|
Posté le: 12 Nov 2011 13:40:03 |
|
|
Salut à tous,
Pour ce topic j'hésitais entre "Conversations Diverses" et "Problèmes".J'ai finalement choisi cette rubrique.
Je sais qu'avec La Poste, tout le monde a eu des histoires à tous les niveaux (accueil, produits financiers, livraison...), j'ai eu de la chance jusqu'aujourd'hui de ne pas avoir avoir rencontré de trop problèmes mais depuis peu J'EN AI RAS LE SAC DU MANQUE DE PROFESSIONNALISME DE LA POSTE!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais commandé la semaine dernière sur CDISCOUNT un Tourne- Disques USB pour mon père. Mes parents reçoivent mercredi dernier le carton complètement défoncé. La factrice n'a pas voulu qu'ils regardent le contenu du colis histoire de voir s'il était oui ou non en bon état. Mes parents ont donc refusé le colis histoire de ne pas se faire avoir.
Je reçois aujoud'hui le Bibendum Shamallow que j'avais commandé sur MATTYCOLLECTOR, le carton était aussi défoncé ainsi que la boite à l'intérieur. Des éléments du décors de la figurine était humide. J'ai quand même gardé la figurine car je savais qu'elle n'était pas fragile. Aujourd'hui le facteur était sympa et nous a quand même laissé regarder le contenu du colis. De plus il nous a dit qu'il lui arrive de livrer environ par semaine 4 colis par semaine complètement défoncé. De plus, à ce qu'il paraît, le triage se fait désormais par le biais de machines qui ont remplacé environ 700 personnes.
Que je reçoive un paquet défoncé une fois de temps en temps ça peut arriver mais 2 dans une même semaine je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Déjà qu'avant au tri, le personnel n'était pas réputé pour sa douceur mais si maintenant les machines ne sont pas au point pour le triage, il vaut mieux que La Poste arrête son service de livraison de colis et le laisse à des sociétés plus compétentes et plus professionnelles.
A La Poste, j'ai l'impression qu'ils ont oublié un des fondamentaux les plus important en matière de business: la qualité du produit et/ou du service. Un client satisfait reviendra toujours. J'aimerais beaucoup que La Poste ne jouisse plus d'une situation de quasi-monopole. Ca les pousserait un peu à se remettre en cause.
En ce moment, j'ai très envi d'essayer de faire réagir l'opinion publique afin d'essayer de faire changer les choses.
J'ai pris des photos des colis et je les posterai prochainement. _________________ "plus d'insectes,plus d'oiseaux,plus de poissons et toujours des cons" (REISER Vive les vacances) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2011 13:58:08 |
|
|
Ouaip. Moi perso je les supporte plus, quand on voit le prix exorbitant des envois (45 balles pour envoyer un colis, soit plus de 6 euros) et la qualité du service...
Je fais pas de politique, mais c'est sûrement la conséquence de la conjoncture actuelle: moins de personnel, compression du service public...
Remarque, ça a toujours été comme ça. Il y a 5 ans ils m'ont paumé 2 colis en une semaine. J'ai défoncé les portes de l'agence coliposte (je bossais à côté, sinon tintin pour trouver leur adresse), jusqu'à ce que le direteur traite directement mon dossier. Là miracle un colis retrouvé. L'autre remboursé par le patron de la société de livreurs (c'est le problème: la poste sous traite à coliposte qui sous traite la livraison à des sociétés de livreurs. En cas de problème la Poste facture 300e à cette société. Le mec a préféré me rembourser de la main à la main: en échange j'ai dû signer un papier comme quoi mon colis avait été retrouvé et que j'abandonnais toute poursuite. Magouille).
Je confirme pour la douceur des mecs: je les ai vus à l'oeuvre avec les colis.
Mais une responsable de l'agence Coliposte d'Argenteuil m'a sorti cette phrase mythique: "Monsieur, amener un colis jusqu'à chez vous ne fait absolument pas partie des obligations commerciales de Coliposte".
A encadrer dans les chiottes et à méditer. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2011 15:29:09 |
|
|
Phenix, la factrice a mal fait son travail, je suis facteur et un colis défoncé / ouvert / abîmé, c'est systématique, je fais un constat d'avarie !!! comme ça je vais voir le client, il peut l'ouvrir, si ça va il garde le colis et me signe le constat, soit ça ne va pas et il refuse le colis et ça repart dans l'autre sens....
donc là pour le cas de tes parents, ils n'avaient pas à l'ouvrir devant le facteur, s'il n'y a pas de constat, mais le facteur a mal fait son travail, il y aurait du avoir un constat d'avarie !! comme ça m'est arrivé une fois, j'ai dis aux gens, je vous le ramène demain avec constat, et on l'ouvrira... tout doit être fait dans les règles de l'art... comme ça y a rien à reprocher à personne.
