|
Posté le: 16 Nov 2011 18:51:19 |
|
|
Bon, n'ayant eu toujours aucune nouvelle de mon Lion Ex expédié en Unregistered de chez AmiAmi le 15 octobre, je me suis décidé à prendre un p'tit coup de renseignement chez les douanes à Roissy.
Au passage, j'ai vraiment eu que des gens charmants et serviables au tel. Evidemment, il m'a fallu 3 services différents.
Pour info, sachez que les colis de chez AmiAmi transitent par le site de Mitry en région parisienne. D'ailleurs mon interlocutrice connaissait très bien cette boîte...
Donc, la personne que j ai eue au tel, a fait des recherches non par no de suivi, vu que j en ai pas, mais par mon nom et mon adresse.
Résultat: pas de colis ayant transité par chez eux à mon nom, ni à mon adresse, ni en attente non plus dans leur entrepôt. Ca veut dire selon mon interlocutrice que mon colis n a jamais atteint leur entrepôt, taxé ou pas par leur douane, ni même la France.
Je viens de mailer amiami, en leur demandant une preuve que ce colis a bien quitté leur entrepôt, parce que le mail qu'ils envoient avec tous les numéros, ça impressionne mais pour nous, à l'autre bout du monde, ça constitue pas une preuve. Qu'ils fassent des recherches, et que surtout ils soient capables de fournir une preuve tangible à Paypal et pas une copie de leur mail d'envoi.
D'ailleurs, Paypal peut il faire quelque chose? Est ce que le mail bidon de amiami est une preuve suffisante?
Que pensez vous de tout ça? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2011 19:18:43 |
|
|
tu n'es pas le seul tout comme toi , le mien est parti le 14 du japon et depuis tjrs RIEN  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:16:18 |
|
|
Une preuve tangible ?? Tu veux quoi ?? Qu'ils se prennent en photo au moment où ils remettent ton colis au facteur ??
Par définition le SAL unregistered n'a aucun suivi, pas de récépissé de remise... Donc pas de preuve à part la bonne foi.
Quand tu postes une lettre à la poste qu'est ce qui prouve que tu l'as postée ???
Je sais que ça fait chier de pas recevoir un colis (mon Poséidon de chez HLJ n'est jamais arrivé) mais en choisissant le unregistered tu acceptes de prendre un risque et tu ne peux t'en prendre qu'à toi s'il y a un problème.
Amiami propose le SAL Registered (service que je choisi désormais pour toutes les myth) donc à toi de voir si tu veux prendre le risque ou pas.
Et puis de toute façon comme on l'a déjà dit le SAL peut mettre jusqu'à 2 mois. _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2011 20:57:56 |
|
|
Cancer-no-Deathmask a écrit: | Une preuve tangible ?? Tu veux quoi ?? Qu'ils se prennent en photo au moment où ils remettent ton colis au facteur ??
. |
C'est pas comme ça que ça se passe, pas la peine d'être ironique. Eux, c'est pas des particuliers. A partir du moment où ils envoient un item de leur stock à un mec, ça apparaît automatiquement dans leurs archives et leurs fichiers informatiques, avec date d'envoi, item, quantité, prix, numéro de commande, destinataire. C'est aussi tracké dans leur stock ou flashé, avec référence et numéro d'article, quantités restantes, etc.
Faut pas dire n'importe quoi non plus.
Après, en unregistered, l'envoi est pas suivi ni numéroté, ça c'est le problème de la poste, mais dans les fichiers de la boîte, ça apparaît en tout cas. T'as une idée des gestions de stocks dans les entreprises Cancer?
La question, c'est: si Paypal leur demande de fournir une preuve d'envoi, ce qu'ils font d'habitude, amiami répond quoi? Le même mail qu'ils nous envoient lors de l'expédition? Ils devraient en tous cas être à même de fournir une copie de leur fichier interne dans lequel cet envoi est référencé et tracé, mais le font ils? Sera-ce suffisant pour Paypal?
