de Finger au générique... Mais alors, ça m'énerve aussi ce truc...
_________________
http://klaar.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 18:05:21 Répondre en citant  

Oui, je sais que malheureusement, d'un point de vue légal, Kane reste le seul et unique créateur.

Mais bon, quand on voit SON Bat-Man, hein... Crazy3 (dessin recréé à partir de ses indications)



Heureusement quand même qu'avant de mourir il a fini par admettre que Bill Finger n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...

Ah tiens, en approfondissant un peu plus, je viens d'apprendre que Bob Kane voulait au départ appeler son héros Bird-Man, et que là aussi, c'est Finger qui lui a conseillé d'opter plutôt pour une chauve-souris comme emblême. J'vous jure... Sbof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Klaar
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 240
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:42:18 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Oui, je sais que malheureusement, d'un point de vue légal, Kane reste le seul et unique créateur.

Mais bon, quand on voit SON Bat-Man, hein... Crazy3 (dessin recréé à partir de ses indications)



Heureusement quand même qu'avant de mourir il a fini par admettre que Bill Finger n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait...

Ah tiens, en approfondissant un peu plus, je viens d'apprendre que Bob Kane voulait au départ appeler son héros Bird-Man, et que là aussi, c'est Finger qui lui a conseillé d'opter plutôt pour une chauve-souris comme emblême. J'vous jure... Sbof


Non mais lol, quoi ! Difficile d'imaginer que ce genre de perso aurait eu une carrière aussi longue que celui de Finger. Sourcil
_________________
http://klaar.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:00:09 Répondre en citant  

Plus grand et de meilleure qualité.



Ca me fait rire ceux qui disent que la Selina Kyle de DTKR bat à plates coutures la Catwowan de Batman Returns, car "plus proche du comics"...

Oui, ben des fois c'est pas un mal de s'affranchir un peu de l'oeuvre originale Sourcil

La Selina (je peux décemment pas l'appeler Catwoman) de DTRK, j'ai vu une jolie voleuse de diamants, sexy et souple, mouais...mais c'est tout. LA Selina/Catwoman de Burton est autrement plus attachante, traumatisée, sensible, névrosé, fragile, ambiguë, tragique, bref, est plus développée et intéressante à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Klaar
Chevalier d'argent
Chevalier d'argent

Age: 51
Signe : Leo
Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 240
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:13:18 Répondre en citant  

Megrez Alberich a écrit:
Plus grand et de meilleure qualité.



Ca me fait rire ceux qui disent que la Selina Kyle de DTKR bat à plates coutures la Catwowan de Batman Returns, car "plus proche du comics"...

Oui, ben des fois c'est pas un mal de s'affranchir un peu de l'oeuvre originale Sourcil

La Selina (je peux décemment pas l'appeler Catwoman) de DTRK, j'ai vu une jolie voleuse de diamants, sexy et souple, mouais...mais c'est tout. LA Selina/Catwoman de Burton est autrement plus attachante, traumatisée, sensible, névrosé, fragile, ambiguë, tragique, bref, est plus développée et intéressante à mon avis.


D'ailleurs celle de Nolan n'est, à aucun moment du film, appelée "Catwoman". Il ne s'agit donc pas de catwoman, mais bien de Selina Kyle uniquement. CQFD

Quant à ceux qui disent que celle de Nolan ressemble plus à celle des comics... J'aimerais bien savoir de quels comics ils parlent... Parce que cela fait 25 ans que j'en lis, et j'ai jamais vu ça en BD...
_________________
http://klaar.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Megrez Alberich
Vieux maître du forum
Vieux maître du forum

Age: 50
Signe : Sagittarius
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 3547
Localisation: Frankreich
MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:18:27 Répondre en citant  

Ben déjà dans le comics elle est amnésique et sa personnalité altérée suite à un choc si je me rappelle bien. Et pis elle est entourée de chats en permanence, utilise un fouet... Ah tiens, Burton a quand même respecté certains détails on dirait ^ ^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ikki63 Index du Forum -> Conversations diverses » Cinéma, séries, Télévision

Page 8 sur 10
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Montrer les messages depuis:

  

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
Thème principal ikki63 (le sanctuaire) @2005
Copyright Guillaume (ikki63)