tous les jours y a des soucis, mais je vous rassure, y en a qui font très bien leur boulot !!! juste pour dire que je suis pas un facteur qui s'en fout, je connais des fois certains clients, enfin leurs horaires, et ben je repasse en fin de tournée pour leur livrer le colis afin de leur éviter d'aller à la poste, je ne suis pas obligé et surtout s'il m'arrive une couille, accident ou du même genre, on me demandera , qu'est ce que tu foutais là à cette heure !!!??? et encore bien d'autres services que je rend, et je demande rien en échange, qu'on s'entende bien, j'estime bien faire mon travail mais j'aimerais qu'on fasse de même avec moi, et c'est normal.Je précise, je suis en campagne  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2011 15:32:11 |
|
|
shiryu the best a écrit: | et ben je repasse en fion de tournée |
Allez, avoue que ça te fait chier, vu le lapsus  _________________ Mon Instagram : https://www.instagram.com/julortk/
"Débrouille toi pour écrire convenablement. Au moins par respect pour ceux qui ont ton âge et qui aimeraient aller à l'école plutot que de mouler des briques" (philosophe fantôme) |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 12 Nov 2011 16:31:21 |
|
|
ortk a écrit: | shiryu the best a écrit: | et ben je repasse en fion de tournée |
Allez, avoue que ça te fait chier, vu le lapsus  |
putain tu as lu direct car j'ai édité juste après !!!
non ça me fait pas chier, c'est pas les clients qui demandent c'est moi qui décide de le faire sinon je ferais pas si ça me faisait chier  _________________
 |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2011 00:05:21 |
|
|
j'ai quand même bien l'impression qu'il y'a bien plus de probleme avec laposte dans les grande ville que dans les petites campagnes ?
personnellement , j'ai un facteur en or! ^^ , même si je peste après les tarifs super abusé de laposte  |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2011 00:14:43 |
|
|
Il y a une différence certaine entre les facteurs en ville et ceux à campagne.
Nous on a une postière géniale, super sympa.
De plus, il faut savoir que dans nos campagnes parfois isolées, les facteurs créent un lien social fort.
Dans ton cas, il est clair qu'un colis qui arrive défoncé montre un gros problème dans la chaîne de distribution, ce n'est pas normal et il est encore moins normal que la personne qui le distribue essaye de le passer genre " il est défoncé? Ouais, et alors..." |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2011 00:29:04 |
|
|
Je pense plutôt que les bureaux situés à des endroits difficiles seront moins "pro", car leur distribution de courrier ne font pas dans les meilleures conditions. Mais après, c'est un cercle vicieux, si t'es mal accueilli, tu ne vas pas faire d'efforts, et si la poste ne fait pas d'effort, on n'accueille mal le facteur...
Les valeurs en campagne, valeurs humaines j'entends, sont plus fortes. Les vieux, par exemple, aiment voir le facteur car ils voient quelqu'un. En banlieue par exemple, le facteur représente en quelques sortes l'uniforme, l'état, ou par raccourci, l'autorité...
Donc oui, il y a des différences, mais c'est la société actuelle qui l'a crée. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2011 00:48:07 |
|
|
C'est vrai que niveau campagne ou petit village, j'ai jamais eu de problème.
Quand j'ai habité Arras, qui n'est pourtant pas une ville énorme, ça a bien merdé. Colis à récupérer au bureau de poste mais à chaque fois un bureau de poste différent. J'ai bien du tester 5 bureaux différent en 1 an.
Le top du top c'est quand on te laisse un colis à récupérer dans le seul bureau qui est fermé le samedi matin. Seul jour ou les gens qui bossent ont une chance de pouvoir d'aller se présenter au guichet.
T'imagine le truc, poser un rtt pour aller chercher ton colis à la poste.
Mais le truc qui me bouffe par dessus tout, c'est les tarifs.
Non seulement c'est cher d'envoyer un colis mais en plus si tu veux être certain qu'il arrive (et encore, c'est pas toujours gagné), faut payer plus cher.
On paye pour un service, mais pour être sur que le service soit fait correctement, on doit payer plus cher. Du foutage de gueule en puissance ce truc.
Quand je vais chez le boucher, si je demande un rosbeef, je le paye pas plus cher si mon boucher me le coupe et me l'emballe correctement. |
|
 |
|
 |
|
Posté le: 13 Nov 2011 00:55:55 |
|
|
personnellement je suis allé chercher mon colis, myth ex du lion, après avoir reçu un récépissé comme quoi le colis été endommagé, je pense que la ils ont bien fait leur boulot dixit "shyriu the best"
mais par contre le colis a été sacrément défoncé, malgré les protections de amiami, et ca m'énerve grandement bien que ce ne soit pas la première fois
la poste a mis un adhésive en précisant que "plate forme PACA la poste a renforce votre colis", un autre adhésive "colis reconditionné par la postes colis", c'est vrai que l adhésif était un peu léger cote oppose a la facture, mais bon ce n'est pas moi qui est allé chercher le colis mais la prochaine j'irai car franchement dire que amiami est en cause la dessus c'est un gonflé quand tu l'angle du carton rentre d'au moins 4 cm tu te dis qu'il a un sacré "mawashi" dans sa face...
bref pas de douane mais bon, je ne sais pas si aurai pas été mieux l'un dans l'autre
 |
|
 |
|
 |
Page 1 sur 3
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|