Quelqu'un a un retour là dessus? |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2011 21:15:28 |
|
|
C'est comme disait "chépuki" sur le forum. Tu payes pour envoyer un colis, mais tu payeras plus pour être sûr que celui-ci arrive. Aberrant ! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2011 22:17:16 |
|
|
nicolas63 a écrit: | Cancer-no-Deathmask a écrit: | Une preuve tangible ?? Tu veux quoi ?? Qu'ils se prennent en photo au moment où ils remettent ton colis au facteur ??
. |
T'as une idée des gestions de stocks dans les entreprises Cancer?
|
Moi oui car je fais ça tous les jours. C'est l'une des tâches de mon boulot
Achat-vente-gestin de stock en flux tendu voilà ce je fais tous les jours.
Et toi ??
Tu crois quoi, que toutes les boites ont un système de flashage ou de RFID de chaque article??!
Le fait de "sortir" un article du stock ne dit pas où il est parti
Le fait de faire une facture ne prouve en aucun cas que la marchandise est partie.
Avec beaucoup de mauvais fois tu peux dire que le colis est parti et la garder pour toi ou le remettre en stock avec un simple réajustement du stock en fin d'exercice. Sans que cela ne nécéssite le moindre justificatif.
Tant que tu n'as pas de preuve de remise du colis délivrée par le transporteur tu ne peux rien prouver. Tu ne peux te fier que sur la bonne foi de l'expéditeur et du destinataire.
C'est pourquoi au boulot nous ne travaillons plus avec la Poste mais uniquement avec UPS  _________________
S'il vous plait Mr. Bandai, sortez moi un joli Hound Astérion Myth Cloth. Je vous en suppliiiiiiiiiiiie !!! |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2011 23:46:05 |
|
|
ptite_fraise_des_bois a écrit: | C'est comme disait "chépuki" sur le forum. Tu payes pour envoyer un colis, mais tu payeras plus pour être sûr que celui-ci arrive. Aberrant ! |
C'est moi qui ais dit ça sur le topic problème avec la poste  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2011 00:01:56 |
|
|
Très honnêtement et je m'excuse d'avance si ce que je vais dire en choque certains, mais quand on fait venir un colis de l'autre bout du monde, il est pour moi très stupide de ne pas pouvoir savoir où est, à peu près, ce colis à l'instant T et donc de commander en unregistered.
Je sais que c'est le boulot du transporteur de s'assurer que ce colis arrive à destination, mais aujourd'hui, à l'ère du quasi tout achat en ligne et donc de la multiplication des colis, des intervenants, etc... il est dangereux de ne pas s'assurer contre ce genre de colis.
Alors oui ça fait dépenser quelques euros de plus, oui c'est payé en plus un service qui devrait être de facto présent, oui ça n'offre pas une garantie à 100% de recevoir le colis mais pour moi ce n'est pas chez payé pour la tranquillité d'esprit et surtout pour les preuves que ça donne en cas de problème.... _________________ Prochaine Myth Cloth Saint Seiya (France) :
Si vous voulez me découvrir, vous pouvez me suivre sur Twitch https://www.twitch.tv/leblindtestdugeek |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2011 08:22:39 |
|
|
C'est à chacun de choisir le type d'envoi, et il faut assumer ce qui en découle (dans le cas d'un bon suivi, les FDP sont gonflé et la douane sera aussi de la partie)
Donc après faut choisir.... mais c'est sur qu'avec de l'unregistered faut pas râler parce que ça prend du temps et qu'on ne sait pas où c'est..
Et idem avec les EMS et consort, où on râle parce que c'est cher et qu'on se prend la douane ^^ |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 17 Nov 2011 08:50:13 |
|
|
ViGo a écrit: | Et idem avec les EMS et consort, où on râle parce que c'est cher et qu'on se prend la douane ^^ |
C'est normal de gueuler sur EMS et consorts, tu payes déjà cher le service ( pas toujours satisfaisant en plus). Payé cher pour l'avoir très vite et suivi, c'est normal. Payer les douanes, c'est normal aussi. Mais eux, ils arrivent à te rajouter des frais de dossier en route, parfois plus cher même que les douanes elle même, voir plus cher que les FDP. Alors oui, on râle. _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 2
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|